Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 557  

Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Bon, ben le Femtocell dans une résidence secondaire, si vous voulez quelque chose de propre, oubliez. 

 

Je viens d'installer un boitier Femtocell (option sur mon contrat mobile domicilié en région parisienne) dans ma résidence secondaire dans le Limousin (maison dans laquelle Orange ne passe pas ...). 

A savoir déjà, vous ne pouvez pas vous faire livrer le boîtier ailleurs qu'au domicile de votre contrat si vous le commandez en ligne. Sinon, il faut passer par le service client au téléphone (ce que j'ai fait et qui a très bien marché : je me suis fait livrer à ma résidence secondaire - merci à la conseillère que j'ai eu au téléphone lundi 28/07).

 

Lors de ma commande, cette conseillère, aimable et qui semblait bien connaître son sujet (c'est agréable) m'a juste indiqué qu'il fallait, une fois le boîtier installé, que je les rappelle pour qu'ils reconfigurent son adresse (pour les numéros d'urgence, histoire que si je me coupe un bras dans le limousin, ça n'appelle pas les pompiers de l'essonne). 

 

Boîtier reçu en agence Orange le 30/07, impeccable, installé dans la foulée, sans aucun soucis (mise à jour OK, tous les voyants indiquent que ça fonctionne, SMS d'activation reçu le 31/07 à 8h, bref, impeccable), j'appelle donc le service client le 31/07 matin ...

Plus de 30 minutes au service client, baladé de service technique en service commercial, pour m'entendre dire au bout du compte qu'il est impossible de modifier l'adresse du boîtier femtocell sans modifier l'adresse de mon contrat mobile (on m'aurait menti) .. On m'explique que je peux faire configurer le femtocell correctement à condition de changer la domiciliation de mon contrat ... (et de toutes les correspondances associées). 

La solution trouvée par le conseiller : me mettre les correspondance par mail, et changer l'adresse postale de mon contrat pour la mettre sur ma résidence secondaire ... UBUESQUE.

 

Bref, je ne sais pas si le premier conseiller (auprès de laquelle j'ai commandé) m'a dit une grosse bêtise, ou si le second (auprès duquel je voulais faire changer mon adresse de configuration du femtocell) est mal renseigné, mais au final, j'ai un boitier qui ne sera apparemment jamais configuré correctement pour les numéros d'urgence ... En cas d'accident, j'ai donc intérêt à ne pas avoir le réflexe de sortir le portable, car je ne pourrai appeler que les secours de ma résidence principale (à 400 km de là ... j'aurai donc le temps de passer l'arme à gauche :-( ) 

 

Si un conseiller Orange me lit, je veux bien qu'il jète un oeil à mon cas,

- ne peut-on effectivement dissocier l'adresse d'installation du femtocell de l'adresse de domiciliation du contrat mobile ?

- pourquoi ne peut-on pas configurer soi même en tant que client l'adresse d'installation du boîtier ? (je ne dois pas être le seul à avoir besoin de capter son opérateur ailleurs qu'à son domicile)

 

Car ça me paraît quand même totalement aberrant de ne pas pouvoir dissocier l'adresse du femtocell de l'adresse du contrat ... Surtout à 49 Euros l'option pour compenser un défaut de couverture réseau d'Orange ... 

 

Merci par avance pour toute aide que pourra m'apporter Orange ... 

7 RÉPONSES 7
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 546  

Re : Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Update - passablement excédé par ma conversation avec le conseiller au 3970, j'ai fait une second tentative avec le echat ... beaucoup plus productive ...
A priori, mon problème serait résolu (dommage que tous les conseillers n'aient pas le même niveau d'infos / compétences ...).
Le chat aura duré une grosse dizaine de minutes, après 3 à 4 minutes d'attente (plus efficace que l'appel au 3970, donc).
Je vous mets le compte-rendu de ma discussion (anonymisée bien sûr) :
-----
MOI: bonjour
CONSEILLER: Bonjour, que puis-je pour vous ?
MOI: je viens d'installer un boîtier femtocell dans ma résidence secondaire
MOI: et j'aurais besoin de faire modifier son adresse d'installation pour avoir accès aux numéros d'urgence
MOI: (mais sans modifier mon adresse de domiciliation de contrat mobile)
CONSEILLER: puis je avoir votre numéro de mobile ?
MOI: XXXXXXXX
CONSEILLER: Merci de patienter ,le boitier sera activer à distance dans 8 jours, et vous recevrez un sms de confirmation ensuite vous pouvez modifier l'adresse
MOI: j'ai reçu le sms d'activation ce matin
MOI: donc : comment puis-je modifier l'adresse d'installation du boîtier ?
MOI: (sans devoir modifier l'adresse de mon contrat mobile)
CONSEILLER: un moment, je vérifie
CONSEILLER: je viens de faire la demande auprès de service concerné
CONSEILLER: Merci de patienter 48 , puis je avoir un numéro de rappel
CONSEILLER: 48 H
CONSEILLER: une fois cela est fait , un technicien expert vous contactera pour vous informer
MOI: vu que mon portable ne passe justement pas là où je suis ... essayez soit le XXXXXXXX, soit le XXXXXXXX
MOI: par contre, 48h, cela me parait très très très long pour simplement modifier un paramètre sur une option !
MOI: euh, une fois que quoi sera fait, d'ailleurs ?
CONSEILLER: je vous comprends, mais les demandes sont traitées à l'ordre d'arrivée
CONSEILLER: avez vous d'autres demandes ?
MOI: oui
MOI: vous m'avez dit "une fois cela est fait", de quoi parlez vous ?
CONSEILLER: de la modification d'adresse
CONSEILLER: puis je avoir votre adresse de votre maison secondaire ?
MOI: ah, je me disais aussi qu'il manquait quelque chose : c'est le XXXXXXXXXXXXXXXXX.
CONSEILLER: Très bien , merci CONSEILLER: Un instant s'il vous plait
MOI: mais j'insiste, je veux que seule l'adresse de configuration du femtocell soit modifiée, pas mon adresse de contrat.
CONSEILLER: bien sûr, rassurez vous
CONSEILLER: Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.
MOI: très bien, merci
CONSEILLER: je vous en prie
CONSEILLER: c'est fait
CONSEILLER: Avez vous d'autres questions ?
MOI: génial, merci !
MOI: non, merci
CONSEILLER: à votre service
CONSEILLER: Au nom d'Orange je vous souhaite une bonne journée. Au revoir Mr XXX
CONSEILLER: à très bientôt
MOI: au revoir
CONSEILLER: Au revoir
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.
-------

Balises (2)
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 515  

Re : Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Bon, ben les bizzareries continuent.
Ce matin, 24h après avoir reçu le sms de confirmation de l'activation de ma femtocell, je retourne sur le service client pour ajouter des numéros.
Et là, je tombe sur deux lignes dans la liste de mes options :
# "l'option la Femtocell d'Orange jusqu'au 28/08/2014" (suivi d'un lien "consulter") que j'avais déjà hier
# "l'option la Femtocell d'Orange valable à partir du 02/08/2014" (que je n'avais pas hier, suivi d'un lien "modifier" (chouette !, me dis-je)

Oui, mais non, car en cliquant sur le lien "modifier", je tombe sur le même texte qu'avant m'invitant à cliquer sur "modifier" pour ajouter des numéros (boucle infinie :-( ). Et avec une mention en plus qui me dit "Une demande est déjà en cours sur cette option" ...
J'en déduis qu'il s'agit de ma demande de changement d'adresse ?
Bref, dire qu'activer et utiliser le Femtocell est laborieux est un doux euphémisme ...
A suivre ...

Balises (2)
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 478  

Re : Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

2 août. 48h après réception du SMS d'activation de la femtocell.
J'ai toujours deux lignes femtocell dans ma liste d'option; mais la seconde n'indique plus que "l'option la femtocell d'orange" sans mention de date, suivi d'un lien "modifier".
Mais ce lien ne me permet toujours pas de déclarer mes numéros de téléphone. Et j'ai toujours un "Une demande est déjà en cours sur cette option".

Par acquis de conscience, j'ai éteint et redémarré le boitier femtocell, qui est revenu en fonctionnement normal (voyants allumés fixes), sans effet pour l'instant.

Bref, je suis à J+4 de l'installation du boitier, seul mon numéro de mobile passe sur le boîtier (c'est déjà ça), et je ne peux toujours pas déclarer le reste de la famille qui reste en blackout mobile complet.

Si je ne peux toujours pas déclarer mes numéros cet après-midi, je tenterai un nouveau contact avec le service client ... A suivre ...
Balises (2)
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 100  

Re : Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Epilogue de l'histoire : une semaine après le premier branchement de la femtocell, tout est rentré dans l'ordre et mes numéros déclarés fonctionnent. Galère à mettre en service et paramétrer, mais depuis, ça marche bien.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 078  

Re : Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

normal :-/
Tatamimi
contributeur
2 019  

Re: Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Bonjour 

Pour infos 

Les frais de mise en service de la femtocell sont de 19.90 € 

Vous payez cette Somme une seule fois .

Il n' y a pas d'abonnement lié à votre femtocell. 

Votre femtocell reste lié à votre numéro de tel mobile .

Concernant la partie technique de votre femtocell.  Éteignez complètement votre mobile et faites un Reset avec un stylo derrière votre femtocell durant 10 secondes. 

Cordialement 

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re: Installer le Femtocell dans une résidence secondaire : le cauchemar !!!!!

Merci. Mais fort heureusement, depuis 2014, le problème a été réglé depuis fort longtemps ;-) (il faudrait sans doute fermer ce sujet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne