Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Internet et croisière

dany30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 065  

Internet et croisière

bonjour,

J'ai le forfait Open play 30Go.

Je voudrais savoir :

- Ce qui consomme le plus en se connectant avec internet.

- Pourquoi mon forfait de 30Go n'est pas touché quand j'utilise internet en croisière.

- Et quelle est la solution la plus économique pour téléphoner, envoyer des SMS et naviguer sur internet car utiliser son smartphone en croisière ces utilisations coutent une fortune !

Je vous remercie pour vos conseils.

Dany30

6 RÉPONSES 6
Maxou9
star
star
4 041  

Re: Internet et croisière

Bonjour @dany30

Utiliser un forfait mobile sur un bateau c'est l'assurance d'une facture salée... les tarif sont généralement au et minimum autour de 9€/minutes pour le tel et 13 €/Mo et dans certain cas ces tarif peuvent être bien supérieur...

Aujourd'hui tout les bateau propose des forfait pour la durée de la croisée ou à la journée.
Pour une semaine de croisière il est possible de négocier un forfait illimité pour une trentaine d'euros. Il est nettement plus facile de négocier les tarifs au moment de la réservation.
Attention également un bateau est connecté par une liaison sattelite donc forcément limité en terme de débit a certaine heure y souvent surcharge et debit limité...
Si tu n'as pris de forfait avant ton départ tu peux le faire à bord généralement au bar ne pas hésiter a négocier chaque bateau et compagnie ayant ces propre tarifs...
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 033  

Re: Internet et croisière

Salut vous @dany30  / @Maxou9

 

Effectivement, l'utilisation d'un mobile sur un bateau est assez coûteux .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/SMS-et-internet-sur-un-bateau/td-p/13351...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
4 026  

Re: Internet et croisière

Bonjour @dany30

"Pourquoi mon forfait de 30Go n'est pas touché quand j'utilise internet en croisière."

 peut être parceque ton bateau ne navigue pas toujours à portée des côtes et donc pas d'acces sur les reseaux mobiles des pays traversés ?????

 

Une solution serait juste de se connecter au wifi du bord sans abonnements telephone, juste data, et d'utiliser skype ou une autre appli pour passer des appels gratuits ?

 

 

dany30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 005  

Re: Internet et croisière

bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui m'ont répondu et des précautions à prendre à bord.

L'autre partie de ma question concernait les consommations les plus élevées en naviguant sur internet .

Est-ce l'envoi de MMS, de SSM, en naviguant sur des sites en regardant des vidéos sur youtube ou autre etc.

et çà de façon générale, pas seulement en croisière.

Merci encore

Dany30

dany30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 003  

Re: Internet et croisière

Rebonjour,

 

Juste une autre question, est-que orange ne proposerait pas un pass pour utiliser son smartphone en croisière à un prix interressant , on ne sait jamais ?:manhappy::manhappy:

Maxou9
star
star
3 989  

Re: Internet et croisière

Bonjour @dany30

Non y a pas de passe chaque bateau déterminé sa propre politique tarifaire. Tu peux toujours poser la question a Orange.
Petite précision le lien de @johann ou un webconseiller confirme les tarifs, le tarif de 3€50 est valable pour un ferry dans le cas présent entre la Corse et la France rien a voir avec les tarif croisière qui eux dépasse souvent les 9€/minute et sont totalement variable d'un bateaux a un autre...
A savoir que normalement il est possible de rester connecté sur les antennes terrestre de sont opérateur jusqu'à 2 miles auprès des cotes soit environ 3 Km.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne