Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Othdomav
contributeur occasionnel
3 002  

Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en Irlande pour 2 semaines, je souhaite utiliser mon internet, mais ce dernier ne fonctionne pas.
J'ai activé l'itinérance, le logo 4g s'affiche correctement, mais dès que j'essaie d'utiliser internet, cela ne fonctionne pas. Je suis allé sur différents forums mais rien n'y fait.

Je suis passé l'été dernier d'un forfait bloqué 1go/2h d'appels/SMS MMS illimités à aujourd'hui un forfait bloqué 5go/2h d'appels/SMS MMS illimités. J'ai reçu a mon arrivée un message d'Orange me disant que je peux utiliser mon forfait comme en France.

J'ai déjà eu ce problème il y a deux mois lors d'un voyage en Allemagne, et je ne sais pas comment le résoudre, car je suis censé pouvoir utiliser mon forfait partout en Europe.

Toute aide serait fortement appréciée, je vous remercie d'avance et bonne soirée.

Solutions approuvées
Othdomav
contributeur occasionnel
2 817  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème qui devait venir d'un mauvais réglage de ma data. Je suis donc allé dans les paramètres et j'ai réinitialisé les réglages de data.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 940  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Salut @Othdomav

 

Tu as activé l'itinérance via les paramètres .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Othdomav
contributeur occasionnel
2 927  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Salut Johann,

J'ai bien activé l'itinérance, et il y a bien un petit "R" qui s'affiche au dessus de mes barres de connexion.
J'ai tenté de redémarrer mon téléphone (un samsung galaxy a5 2017), de me connecter à tous les réseaux disponibles, mais cela ne marche toujours pas.

D'ailleurs je suis en fait en Irlande du Nord, toujours censé être couvert par mon forfait normalement.
Richard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 919  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Bonjour,

 

Vous avez surement essayé en 3G, c'est pareil ?

éteindre et rallumer le portable peut aussi résoudre beaucoup de problèmes

 

@

Richard

iPhone X - 100 Go + iPad mini 2 Cellular + Multi-Sim
Othdomav
contributeur occasionnel
2 897  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

@Richard13

J'ai bien essayé en 3g, ainsi qu'en 2g, pourtant toujours rien. Quant au redémarrage, je l'ai également fait 2 fois.

Suis je le seul à rencontrer ce problème? Car c'est très handicapant. Tout marche sauf mon internet.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Salut vous @Othdomav

 

Tu as déjà fait un essai avec un autre opérateur réseau,

et vérifié si le wifi est désactivé .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JenniKa
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 863  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Bonjour @Othdomav,


Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :


- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale,


Cordialement.


JenniKa

signature.jpg

Othdomav
contributeur occasionnel
2 833  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Je n'y arrive toujours pas malgré tous vos conseils, qualqu'un pourrait-il m'aider svp?
Othdomav
contributeur occasionnel
2 818  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème qui devait venir d'un mauvais réglage de ma data. Je suis donc allé dans les paramètres et j'ai réinitialisé les réglages de data.
Othdomav
contributeur occasionnel
2 812  

Re: Internet non disponible en Europe, avec itinérance activée et logo 4g affiché

Cependant, faites attention car réinitialiser vos paramètres de connection vous causera une perte de données comme vos connections aux réseaux ou à vos connections bluetooth.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne