Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Intinerance zone euro

Davidaix
Webconseiller
Webconseiller
1 573  

Re : Intinerance zone euro

Bonjour @Agniah 


Effectivement depuis le 18 mai 2017 chez Orange, vous pouvez utiliser votre forfait français dans toute la zone Europe. C'est ce que l'on appelle le roaming en Europe, il maintenant est gratuit.


A ne pas confondre avec l’internationale, c'est à dire quand vous êtes en France et que vous appelez l'étranger (Europe ou USA par exemple), ceci reste payant.


Roaming Europe = Quand vous êtes en zone Europe = Gratuit.


Bon séjour !


Davidaix.


signature.jpg

neness
incollable
incollable
1 564  

Re : Intinerance zone euro

Bonjour Davidaix. Je crois que la confusion vient du fait que la France est en Europe et que lorsque l'on dit que maintenant c'est gratuit en europe on inclu de la France vers l'Europe. Tout est dans la formulation. Pour faire simple comme je l'avais écrit à un autre moment: de la France vers l'europe et à plus forte raison vers l'internationnal, c'est payant. Et de l'europe vers la France et à l'intérieur de celle ci, c'est compris dans le forfait.

Dites moi si je fais erreur?

Merci d'avance . Bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re : Intinerance zone euro

Salut @neness

 

Faudrait préciser, depuis les pays Européen hors France .

 

Il est tout de même écrit dans les conditions :

Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis l'Europe

dans les mêmes conditions que si vous étiez en France.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

neness
incollable
incollable
1 543  

Re : Intinerance zone euro

Bonjour Johann. Je suis d'accord, l'europe comprends la France, mais la subtilité c'est que tu ne peux téléphoner de la France vers l'europe avec ton forfait gratuitement. Et pourtant la France c'est l'europe???? Moi aussi je ne comprends pas mais que faire??? En espérant qu'un jour (pas très lointain) on considère que lorsque l'on est en France on est aussi en Europe. Allez bonne journée

BMdL
contributeur
1 405  

Re: Re : Intinerance zone euro

Bonjour et merci pour ces précisions,

Malheureusement je ne comprends toujours pas les conditions. Partout on trouve la formulation

"France vers Europe (autre que France métro) et DOM TOM, c'est payant"

- Payant pour qui ? Pour soi-même ou pour la personne qu'on appelle ?

- Vers Europe cela signifie-t-il un numéro européen (+39 Italie, +44 Royaume-Uni...) ou un numéro français d'un portable localisé en Europe (hors France métropolitaine, donc un +33)

 

D'autre part sur la page : https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/ dans les "questions fréquentes" il est indiqué le paragraphe suivant :

Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?

Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre.

 

Donc depuis l'Espagne on peut appeler l'Allemagne sans surcoût mais depuis la France on ne peut pas ??

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: Re : Intinerance zone euro

Salut @BMdL

 

Depuis la France vers un pays Européen, cela est payant .

Depuis un un pays Européen hors France vers un autres pays Européen

est inclus dans l'offre .

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/1-an-en-Europe/m-p/1294645#M48065

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BMdL
contributeur
1 369  

Re: Re : Intinerance zone euro

Super merci @johann !

Je pousse ma chance avec une dernière vérification : je pars en Guadeloupe pour le travail, est-ce que je peux appeler mon compagnon qui habite en Italie (numéro italien +39) gratuitement (DOM vers pays Européen) ?

Désolée pour toutes ces questions mais je trouve que les infos sur le site sont très confuses alors pour les détails je préfère vérifier...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Re : Intinerance zone euro

@BMdL

 

 

Voici ce qui est inclus dans la plupart des offres .

 

2h d’appels depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre (vers ces zones et la France métropolitaine)

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Adelloona
contributeur
1 294  

Re: Intinerance zone euro

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Intinerance zone euro

Salut @Adelloona

 

Tu as quoi comme souci ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne