Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Itinérance et Pass Go USA/Canada

mmalsace67
contributeur occasionnel
11 435  

Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonjour,

je viens de prendre l'offre Pass Go USA/Canada 12€ pour 7 jours. Est ce que je dois activer l'itinerance sur mon iphone? Normalement il est déactiver pour ne pas augmenter ma facture quand je suis à l'étranger.

Merci pour votre aide!


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
11 356  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonsoir @mmalsace67

 

Excuse moi l'habitude 

Dans ton pass tu n'as pas accès à Internet (pour faire simple) c'est qu'on appelle des datas (donnees) qui s'exprime en Mo ou en Go (20Go) 

 

Pour éviter que tu fasses du hors forfait car des applis sournoisement cherche toujours à aller sur internet pour se mettre à jour ou pour mettre à jour les e-mails etc...

Quand tu valides les paramètres "les données mobiles" et si tu es a l'étranger "les donnees à l'étranger"

C'est pour cela que je te demande de ne pas les valider

 

Les données actives (Android) et données cellulaires (windows phone) pour l'explication je me suis trompé de termes 

 

Comme au départ tu as parlé de iPhone je te joins un lien explicatif (plus clair que mes explications) : 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201643

Dans ce lien il explique comment s'en servir pour toi c'est le contraire 

J'espère que cela t'aideras

À+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
4 031  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonsoir @mmalsace67

 

J'ai pas lu que tu avais acheté un deuxième pass avec Internet et j'avais tords quand je disais de tout désactivé 

 

Effectivement @johann à raison il faut bien activer les données cellulaires et les données à l'étranger 

Mais regardes avant de partir regarde bien que tu n'ai pas trop d'appli qui tourne en tâche de fond et viennent te prendre des données 

Voir lien : 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

 

Laisse les applis nécessaires et arrêtés les autres

 

De même ne mets en fonction les données cellulaire uniquement quand tu en as besoin. 

 

Et si tu trouve du wifi gratuit utilisé le plus il existe des messageries instantanées type Skype viber etc...

surtout ne pas utiliser ceux qui te demande les identifiants orange ou ses partenaires pas gratuits 

 

À+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
sabotier
passionné
11 427  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonjour mmalsace67

 

voici votre pass

Pass Go USA/Canada appels + SMS

1 h d'appels et des SMS illimités pour votre voyage.

Pass Go USA voixInformations

Destinations couvertes

  • Depuis : USA, Canada
  • Vers : la France métropolitaine + USA/ Canada
  • 60 minutes pour appeler et recevoir vos appels + SMS illimités depuis les Etats-Unis ou le Canada
  • Pass activé le jour de votre choix : commandez ce pass aujourd’hui pour en bénéficier dès votre arrivée
  • Valable 7 jours
12
Choisissez la date d'activation
Continuer

Détails de l'option

Ne perdez pas vos habitudes à l'étranger

Vous bénéficiez d'1h pour appeler et recevoir vos appels. Profitez également de SMS illimités pour garder le contact avec vos proches ou échanger avec vos correspondants sur place.

Les appels sont décomptés à la seconde (hors numéros surtaxés et numéros spéciaux). Les communications vers les destinations en dehors de la zone du pass sont décomptées de votre compte principal au tarif en vigueur.

Commandez votre pass aujourd'hui, activez-le le jour de votre départ

Vous pouvez choisir la date d’activation de votre pass pour en bénéficier dès votre arrivée aux USA/ Canada. Pensez à le commander dès maintenant.

 

En cas de besoin, renouvelez votre pass

Les pass USA/Canada sont valables pendant 7 jours consécutifs à compter de la date d’activation. Renouvelez-le quand vous le souhaitez ou lorsqu’il arrive à épuisement. Il suffit de se connecter sur orange.fr ou de composer le 444 ou le #123#.

Les appels sont décomptés à la seconde (hors numéros surtaxés et numéros spéciaux). Les communications vers les destinations en dehors de la zone du pass sont décomptées de votre compte principal au tarif en vigueur.

Conditions détaillées

Offre valable pendant 7 jours consécutifs à compter de la date d’activation.Incompatible avec les forfaits Ola. Renouvelable à l’issue ou pendant la durée de validité. Appels décomptés à la seconde pour appeler et recevoir vos appels au sein des USA et du Canada et vers la France métropolitaine, hors numéros surtaxés et numéros spéciaux internationaux. Envois de SMS au sein de la zone USA, Canada et vers la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés internationaux jusqu’à 250 destinataires. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. Pour les offres Mobicarte et les forfaits bloqués, le montant du Pass souscrit est débité du crédit restant sur le compte principal. Souscription au #123# ou au 444 (depuis la France métropolitaine,l’outre-mer et l’étranger sous réserve de compatibilité technique et d’activation préalable du mode international (appels gratuits), au service clients (hors forfaits bloqués) ou sur travel.orange.fr - Les communications vers les destinations en dehors de la zone du pass sont facturées au tarif de la zone en vigueur pour les forfaits non bloqués et décomptées de votre compte principal au tarif de la zone en vigueur pour les forfaits bloqués et prépayés.

 

 

Il s'agit d'un pass pour des appels et sms, surtout désactivez bien les connexions data (réseaux cellulaires)..

Cordialement

sabotier

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 420  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Salut @mmalsace67

 

En complément de @sabotier   Salut,

 

Avant de partir, voir depuis l'espace  client si le service

" communiquer depuis l'étranger" est activé.

 

En cas de doute, après ouverture de la page, tu as

la possibilité de " chatter" avec un conseiller .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mmalsace67
contributeur occasionnel
11 400  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Merci, mais j'avais déjà lu ce copier-coller. Mais ca ne répond pas à ma question toute simple. Dois-je activer itinérance?

petit_titi
star
star
11 386  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonjour @mmalsace67 et @johann et @sabotier

 

En complement de @johann et @sabotier

 

Non il ne faut surtout pas activer l'itinerance des donnees et desactive les donnees actives ou cellulaires

 

mais surtout tu dois laisser le reseau mobile operateur en auto ainsi il vas se connecter au meilleur reseau

 

Si probleme tu le passe en manuel et tu selection un reseau  voir lien (partenaire d'orange au states):

http://travel.orange.fr/services_couverture.php?offre=10&destination_id=US&zone_code=4&ligne=dmgp

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

Ps: @johann pas trop chaud par chez toi ici on etouffe de chaleur suis obige d'ouvrir le congelo pour avoir un peu de fraicheur

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 379  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Hello @petit_titi

 

Il vaut mieux avoir un peu de chaleur que plus de temps

du tout .  Moi j'ai le PC dans une glacière, sinon il y a

risque de surchauffe .:manlol:

 

@mmalsace67

 

Il faut que tu actives l'itinérance que du moment que tu veux

te connecter au net  si le pass inclut  du data Mo ou Go . 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mmalsace67
contributeur occasionnel
11 376  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

merci beaucoup. Effectivement j'ai acheté 2 pass qui seront activés le 3 octobre.

1. Pass Go USA/Canada 1h + SMS illimités 7 jours

2.Pass Go USA/Canada internet 400 Mo 7 jours

  

J'ai bien compris qu'il faudra activer sur mon Iphone, dans règlages, itinérance activée afin de profiter du Pass Go 400Mo

J'ai aussi compris que tout ceci va s'activer auomatiquement le 3 octobre sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Merci pour votre aide car c'etait impossible de trouver une réponse correcte dans l'assistance orange et c'était galère!

petit_titi
star
star
11 373  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonsoir @johann et @mmalsace67 et @sabotier

 

Pour @johann

 

Je te joins un lien vers le pass go usa : 

http://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-usa-canada-appels

 

Pour @mmalsace67

Pas de datas donc pas d'itinerances des données et de donne actives ou données cellulaire il ne faut pas les actives

  

Pour @johann 

Tu as de la chance d'avoir un PC et surtout dans une glacière moi je suis encore avec le boulier

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

 

mmalsace67
contributeur occasionnel
11 358  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Euh....

Pour @mmalsace67

Pas de datas donc pas d'itinerances des données et de donne actives ou données cellulaire il ne faut pas les actives

 

Désolée mais ce n'est pas compréhensible ça! En tout ca pour moi.... Pourriez-vous me l'expliquer mieux?

petit_titi
star
star
11 357  

Re : Itinérance et Pass Go USA/Canada

Bonsoir @mmalsace67

 

Excuse moi l'habitude 

Dans ton pass tu n'as pas accès à Internet (pour faire simple) c'est qu'on appelle des datas (donnees) qui s'exprime en Mo ou en Go (20Go) 

 

Pour éviter que tu fasses du hors forfait car des applis sournoisement cherche toujours à aller sur internet pour se mettre à jour ou pour mettre à jour les e-mails etc...

Quand tu valides les paramètres "les données mobiles" et si tu es a l'étranger "les donnees à l'étranger"

C'est pour cela que je te demande de ne pas les valider

 

Les données actives (Android) et données cellulaires (windows phone) pour l'explication je me suis trompé de termes 

 

Comme au départ tu as parlé de iPhone je te joins un lien explicatif (plus clair que mes explications) : 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201643

Dans ce lien il explique comment s'en servir pour toi c'est le contraire 

J'espère que cela t'aideras

À+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne