Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

inm
contributeur
941  

La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

Bonjour à tous,

La nuit du 25.04 j'ai voulu avoir un pass. Pour avoir ce pass, je devais changer mon forfait bloqué pour le même forfait débloqué. Au moment du changement de ce forfait, l'usage Communiquer depuis l'étranger s'est désactivé automatiquement. J'ai voulu le réactiver, mais il est resté bloqué 3 jours sur Autorisation en cours. Sur mon nouveau forfait, c'était indiqué que mon crédit était épuisé alors que je ne l'ai pas utilisé du tout. Les conseillers (11 conseillers en une journée sans compter les transmissions à l’intérieur d’un Chat), n'arrêtaient pas de se passer les uns aux autres. Ils prolongeaient le temps en posant plein de questions sans résoudre le problème. Seul le 11ème conseiller a mis en place le crédit et et fait l'activation de l'usage Communiquer depuis l'étranger. Le pass a bien été activé, mais je ne peux pas m'en servir.

Depuis le 25.04 rien ne marche. La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau - je ne peux même plus recevoir des sms, appels - je ne peux plus appeler; plus de sms, d'internet : rien - quand j'appelle ça indique : réseau mobile non disponible -aucun réseau. J'éteins et j'allume mon portable, je recherche automatiquement et manuellement les réseaux - rien ne change. Il est très difficile de retomber sur un conseiller compétent car désormais (après ma réclamation) certains conseillers juste prolongent le temps en gardant un bon moment le silence ou en transmettant la discussion à un autre conseiller (et c'est sans fin). Après plusieurs tentatives pour avoir un bon conseiller chez Sosh, je suis allée à l'un des opérateurs du pays où je suis et ils m'ont bien expliqué que ça provient de mon opérateur qui doit simplement activer une fonction de leur part.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

Salut @inm 

 

Tu as déjà redémarrer le mobile à plusieurs reprises et fait une recherche manuelle d'un réseau opérateur par rapport au pays ou tu te trouve actuellement, de même que si tu veux te connecter au net il faut activé l'itinérance .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

inm
contributeur
859  

Re: La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

Salut Johann, merci pour la réponse. Je l'avais déjà fait et je viens de le refaire - rien ne change. Toutes les autres sim du pays où je suis fonctionnent parfaitement sur ce portable. Donc, ça vient de l'opérateur Sosh. Ils ont bloqué quelque chose.

johann
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

@inm 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage que je salue .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
820  

Re: La Sim s'allume bien, mais il n'y a aucun réseau...

Bonjour @inm,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Jérémy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne