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MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 197  

MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour.

Nous avons ouvert 5 lignes chez Orange ce lundi 5 novembre 2018 (1 livebox + 4 lignes mobiles).

En ce qui concerne les 4 lignes mobiles, 2 lignes sont avec messageries vocales 888 activées mais 2 lignes sont par contre sans messagerie vocale 888 activée malgré que nous avons bien des réceptions et des émissions d'appels et de SMS/MMS et nous avons continuellement l'information automatique pour ces 2 lignes que la messagerie sera active sous 48h.

Ce lundi 19 novembre 2018, soit donc 2 semaines plus tard, pas de changement et nous sommes donc retournés à l'agence.

Surprise par rapport à France Télécom car avant les agents faisaient ce qu'il fallait pour vous dépanner alors que maintenant chez Orange l'agent ne peut rien faire, ne peut même pas appelé lui-même le service concerné comme cela était le cas avant et en fait est donc juste devenu un commercial qui vend sans plus.

Surprise par rapport au fait qu'enfin de compte on nous transmet le combiné de l'agence pour appeler le 3900 nous-mêmes et même chose pour la cliente avant nous.

Surprise ensuite car nous avons été à l'agence environ 1/2h après son ouverture et le combiné de l'agence est déjà déchargé vu que les réponses des agents en boutique sont qu'ils ne peuvent rien faire, sont qu'il faut appeller le 3900 et sont qu'il faut que nous mettions dans un coin de l'agence pour cela pour appeler ce service avec le combiné de l'agence.

Surprise ensuite aussi car la messagerie automatique du 3900 a reconnu la ligne téléphonique et me transmet le numéro sauf que ce numéro de téléphone transmis par la messagerie automatique du 3900 est celui de l'agence que le client n'a pas à avoir pour éviter qu'il y ait des appels directs des clients aux agences.

Après des manipulations manuelles et vocales pour répondre au répondeur automatique du 3900, surprise encore car notre temps d'attente est de 6mn alors qu'en fait les 6mn sont passées et nous avons eu enfin une réponse au bout de 11mn.

Enfin, une réponse humaine mais surprise car nous avons bien répondu correctement à la messagerie automatique orange lorsque celle-ci nous a demandé de fournir le numéro de téléphone concerné par le problème car l'opératrice nous demande pour quelle ligne téléphonique nous appelons et donc une messagerie automatique qui fait perdre du temps à demander au client de dire "oui" ou "non" et de taper son numéro de téléphone mais au final pour rien.

Surprise encore car, malgré que nous avons bien répondu correctement à la messagerie automatique orange, non ce n'est pas le bon service Orange qui est en ligne et l'opératrice nous transfert donc vers un autre service.

Encore de l'attente avant d'avoir à nouveau une personne humaine à qui il faut bien sûr tous réexpliquer et donc réexpliquer tout une troisième fois.

Et c'est parti ensuite pour effectuer les manipulations transmises par l'opérateur orange sur les 2 téléphones.

Zut, l'opérateur Orange n'entend pas vraiment avec le combiné transmis par l'agence Orange pour appeler le 3900.

Par contre, nous entendons bien que celui-ci porte un micro-casque car nous l'entendons continuellement soufflé dans son micro.

Nous le lui signalons et nous lui signalons qu'il devrait mettre plutôt son micro au niveau de son menton plutôt que devant sa bouche pour éviter aux clients les bruits désagréables d'une personne qui n'arrête pas de souffler dans son micro.

L'opérateur nous confirme qu'il est bien avec un micro-casque, qu'il nous remercie pour lui avoir signalé ce problème de respiration continuellement entendu et pour le conseil donné mais malgré cela pas de changement du tout de sa part.

Surprise à nouveau ensuite car nous avons comme réponse qu'il faut maintenant attendre encore 48h alors que cela fait déjà 2 semaines que cela dure et que cela fait aussi que nous sommes à un peu plus de 39mn de communication.

Nous rendons le combiné téléphonique à l'agence Orange et nous expliquons à la personne nous ayant reçu et transmis le combiné les réponses que nous avons eu pendant ces 39mn et celle-ci n'est pas surprise du tout car apparemment ce n'est nii la première fois et ni la dernière fois qu'elle constate la même chose avec plusieurs clients.

48h plus tard, pas de changement, 72h plus tard idem, etc...

Une semaine plus tard, toujours pas de changement malgré que même les manipulations transmises par orange sur ce forum ont elles aussi été effectuées.

Donc, nous sommes à plus de 3 semaines avec des messages importants non obtenus car les appelants ne peuvent pas laisser de message vu que nos messageries sont toujours inactives et toujours en attente du soi-disant 48h pour être activée et notamment message non obtenu lors de l'appel de l'hôpital Necker pour l'un de nos enfants pour signaler un rendez-vous avancé pour son E.E.G.

À quand donc des messageries vocales actives sur les 2 lignes où les 48h commencent à être beaucoup plus que très longues et, les services orange n'étant pas fournis correctement par orange malgré ses obligations de le faire, avec le risque d'envoyer notre dosser directement au médiateur et de demander les résiliations et les dédommagements pour les préjudices provenant d'Orange.

En attente d'une réponse très rapide de votre part.

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
1 181  

Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour @MALINOIS-VANY,


Tout d'abord, au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la gestion de votre dossier.


Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (numéros de lignes concernées; nom du titulaire du contrat ainsi que l'offre détenue).


Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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johann
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Salut @MALINOIS-VANY  / @Delphine_B

 

Fait un essai avec une des lignes ou la messagerie vocale

est pas activée .

Compose les séquences suivantes et valide avec la touche appel
après chaque séquence et redémarre le phone .

 

##002#
**61*888#
**62*888#
**67*888#

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour,

Apparemment vous avez très mal lu notre réclamation, notre explicatif et donc notre historique.

Pour rappel de ce qui est déjà inscrit et que vous avez donc déjà lu...

[...] 48h plus tard, pas de changement, 72h plus tard idem, etc... Une semaine plus tard, toujours pas de changement malgré que même les manipulations transmises par orange sur ce forum ont elles aussi été effectuées. [...].

De plus, faire les mêmes copier-coller qui ont été déjà lu et relu dès l'instant où les clients signalent ce même problème de messagerie vocale non activée ne sert à rien vu que cela ne résoud pas le problème sans oublier que quand on ne connait pas une personne on ne la tutoit pas d'office mais on la vouvoit.

Cordialement,

MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour.

Message en conversation privée bien effectuée avec bonnes transmissions des informations suivantes :
- Nom du titulaire.
- Lignes concernées.
- Offres Orange.

Cordialement, 

MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Re bonjour,

Donc, pour les autres clients qui auraient le même problème que nous, voici le constat présent à 11h54...

Le même copier-coller habituel reçu de la part de Johann à 10h23 malgré qu'il a bien été inscrit que nous avions déjà aussi effectué ces manipulations et on va même préciser pour être encore plus clair que cela a bien été effectué sur les deux téléphones et donc pour les deux lignes concernées et qu'il y aussi bien eu les affichages de confirmation à chaque fois.

Sans bien sûr le tutoiement d'office de celui-ci au lieu du vouvoiement qui doit être présent quand on ne connait absolument pas une personne et/ou lorsqu'on représente une entreprise, un service ou autres et qu'on a donc un respect et une bonne image à montrer en premier lieu.

Donc un même message en copier-coller de la part d'un "#TopMembre" pour rien car rien de top du tout avec lui.

Le même copier-coller habituel de la part de Delphine_B à 10h19 mais qu'on va par contre accepter vu que le profil indique "Webconseiller".

Message en privé bien expédié à celle-ci à 10h50 et confirmé publiquement à 10h52.

Cela fait donc plus d'une heure et là, on se croirait donc revenu à l'agence Orange.

On a à nouveau expliqué clairement les problèmes rencontrés, on a à nouveau transmis les renseignements demandés mais au bout de près d'une heure il n'y a toujours pas de réponse et encore moins de résolution des problèmes rencontrés.

Par contre, à noter que nous nous sommes malheureusement trompé tout à l'heure en expliquant l'historique du lundi 19 novembre 2018 à l'agence Orange.

Ce n'était pas trois fois que nous avions transmis nos coordonnées et expliqué les problèmes rencontrés mais quatre fois.

Désolé  car nous avions oublié la personne qui était avec sa tablette à l'entrée de l'agence et qui est la première à vous demander vos coordonnées et le motif de votre venue.

Donc, nom du titulaire, n° des lignes concernées et noms des offres Orange transmis une fois à la personne accueillant les clients avec sa tablette, une seconde fois à la personne vousrecevan ensuite derrière son petit comptoir, une troisième fois ensuite à la première personne ayant répondu au 3900, une quatrième fois à la seconde personne oibtenue au 3900, une cinquième fois sur le forum et toujours des messageries vocales qui vous indiquent après plus de trois semaines qu'il faut attendre 48h pour que cela soit activé, toujours une prestation de service facturée mais non rendue par Orange car toujours pas de réponse ni de résolution présentes.

Bravo Orange...!!!

Cordialement,

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 080  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour @MALINOIS-VANY ,


Je transfère votre demande au service supérieur et reviens vers vous dés que j'ai un retour


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour,


Bien pris en compte que vous allez transférer notre demande au service supérieur en espérant que notre souci rencontré avec deux de nos lignes Orange soit enfin réellement résolu vu qu'aujourd'hui, jeudi 29 novembre 2018, il n'y a aucun changement mis à part des messages importants qui n'ont pu nous être transmis vu que cela fait très largement plus de 48h que nous n'avons pas de la part d'Orange deux prestations de service dit "messagerie vocale" qui nous seront néanmoins facturées, qui n'ont pas été rendues et qui normalement doivent nous être déduites de nos prochaines factures comme le signale très clairement le Code de la Consommation et le Code Pénal.

Ceci sans oublier également que nous sommes toujours en attente pour nos cinq lignes (1 ligne livebox + 4 lignes portables) de recevoir :

- les contrats, les clauses, les conditions générales et autres relatifs à chacunes d'entre elles vu qu'aussi bien par courrier que par le biais dématérialisé il n'y a ce jour rien de transmis de la part d'Orange.

- les codes d'accès à nos cinq comptes Orange qui devaient normalement aussi nous être aussi envoyés en notant qu'enfin de compte nous avons eu malgré tout accès à ces derniers non pas par les courriers qu'il était indiqué comme allant nous être envoyé et qui ne le sont point mais à la place suite au fait que nous avons donc dû simuler pour nos cinq comptes Orange une perte de mot de passe pour ensuite recevoir un code provisoire par email et pour avoir là encore les prestations de services qu'Orange met beaucoup de temps à fournir.
       
Cordialement,

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 040  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour @MALINOIS-VANY ,


Une mise à jour de vos messageries vocales a été effectuée, merci de composer le 888 pour l innitialiser.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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MALINOIS-VANY
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Re : MESSAGERIES VOCALES 888 SOUS 48H POUR 2 LIGNES MAIS ÇA FAIT DÉJÀ 3 SEMAINES

Bonjour,

Enfin depuis le 4 décembre 2018, les deux messageries vocales restantes et posant problèmes sont enfin accessibles non pas au bout de 48h mais au bout d'UN MOIS.

Soit donc un mois avec des prestations de service facturées mais non fournies.

Par contre, aucun message parlant de dédommagements liés à ces deux problèmes rencontrés et attendons donc une réponse.

Par la même, pas de réponse non plus pour ces autres problèmes présents où là les cinq lignes sont concernées notamment avec toujours la présence du message suivant quand on va voir si les documents sont enfin fournis et présents.

Nous citons : "Votre contrat est temporairement indisponible.".


Rappelons donc notre demande ci-dessous où là également nous attendons des réponses :

Pour rappel :

" [...] Ceci sans oublier également que nous sommes toujours en attente pour nos cinq lignes (1 ligne livebox + 4 lignes portables) de recevoir :


- les contrats, les clauses, les conditions générales et autres relatifs à chacunes d'entre elles vu qu'aussi bien par courrier que par le biais dématérialisé il n'y a ce jour rien de transmis de la part d'Orange.

- les codes d'accès à nos cinq comptes Orange qui devaient normalement aussi nous être aussi envoyés en notant qu'enfin de compte nous avons eu malgré tout accès à ces derniers non pas par les courriers qu'il était indiqué comme allant nous être envoyé et qui ne le sont point mais à la place suite au fait que nous avons donc dû simuler pour nos cinq comptes Orange une perte de mot de passe pour ensuite recevoir un code provisoire par email et pour avoir là encore les prestations de services qu'Orange met beaucoup de temps à fournir. [...]"

Cordialement,

2018-12-07 - ABSENCE CONTRAT ORANGE JPG001.JPG

 

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