Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mauvais réseau données mobile à mon domicile

Jererock06
contributeur occasionnel
1 289  

Mauvais réseau données mobile à mon domicile

Bonjour, 

Depuis Juillet 2020, j'ai souscrit un forfait orange 70 Gigas 4G. Le seul endroit où je capte pas très bien et les membres de ma famille également (SFR et Bouygues) c'est dans la salle de bain.

Depuis le dernier trimestre de 2020 j'ai constaté que j'avais un mauvais réseau (données mobiles) dans ma chambre à mon domicile en plus de la salle de bain.

J'ai donc décidé de changer de smartphone Xperia 5 en 2020 que j'avais acheté neuf. Cela n'a pas changé j'ai décidé d'envoyé en réparation ( 3fois en 2021) la première réparation date de février 2021.

Cela n'a rien changé non plus.

En 2021, j'ai contacté Orange par le forum d'entraide d'où une conseillère d'orange très gentille m'a fait une remise à niveau de ma ligne de mon forfait cela avait fonctionné, c'était un peut mieux. 

Durant l'année 2021, j'ai changé de forfait 2 fois.

Première fois, aout 2021 j'ai choisit un forfait illimité 5G sans changement mobile. (avec l'option les 2 multi sim)

et un mois après, j'ai changer pour le même forfait mais avec changement de mobile tous les 24 mois (avec engagement sur 24 mois).

J'ai testé d'autres marques comme Samsung, Huawei et Xiaomi toujours le même problème persistant.

Là depuis fin décembre 2021 et début janvier 2022 dans la salle à manger, les données mobiles ne passent plus voir très mal et dire qu'avant ça passait sans aucun problème.

Les membre de ma famille qui eux possèdent des forfaits sfr et bouygues, n'ont pas se souci là hormis dans la salle de bain.

En utilisant l'application orange, j'ai des débits instables voir souvent très bas ou des déconnections.

J'utilise des smartphones haut de gammes comme Xperia 5 et là actuellement j'utilise un Samsung Galaxy S20+ 5G depuis début janvier de cette année.

J'ai l'impression qu'orange bride volontairement le débit des données mobile que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai l'impression qu'il réduit également les débits des données mobiles pour inciter àutiliser l'usage du wifi en intérieur. Cela me semble bizarre début 2021 et début 2022 que j'ai eu les mêmes problèmes se répéter.

En utilisant l'application orange, j'ai envoyé les captures d'écran sur les débits des données mobiles qui sont vraiment bas :

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Jererock06
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Mauvais réseau données mobile à mon domicile

Screenshot_20220124-182434_Orange et moi.jpg

 

Screenshot_20220124-182916_Orange et moi.jpg

 

Screenshot_20220124-184223_Orange et moi.jpg

 

Jererock06
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Mauvais réseau données mobile à mon domicile

Screenshot_20220126-191102_Orange et moi.jpg

 

Screenshot_20220126-191114_Orange et moi.jpg

 

Voici les derniers à ce jour.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 126  

Re: Mauvais réseau données mobile à mon domicile

Bonjour @Jererock06 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, je serais ravie de pouvoir vous apporter mon aide.
Pour cela, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse exacte de votre domicile.




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne