Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

SergeZ
contributeur occasionnel
1 301  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonsoir,

 

tu es bien chez Orange ? Avec quelle formule d'abonnement ?

petit_titi
star
star
1 296  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonsoir @black-ice et @johann et @SergeZ

 

Comme dis sur le post précédent essai d'aller sur les forums windows phone 10

 

Et surtout vérifié que ton phone est à jour que tu as ma dernière build soit en insider soit en production 

 

À+

SergeZ
contributeur occasionnel
1 870  

Re : Microsoft Lumia 550 avec carte sim Mobicarte

Bonjour à tous,

 

je suis passé tout à l'heure en boutique Orange faire part de mon problème d'activation du point d'accès sans fil mobile, et ce qui m'a été dit est venu confirmer mon intuition première : "les nouveaux smartphones détectent le type de carte sim insérée dedans". C'est ce qui expliquerait suffisamment mon constat, qu'après avoir essayé tous les paramétrages possibles et imaginables des données cellulaires, et même avec un signal suffisamment puissant, tout fonctionne, sauf ce point d'accès mobile, même après un hard reset et au moins une dizaine de soft resets.

 

J'avais bien entendu la build la plus récente telle que référencée sur le site Orange, ici : http://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/microsoft-lumia-550#fiche_maj

 

Ce n'est pas le mobile qui est ici en cause, mais la Mobicarte, que je suis probablement l'un des rares à vouloir utiliser de cette manière dans un Microsoft Lumia : impossible de créer un point d'accès ni par Wifi, ni par Bluetooth, alors que le Bluetooth fonctionne très bien en transfert de données à partir de mon précédent mobile comme avec mon PC. Je suppose que les autres sont en forfait Open, M6 mobile ou un autre.

 

Mon précédent mobile, Nokia N900, permet de passer outre la limitation imposée par Orange, avec un cable USB et le logiciel Nokia PC Suite, seul moyen d'utiliser ce mobile comme modem, même avec une Mobicarte. Cela ne peut être fait par Bluetooth ni par Wifi.

 

Dans mon cas, compte-tenu de mes besoins, j'ai décidé de garder ma Mobicarte, sur laquelle je peux dépenser pratiquement sans compter, compte-tenu du crédit accumulé en six ans, notamment lorsque je suis à l'étranger, avec mon nouveau Lumia 550, et de souscrire en plus à un forfait Let's Go 2 Go à 10 euros avec une nouvelle carte sim à insérer dans mon PC portable, pour usage professionnel là où je n'ai pas de Wifi. Avec cette formule, m'a expliqué le vendeur, pas de limitation, simplement un usage dégradé en cas de dépassement de forfait, ce qui me convient.

 

Avec l'expérience, je considère en effet que la Mobicarte est la formule la plus intéressante pour moi : les minutes non consommées sont reportées, et aucune crainte de dépassement de forfait et de surfacturation à avoir, contrairement à ce dont mon épouse a fait la mauvaise expérience en passant chez Sosh...

 

Si ces constatations peuvent être utiles à d'autres...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne