Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

sonced69
contributeur
4 895  

Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Bonjour,

 

Ce message pour exprimer mon coup de gueule et essayer de trouver une solution.

 

Je suis client mobicarte de facon irreguliere, voyageant enormement, et quand je rentre en France je me tourne donc vers les solution recharges max illimite SMS/Appel et 3go de Data.

 

Jusqu'a present je rechargeais directement sur la boutique orange en ligne sans problemes et je recevais un email de confirmation apres chaque recharge.

 

Cependant je susi revenu en France il y a moins de 48h et j'ai donc voulu recharge ma puce francaise comme d'habitude. N'ayant pas acces a internet j'ai decide d'utiliser le #123# pour recharger.

 

Quand je lance pour la premiere fois le #123#, credit epuise s'affiche en gros, ce qui est normal ... je me laisse guider et trouve la recharge max a 30e qui m'interesse, rentre ma carte de credit, le menu me dit que le paiement a bien ete effectue.

 

Cependant je ne recois aucun email, ni sms de confirmation et ma connexion 3G ne fonctionne pas immeditement. Je retourne donc dans le menu #123# et je vois avec surprise que mon credit est toujours epuise ! je decide donc de refaire la manoeuvre et je rerentre ma carte de credit ca me confirme mon paiement mais rien pas de sms de confirmation, toujours pas de 3G et en verifiant encore le menu toujours #123#, mon credit est toujours epuise.

 

Degoute, je decide d'attendre le lendemain et utilise un reseau wifi proche pour la soiree..

 

Le lendemain je verifie encore #123# et la toujours credit epuise, et ma 3G ne fonctionne toujours pas. Je decide cette fois de me rendre sur la boutique en ligne orange pour recharger et ressaye donc une 3eme fois et cette fois je recois l'email de confirmation.

 

Cependant meme apres cet email de confirmation impossible d'aller sur internet, j'essaye donc cet fois d'appeller le service  client depuis mon mobile 3900 et bien sur cela ne fonctionne pas..

 

J'ai donc essaye 3 fois de recharger et je ne peux pas aller sur internet et pas appeller le service client mon erreur est que je n'ai pas essaye d'appeller un autre numero pour tester.

 

Je tombe finalement sur le service client en utilisant un autre  telephone et la a ma grande surprise ils me disent que j'ai recharge 3 fois, que cela a bien ete pris en compte et que j'ai 9go d'internet et que j'ai paye 90Euros de recharges et qu'ils ne peuvent pas les annuler !!!

 

Cela est pour moi totalement du vol pur et simple. je n'ai pas besoin de 3 recharges illimite sms/appels pour un mois cela est stupide et est forcement une erreur due au systeme mis en place. en effet dans l menu #123# quand on arrive meme apres avoir recharge une recharge max ils nous disent que le credit est epuise ce qui nous induit en erreur, or apparemment cela correspond au credit principal et il faut aller dans 3 sous menus pour finalement s'apercevoir que le credit est epuise mais en fait non une recharge max est en cours. C'est invraisemblable et j'ai le sentiment de m'etre fait completement fait avoir.

 

Le service client m'a aussi que je n'ais pas de droit de retraction ce qui est pour moi illegal en effet cela faisait moins de 24h quand je les ai appele.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous pouvez m'aider. 

 

90e de telephone au lieu de 30e cela fait vraiment mal surtout a la periode de Noel et j'ai vraiement le sentiment de m'etre fait voler alors que je suis de bonne foi et que mes service fonctionnaient pas et je ne recevais pas de confirmations de rechargement.

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 892  

Re : Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Hello @sonced69

 

La recharge MAX ne crédite pas le compte principal,

pour pouvoir l'utilisée, faut un minimum de crédit sur

le compte principal, ou prendre une recharge classique .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sonced69
contributeur
4 831  

Re : Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Le service fonctionne sans problemes.

 

Je cherche jsute un moyen de me faire rembourser deux recharegs de 30euros qui me sont totalement inutiles et que j'ai acheter par erreur et a cause du systeme orange en place me guidant a tord.

 

90euros de recharge pour un mois ca me met dans le rouge et Orange s'en fou completement surement seulement c'est totalemeent de leur faute et je ne comprends pas que le service client n'intervienne pas pour reparer ce prejudice.

 

 

bjmc2
contributeur
4 684  

Re : Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Je viens d'avoir le même problème et il n'y a pas de solution.

Chez orange ce sont en général des grands professionnels de la combine.

Je paie, je me fais avoir et c'est tellement normal.

bjmc2
contributeur
4 678  

Re : Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Je viens d'avoir le même problème pour une recharge internet max 30€ de 3go qui est en promo a 6go.

j'ai été étonné de recevoir 3go,

j'ai appelé et il n'y a pas de solution.

 

Chez orange ce sont en général des grands professionnels de la combine.

 

Je paye, je me fais avoir depuis des années et c'est tellement normal.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 649  

Re : Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Salut /Bonsoir / Hello !!! @bjmc2

 

Consulte voir ton suivi au #123# depuis ton mobile !!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jjss
contributeur
3 806  

Re: Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

en principe votre achat est "un achat hors magasin" donc vous avez 14 jours pour vous rétracter: pour faire valoir vos droits envoyez leur une letre recommandée avec AR en prenant soin de garder un double. S'ils refusent le remboursement contactez des associations de consommateurs

Consommacteur
contributeur
2 736  

Re: Mobicarte Recharge Max - Vol ou Arnaque ?

Objet: Orange induit son client volontairement en erreur.

 

Bonjour, 

 

Je réagis car je suis aussi indignée par l'induction en erreur volontaire de orange sur ces recharges en ligne (pour celle dont j'ai fait l'expérience). Je voyage aussi beaucoup et dispose donc d'un forfait bloqué à 1,99€ et recharge selon mes besoins à mon retour en France. J'ai rechargé mon forfait pour une valeur de 10€ en milieu de la première semaine de janvier. Je voulais acheter une recharge Max d'une valeur de 10€ qui donne droit à 10 jours d'appels illimités. J'ai donc cliqué sur l'inscription "Recharger avec un Max" sur la page des offres de recharges orange : https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque cela m'a redirigée vers une page titrée : "Recharger une carte prépayée ou un forfait bloqué" https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte j'ai inscrit mon numéro, comme cela est demandé, et procédé au paiement, pensant toujours que je payais une recharge Max a 10€, vu que j'avais cliqué au préalable sur "Recharger avec un Max". Or, le 06/01/2019 je reçois un sms du service 20904 m'annonçant l'épuisement de mon forfait !!!! J'ai fait une réclamation en ligne en protestant contre la non clareté du site de rechagement en ligne et réclamant un dédomagement car il induit volontairement en erreur le consommateur et l'amène à payer une somme de 10€ pour une durée d'appel dérisoire (je n'ai passé que très peu d'appels).

 

Ce service en ligne induit le consommateur en erreur et j'imagine que très peu de consommateurs revendiquent leur droit à la clairvoyance lorsque l'on recharge en ligne.

 

Orange est revenu vers moi via un sms le 9/01/2019 avec ce contenu : "Nous avons traité votre réclamation, vous bénéficierez d'une remise de 10€ TTC sur votre prochaine facture" et aucune réponse sur la présentation de leur site et le fait que l'on ne recharge pas un Max lorsque l'on clique sur ce qui nous indique que l'on paye un Max.

 

Les associations de consommateurs doivent en être averties. Je suis cliente depuis plusieurs années et je suis à ce jour très déçue de ce mécanisme marketing qui ne permet pas de recharger un forfait Max quand vous cliquez sur "Recharger avec un Max".

 

Je vous remercie Monsieur d'avoir écrit un texte sur votre mésaventure. La numérisation et l'informatisation de notre société demandent de la patience, du temps et de la compréhension or beaucoup de gens sont déconnectés et non familiers avec ces plateformes de revendication, merci pour eux.

 

Cordialement, 
MME MOREAU 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne