Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobicarte : incohérence validité espace client

chris05
fan
fan
1 482  

Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour,

 

nous avons 4 numéros mobicarte rattachés à l'espace client orange , tous affichent des durées de validité périmées ou à venir différentes de la réalité (221).

nb:un d'entre eux affiche par exemple sur l'espace client une validité 02/2018 (passé depuis 7 mois) sans tenir compte des rechargements effectués (celui-ci est réellement valide jusqu'en 04/2020)

 

De plus - et il me semble que c'était disponnible avant - plus moyen de consulter la date d'expiration de la recharge en cours (généralement 6 mois avant la fin de validité du numéro/ligne) , seul le montant restant , le nombre de minutes ou de SMS sont affichés.

 

Y aurrait il un bug d'affichage généralisé?

 

Bien que tout soit en ordre en consultant cette validité directement sur le mobile ,c'est un peu gênant de ne pas le savoir "à distance" pour recharger en ligne un numéro d'un enfant , d'un adulte protégés , d'une façon générale d'un proche quand celui-ci est éloigné sans moyen autonome de recharger voir informer.

 

ps:ces comptes ont pourtant été confirmés (nom,adresse) auprès d'Orange.


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 352  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour,


@petit_titi  a écrit :

Il n'y a pas d'autre moyen pour avoir la fin de validite de ta recharge sachant que sur le suivi conso de ton espace client c'est la fin de validite de ton numero de phone

 

 


Finalement cette information (fin de validité de la recharge) est de nouveau présente sur l'espace client comme elle l'était avant mon message.

Crédit utilisable jusqu'au  ...

C 'est donc logiquement que ce moyen (très utile pour gérer un numéro d'une personne sous protection) a toujours été présent sauf temporairement à l'époque de mon message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
1 457  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour @chris05

 

En faite tu as 2 dates de fin de validite sur ton espace client 

 

Quand tu a le choix " offre et option " et " suivi conso "

 

Pour moi celui d"offre et option " nest pas correct il annoce fin novembre pour moi 

 

Par contre contre celui de " suivi conso " est correct 

 

Mais le mieux et le plus juste est celui fait avec le mobile ( la date doit bien etre enregistrer quelque part lie a ta mobicarte sur un serveur orange ) 

 

J'espere que cela t'aidera

 

A+

chris05
fan
fan
1 431  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour @petit_titi

 

oui , en effet pour la validité du numéro , on retombe sur quelque chose de correct , ce qui n'empêche pas que ça ne fait pas sérieux.

 

Quand à la date de fin de recharge , elle est peut être enregistrée quelque part sur un serveur mais en faisant le tour du suivi conso , je ne la vois pas ou alors elle est bien cachée.

 

Si quelqu'un a une solution autre que directement par le mobile , je suis preneur ...

Cette expiration était pourtant affichée dans le suivi conso de l'espace client il n'y a pas si longtemps que ça (moins de 6 mois) là où est mentionné le crédit restant.

petit_titi
star
star
1 424  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour @chris05

 

Il n'y a pas d'autre moyen pour avoir la fin de validite de ta recharge sachant que sur le suivi conso de ton espace client c'est la fin de validite de ton numero de phone

 

Sinon depuis le mobile concerne apres avoir recharge tu fais le 221 et tu recois un sms avec le suivi conso et la date de fin de validite de ta recharge

 

Peut etre un bug chez Orange comme dans un fil ou le hotspot gratuit d'orange pour les Mobicarte impossible d'y acceder meme avec avec du credit => Il fallu plus d'un mois pour le resoudre

 

Alors la date de fin de la rechage ne doit pas etre tres prioritaire pour Orange sachant qu'Orange la possede et il suffit d'une ligne de code dans l'algorythme de l'espace client pour Mobicarte pour l'afficher (elle est sur leurs serveurs Mobicarte)

 

Sinon voir avec le Service client au 3900 seul alternative pour les mobicartes

 

Sinon un web conseiller (logo Orange) passant sur ton fil et prenne la peine de repondre

 

A+

 

chris05
fan
fan
1 353  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonjour,


@petit_titi  a écrit :

Il n'y a pas d'autre moyen pour avoir la fin de validite de ta recharge sachant que sur le suivi conso de ton espace client c'est la fin de validite de ton numero de phone

 

 


Finalement cette information (fin de validité de la recharge) est de nouveau présente sur l'espace client comme elle l'était avant mon message.

Crédit utilisable jusqu'au  ...

C 'est donc logiquement que ce moyen (très utile pour gérer un numéro d'une personne sous protection) a toujours été présent sauf temporairement à l'époque de mon message.

papy51120
contributeur
998  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Bonsoir. 

Pour les mobicarte je conseille  le 3970 pour avoir des renseignements plus fiables

johann
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Mobicarte : incohérence validité espace client

Salut @papy51120   & Tous

 

Je dirais plutôt le 3900 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne