Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Valornim
contributeur occasionnel
1 256  

Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Bonjour, 

 

Je me suis aperçu ce jour que mon offre mobile Orange avait été modifié pour passer de 2h 5Go à 16.99€ par mois à 2h 20Go à 18.99€ par mois. Au premier constat, on pourrait penser que cela a été fait dans mon intérêt mais ça ne l'est pas du tout. 

Ma consommation mensuelle de données mobile tourne entre 500 et 700Mo. La plus grosse partie de ma consommation internet mobile passe par le WiFi de ma livebox (soit 9.40Go en moyenne), et celle-ci n'est pas compté sur la facture mobile parce que cela passe par la box. 

 

Sur ma dernière facture en date du 23 mai 2021, la consommation mobile a été de 653.1 Mo, bien loin des 5Go auquel j'ai droit. Ainsi, on peut dire que j'ai 4.3469 Go de données mobile non utilisé sur le mois de mai, et on voudrait que cela passe à 19.3469 Go de données non utilisés... et tout ça pour 2€ de plus par mois... Vachement intéressante comme offre et drôlement lié à mes besoins. 

 

Mais ce n'est pas tout, j'ai bien évidemment été sur mon espace client pour revenir à mon offre initial de 2h 5Go, et on me dit que je ne retrouverais mon abonnement que dans 48 heures au plus tard, soit le 5 ou le 6 juin. Et c'est là qu'il y a un problème, parce que ma dernière facture payée indique une période du 09/05/2021 au 08/06/2021. C'est à dire que j'ai déjà payé le 5 et le 6 juin ainsi que le 7 et le 8 (pour ceux qui ont un doute). 

 

Donc j'aimerais quelques éclaircissements:

 

1) mon abonnement étant payé jusqu'au 8 juin, je dois être en mesure de profiter de mon offre mobile sans interruption jusqu'à cette date. Un conseiller Orange peut-il confirmer que c'est le cas? 

2) un salarié d'Orange a t'il le droit de modifier un contrat d'abonnement en cours sans avertir le client au préalable? 

3) Si actuellement mais aussi le 5 et le 6 je ne peux ni recevoir d'appel ni en émettre alors que ces jours ont été payé, à quelle date commencera la période suivante: au moment où j'ai demandé de revenir à mon offre initial (soit aujourd'hui le 4, donc le 5 et le 6 serait payé deux fois) ou bien à la suite de la période indiqué sur la facture de mai, soit le 9 juin?

 

Merci par avance, 

 

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Salut @Valornim 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Faut dire que 15Go pour 2€ en plus par mois ce n'est pas cher .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Valornim
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Merci de la réponse.

 

J'ai déjà essayé le chat avec un conseiller mais, avec blocage activé ou désactivé, cela me marque constamment : "votre session a expiré. Fermez la pour en ouvrir une nouvelle".

 

C'est pour cela que je suis venu sur le forum d'entraide.

 

Maintenant, la question n'est pas de savoir si c'est cher ou pas. Les 20 Go ne me servent à rien. Je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour un service que je ne me servirai pas.

 

A ce moment là, je peux ouvrir plein d'abonnement inutile pour plein de choses si l'intérêt est de ne pas s'en servir.

Babi
contributeur
1 160  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Je suis dans le même cas que vous...J'ai envoyé un message de désaprobation pour ce procédé  malhonnête, en exigeant que rien ne soit changé !!! et j'attends des excuses !

Keskeusse
incollable
incollable
1 136  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

bonjour

voici ce que dit la loi :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.26 févr. 2018...

attention je vais être censuré...comme d'habitude !....

d'autant qu'en plus ils disent sans augmentation de tarif alors qu'il augmente de 2€....donc....

bribri86
contributeur
1 029  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

j'ai eu le meme mail,en fait c'est a nous de resilier,pas croyable ,j'ai été surprise c'est la premiere fois que je vois chez orange, c'est de la vente forcéee pour moi et reprehensible...........

Valornim
contributeur occasionnel
977  

Re: Modification de mon abonnement mobile 2h 5Go sans me prévenir.

Je reviens par ici car ce que je vais taper est lié à ce qu'il s'est passé. 

Ainsi donc, après la modification qui a eu lieu sans mon consentement, j'ai le jour même ramener mon abonnement à son statut initial, soit revenir du 2h 20Go à 18.99€ non voulu au 2h 5 Go à 16.99€ voulu. 

 

Sauf que ma facture vient d'apparaître et elle est de 17€. 

 

D'où vient cette différence de 1 centime? 

 

Hé bien, pour ceux qui sont dans mon cas, il va vous falloir regarder le détail de la facture. 

 

Il s'avère que j'ai trois lignes en plus. 

 

La première : forfait bloqué 2h 5Go du 05/06/21 au 08/06/21 soit 4 jour(s) sur 30 jours d'un montant de 2.27€. 

Là, en clair, on me fait payer une deuxième fois pour ces 4 jours alors qu'ils étaient déjà inclus dans le montant payé en mai. Donc là j'aimerais savoir quel est le document contractuel sur lequel Orange se base pour calculer un montant sur une période déjà payé.

 

La deuxième: régularisation forfait bloqué 2h 20Go du 05/06/21 au 08/06/21 soit 4 jour(s) sur 30 jours d'un montant de -2.53€. 

Là, on me rembourse un montant d'un forfait que je n'ai pas souscrit et dont je n'avais encore rien payé. Donc j'aimerais là savoir sur quel document contractuel Orange se base pour rembourser ce montant. 

 

Enfin, la troisième ligne: régularisation de 2 Euros pdt 1 mois sur forfait 20Go du 05/06/21 au 08/06/21 soit 4 jour(s) sur 30 jours d'un montant de 0.27€. 

Là, on me facture l'erreur commise par Orange eux-mêmes, sur un mois pour une durée de 4 jours d'un forfait, je le rappelle, que je n'ai pas souscrit et dont je n'avais reçu aucune notification de modification, et dont j'ai demandé le retour sur l'offre initial le 04/06/21, soit avant la période sus-mentionnée. 

 

Et là, si vous faites le calcul, cela donne, comme par hasard, 1 centime d'Euros à payer pour régulariser leur propre erreur. 

 

Donc, non seulement Orange (ou un(e) de leur salarié(e)) a commis une faute vis à vis de leur clientèle mais en plus, c'est à ces derniers de payer pour celle-ci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne