Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Musique attente sur mon numero mobile et fixe

lecroisicais
contributeur occasionnel
1 102  

Musique attente sur mon numero mobile et fixe

Bonjour

Un ami ( non client Orange) a une musique d'attente avant décroché sur son mobile. 

Puis je aussi mettre cette option sur mon numéro mobile et fixe de mon compte Orange ?

Merci pour votre réponse et mode opératoire.

Bien à vous

Alain ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Musique attente sur mon numero mobile et fixe

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Musique attente sur mon numero mobile et fixe

Bonjour @lecroisicais 

 

Mobile :

https://www.commentcamarche.net/mobile/android/881-mettre-une-musique-en-sonnerie-sur-un-telephone-a...

 

Fixe : Quel appareil avez vous car pour la grande majorité ce n'est pas possible.

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

Re: Musique attente sur mon numero mobile et fixe

Bonjour jyjo29, bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de reprendre la question initiale d'Alain "@lecroisicais" en date du 6 mars dernier.

Sauf erreur de ma part, la réponse apportée ne semble pas correspondre à sa demande initiale. Il ne s'agit pas de modifier la sonnerie pour soi-même sur son mobile, ce qui est assez facile à faire en suivant la procédure indiquée (merci pour cela). Il s'agit de modifier la sonnerie en faveur du correspondant qui appelle, appelée musique d'attente ou de prédécroché (du genre de celles - parfois pénibles ! - qu'on entend pour la Sncf et autres grosses sociétés qui ont les moyens de se payer de telles applications genre Rxxgovxr).

 

Autrement dit, une personne qui m'appelle sur mon mobile, au lieu d'entendre la plate sonnerie habituelle, a le plaisir d'écouter une musique agréable en attendant que je prenne son appel (que je décroche). J'avais cette possibilité il y a quelques années et mes correspondants appelants étaient surpris et le plus souvent ravis de pouvoir écouter cette musique en attendant que je décroche. Malheureusement, je ne me souviens plus comment j'étais parvenu à ce résultat sympathique. J'ai posé la question à la communauté Samsung (j'ai un Galaxy S22 Ultra avec contrat chez Orange) qui me suggère de voir la question avec… Orange (il paraîtrait que Bouygues offre cette possibilité…). Ce que je fais… 

 

Bien cordialement.

Django92128

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Musique attente sur mon numero mobile et fixe

@Django92128 

 

La procédure du 22 doit être la même que pour le 20

https://smart-galaxy.com/comment-attribuer-une-sonnerie-a-un-contact-sur-le-galaxy-s20/

 

NB: sur le forum si vous voulez prévenir quelqu'un  faites le @ et les participants apparaitons

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Musique attente sur mon numero mobile et fixe

@jyjo29

 

Une fois encore, merci pour votre réactivité. Je suis allé sur le site indiqué concernant le S20, mais là encore il y a totale méprise : ce tutoriel indique comment attribuer une sonnerie différente à vos divers correspondants, mais cette sonnerie est celle qui me prévient moi d'un appel entrant (par exemples : "Au clair de la lune" pour mon petit neveu, "J'ai du bon tabac" pour son père fumeur, etc.), ce qui permet de savoir immédiatement qui m'appelle (ce qui est déjà pas si mal ). Pour ma part, j'ai déjà défini pour moi une musique générique d'appel quel que soit l'appelant : mais cette musique est pour moi lorsque quelqu'un m'appelle, pas pour celui qui appelle.

 

Ce que je recherche est différent (à l'opposé) : je souhaite que la personne qui m'appelle - quelle qu'elle soit - puisse écouter de la musique au lieu de la sonnerie habituelle lorsqu'elle m'appelle : cela s'appelle aussi "accueil téléphonique personnalisé". Il s'agit donc d'une opération en faveur/accueil de l'appelant, pas en faveur de l'appelé (moi en l'occurrence). Si toutefois cela est faisable pour un particulier (ça l'était il y a quelques années, mais j'ai bien l'impression que c'est devenu un "outil" (payant) pour professionnels (cf. https://www.ringover.fr/tarifs).

 

Cette méprise concernant les sonneries personnalisées semble très répandue sur la toile. Or c'est bien d'un "accueil téléphonique personnalisé" (si possible en musique) dont je veux parler ici, donc en faveur de l'appelant. Mais les tutos concernent tous la façon de se faire appeler en personnalisant ses propres sonneries, ce qui n'est pas le but recherché ici.

 

En même temps, je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre…  Je vais continuer à chercher…

 

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne