Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

Maxou9
star
star
993  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

@johann

 

Screenshot_20190125-182359_Samsung Internet.jpgon crois rêver devant autant de bêtise.....

bugum
contributeur occasionnel
979  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

C'est Lyf Pay par le CIC.

J'ai acheté mon S8+ sur Amazon et je ne l'ai jamais rooté (Je ne saurais pas comment faire d'ailleurs...)
bugum
contributeur occasionnel
979  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

Merci Johan

Je vois bien qu'il faut "Un mobile NFC vendu par Orange" et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est incompréhensible voire illégal (je me demande ce qu'en penserait la DGCCRF...)

Je me demandais juste s'il n'y a pas moyen d'installer un logiciel compatible Orange pour rendre mon téléphone non-Orange capable malgré tout d'utiliser le NFC
Maxou9
star
star
1 777  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

Bonjour @bugum

Il ne faut ni un mobile Orange ni même une carte sim NFC Orange pour utiliser le paiments mobile.
Ces informations ne sont valables que pour Orange banque qui utilise un système de sécurité dépassé.

Dans ton cas mobile Samsung banque CIC.
Tu as actuellement plusieurs solutions dont 2 pertinentes.

Soit tu utilises Lif Pay il te suffit d'installer l'application depuis le play Store. Apres tu suis les indications au premier lancement de l'application il te faut être sur réseau 3 ou 4G.

La deuxième solution tu utilises Samsung Pay le système de paiments mobile Samsung. Il te faut l utiliser conjointement avec L'appli Max pour une prise en charge de ta carte bancaire CIC.
L'avantage de Samsung Pay edt la prise en charge des cartes de magasins et l'identification biométrique.
Tu peux sans problème utiliser conjointement Life Pay et Samsung Pay di tu le souhaites.

Si tu rencontres un soucis lors du paiments.
Tu fais un appuis long sur l'icone NCF de ton mobile. Tu appuis sur paiments NFC tu cose le système de ton choix.
Tu retournes a la page précédente tu appuis sur les trois petit point en haut a droite puis sur méthode NFC.
La tu coches soit auto soit système mobile integré.

Si tu d'autre question demande.


Maxou9
star
star
962  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

@bugum
Je viens de voir que ton mobile a été acheté sur Amazon.
Reste a savoir si le vendeur est bien Amazon ou un vendeur du Market Place Amazon...
Car sur le Market tu peux a de forte chance d'avoir un mobile de non conçu pour le marché Français.
Il te serat alors impossible d'utiliser Samsung Pay en France.
Pour Life Pay je ne sais pas...
bugum
contributeur occasionnel
940  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

L'appui sur élément système intégré a résolu le problème
Merci énormément !
Maxou9
star
star
927  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

@bugum

La carte sim NFC ne serre que a Orange Bank.
Tous les autre système utilise un système de sécurité intégré.
Une sim NFC pose plus de problème que autre chose...
Mais on a été content chez Orange de te vendre une sim NFC...
Bob92800
contributeur
769  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

Bonjour, j'ai un Nokia 3.1 que j'ai acheté à la FNAC. Selon la manuelle, ce téléphone est compatible NFC et selon les paramètres la fonctionnalité est activée.

 

Ma carte SIM orange a été livrée avec les indications "NFC F2" et "NFC V3".

 

Par contre,  quand j'essaie d'utiliser la dernière version de l'application vianavigo pour acheter les billets de metro Parisien j'ai la message "Aucune carte détectée - pour utiliser ce service insérez une carte SIM NFC fournie par les opérateurs SOSH ou ORANGE."

 

Pourquoi ca ne peut pas marcher?


Merci;

Marie-Juliette
contributeur occasionnel
531  

Re: NFC et téléphone compatible PAS acheté chez Orange

Tu peux utiliser le système Lif Pay il te suffit d'installer l'application depuis le playStore. Apres tu suis les indications au premier lancement de l'application il te faut être sur réseau mobile.
sinon utilisez le Samsung Pay le système de paiements mobile Samsung. Il te faut l utiliser conjointement avec L'appli Max pour une prise en charge de ta carte bancaire CIC filbanque.
L'avantage de Samsung Pay edt la prise en charge des cartes de magasins et l'identification biométrique.
Tu peux sans problème utiliser conjointement Life Pay et Samsung Pay di ten même temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne