Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Frox37
contributeur occasionnel
15 953  

Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

J'ai un GS7 edge qui a été réparé une première fois par leurs soins l'année passée. J'ai bien cru ne jamais revoir mon téléphone tellement j'ai du attendre mais finalement la réparation a quand même pu avoir lieu.

Six mois plus tard, l'écran se fissure, sans doute suite à un choc thermique provoqué par 8 heures de GPS avec la clim de ma voiture. Je remplis donc une nouvelle délaration puisque j'ai droit à 2 sinistres par an. Je reçois un mail pour me dire que comme je n'ai pas précisé "chute ou choc" mon dossier est clos et le tél ne sera pas réparé. Hallucinant. Je me demande pourquoi je paye. Vu qu'il fonctionne encore, je continue de l'utiliser.

10 jours plus tard, en enlevant sa coque de protection pour enlever quelques bouts de verre qui se promènent, il me glisse des mains et tombe sur le carrelage. Cette fois-ci l'écran est totalement fendu et je suis obligé d'acheter un autre tél de secours. Je fais donc une autre déclaration en précisant bien la chute et le choc. Nouveau refus avec comme motif une incohérence avec la déclaration précédente... Vous appelez ça comment vous ? Je vais rester poli...J'appelle donc cette société  et je tombe sur un cliché de décérébrée qui ne sait que me dire d'appeler les réclamations d'orange. Je le fais et on me renvoie chez SPB cette société d'assurance totalement inéficace qui prend les gens pour des pigeons.

Devant tant d'incompétence je décide de résilier cette assurance qui ne sert à rien. Je le fais en temps et en heure pour ne pas être débité un mois de plus. Je vous laisse deviner ? Je suis facturé, comme si de rien était. J'appelle le service client Orange: on ne peut rien faire, il faut appeler spb. On tourne en rond, chacun se renvoie la balle.

Bref, au final, si mon message peut vous être utile, fuyez cette option, c'est juste une **** **** ! Faites-jouer la garantie constructeur, ça sera bien plus efficace.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

13 RÉPONSES 13
Maxou9
star
star
15 931  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Bonjour @Frox37

Une assurance et une garantie constructeur c'est pas la même chose.
Chez un vrai assureur tu couvre un smartphone haut de gamme pour 40 €/an en valeur de remplacement a neuf.
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 886  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Salut @Frox37

 

Voir toutes les possibilités de contacts avec cette assurance .

https://orange.spb.eu/Login/Login.aspx

En complément :http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Et vérifie si une assurance mobile est pas déjà souscrite

au niveau bancaire ou autre .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Frox37
contributeur occasionnel
15 864  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Merci Maxou9 et Johann pour vos réponses.

 

C'est vrai qu'entre une assurance et une garantie constructeur c'est différent mais si au final Samsung prend en charge ma réparation ça m'ira bien aussi. Je serai sûr d'avoir une réparation correcte officielle et efficace.

 

Quant à SPB, j'ai déjà testé les liens; on tourne en rond et je ne veux plus perdre du temps avec ces gens-là.

Maxou9
star
star
15 856  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Bonjour @Frox37

Samsung joue essez bien le jeu effectivement. Mais attention si Samsung détecte une précédente interventions non conforme a leur standard il risque d'y avoir un refus.
Quand a SPB ce truc edt connu y a de nombreux exemples...
Il est préférable de prendre sont assurance mobile la ou tu assure ton logement et ou ta voiture en cas de soucis tu as beaucoup plus de poids...
Daz2
contributeur
11 981  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Bonjour svp aider moi , sa fait 4 ans que assurance mobile me prélève encore j’ai la confirmation de bien avoir résilier mais je ne trouve plus leur confirmation à eux comme quoi ces ok .
Donc qui aurais une confirmation de résiliation de leur par ?
Assurance mobile orange
Frox37
contributeur occasionnel
11 953  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Bonjour,

 

Je n'ai pas gardé de confirmation mais de mémoire, en ce qui me concerne, c'était juste une option de mon pack abonnement mobile. Je l'ai désactivée et sur ma facture suivante c'était terminé.

Ils ont quand même ponctionné un mois supplémentaire (en bon escroc qui se respecte) et Orange ne pouvait rien y faire ni même m'offrir cette ponction en geste commercial...

 

Bref, si vous continuez d'être prélevé, ce n'est pas normal. Vérifiez votre facture Orange et les options que vous avez souscrites et si la garantie n'apparait plus c'est qu'elle a bien été enlevée. Dans ce cas, faites opposition à leurs prélèvements auprès de votre banque.

 

Bon courage !

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 929  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Salut vous @Daz2

 

Dépose une réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Manu34psm
contributeur occasionnel
6 333  

Re: Ne prenez pas l'assurance vol/casse avec spb !!!

Attention en effet l'assurance  orange est une **** **** et n'est pas du tout intéressante. Avant vous pouviez faire réparer votre téléphone en magasin de proximité en 1h de temps. Maintenant vous êtes obligé de passer par un échange en 24h, mais attention votre téléphone est échangé par un produit reconditionné et non pas un neuf. De plus si vous n'avez pas fait de synchronisation de vos données et que votre écran ne fonctionne pas vous perdez tous. Service client et principe de l'assurance totalement nul ne souscrivez surtout pas à leurs assurance. Au  pire allez chez bouygues ils sont toujours affiliés SPB et avec un vrai service de proximité et pas une **** ou on vous fait croire que un échange en 24h et rapide alors que pouvez réparer en 1h sans perdre vos données. Autre assurance correct ATM.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Manu34psm
contributeur occasionnel
6 311  

Assurance Orange 24H

Attention en effet l'assurance  orange est une grosse arna*** et n'est pas du tout intéressante. Avant vous pouviez faire réparer votre téléphone en magasin de proximité en 1h de temps. Maintenant vous êtes obligé de passer par un échange en 24h, mais attention votre téléphone est échangé par un produit reconditionné et non pas un neuf. De plus si vous n'avez pas fait de synchronisation de vos données et que votre écran ne fonctionne pas vous perdez tous. Service client et principe de l'assurance totalement nul ne souscrivez surtout pas à leurs assurance. Au  pire allez chez bouygues ils sont toujours affiliés SPB et avec un vrai service de proximité et pas une escr**** ou on vous fait croire que un échange en 24h et rapide alors que pouvez réparer en 1h sans perdre vos données. Autre assurance correct ATM.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne