Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Neoooo
contributeur occasionnel
1 137  

Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Bonjour à tous ,

 

Je dispose d'un forfait mobile Open 100Go ( depuis douze ans chez orange )similaire les années précédentes  avec moins de data mais j'ai toujours payé en moyenne entre 90 et 120€/ mois et opté pour des haut forfaits .

 

Les faits : lorsque l'on arrive à terme de son forfait en data/ Fair-use ,le débit est plus que considérablement réduit ( même en zone 4G ) .

 

Or Orange mentionne dans ces CGU/CGV dixit :

 

___________________________________

 

[ Internet mobile débit réduit au-delà du volume internet inclus dans l'offre ou Fair Use:

 

Au-delà du crédit internet inclus dans votre forfait, vous pouvez continuer à utiliser l’internet mobile mais votre vitesse de connexion est réduite jusqu’au renouvellement de votre forfait.

 

Au-delà du volume internet inclus dans votre offre, le débit internet est fortement ralenti (128Kbit/s).

 

Cette vitesse de connexion est suffisantepour gérer vos mails, utiliser des applications pratiques de type météo, transport et bien d'autres usages].

 

___________________________________

 

Ce qui est totalement faux car le débit atteint en moyenne 20 a 40 kb/s (kilobits par seconde)... Je précise ,par d'erreur si vous faites l'usage d'une seconde Sim pour un deuxième téléphone cellulaire .

 

Le débit doit être identique aux deux terminaux .associes au même compte .

 

Nous l'avons testé avec trois autres amis sur des forfaits similaires .

 

Cela ne constitue donc pas une violation du contrat qui lie Orange et ses clients dans ce cadre ?

 

Il est intéressant voir intriguant que l'ARCEP - entre autres - (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) ne s'interroge pas sur cet état de fait .

 

En définitive, Orange bien souvent sur certains points "mineurs" s'octroie tous les droits au détriment de leur CGU/CGV et de surcroît de leurs clients .

C'est avant tout malhonnête. Illégal ?

Plutôt un leurre .

 

Pour conclure, "imposer" dans ce cadre l'achat de 20 Go à 30€ est tout de même abusif .

 

C'est ce que l'on nomme de la force de vente .

 

Mon point de vue est t'il juste ?

Je souhaiterais comprendre s'il vous plaît , du moins éclaircir mes interrogations qui me semblent légitimes tout de même .

Comme d'autres que moi ...

 

Aussi je vous recommande ce lien concernant la gratuité dû romains au sein de l'UE ( Merci Orange pour les 70 Go inclus dans l'offre Open 100 Go ) 😉

 

Merci par avance pour votre réponse .

Bien à vous .

 

https://www.google.com/amp/s/europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roamin...

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Balises (3)

Solutions approuvées
Neoooo
contributeur occasionnel
1 069  

Re: Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Hello Johann,

 

Merci pour ton retour.

Au regard de ta réponse oui effectivement c'est la seule à alternative à envisager par la force des circonstances .

 

Mais la problématique concernant mon post réside sur un point précis : à savoir qu'Orange se doit d'assurer un débit minimum comme précité plus haut .

 

Quand au service réclamation il en existe bien un mais lorsque leur serveur nous demande quel service l'on souhaite en l'occurrence ( réclamation , technique etc ...) il redirige perpétuellement vers le service commercial .

J'ai trouvé un contournement possible , tout simple et connu de peu - légal je précise au Cert d'Orange 🧐 - qui permet d'accéder directement à une plateforme technique .

Mais j'en tairais la méthode . Sorry .

La VDSL2 terminé chez Orange 😀, je conserve le tel cellulaire pour la qualité de couverture réseau 😉

 

A suivre ... 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Neoooo
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Post modifié - Erratum

 

Hello ,

 

Pour les autres ...

 

J'ai donc attendu l'épuisement de mon forfait mobile 100Go aujourd'hui .

Et donc nouveau leurre d'orange , un de plus ( copies jointes des screenshoot ) qui n'apparaissent pas ( étrange et boule de gomme ) de mon application orange et de mon compte personnel .

 

J'ai supprimé mon numéro des copies d'écrans dont l'extension est refusée par le serveur ( en ce moment du moins ) dans un soucis de pseudo confidentialité .

 

J'opte donc pour l'offre de rechargement à + 200 Mo à 2€ applicable jusqu'au renouvellement de mon forfait .

 

Je complète mon offre selon mes besoins comme cela m'apparaît  sur les screenshoot.

 

Sur les trois options j'opte pour la première qui concerne ma situation .

 

Et je me trouve redirigé vers un forfait de + 1Go à 5€.

 

A coup de deux deux euros par recharges cela représente un max de pognon tout de même .

 

Et des leurres qui revêtent si ce n'est de escroquerie ou de l'illégalité de cet ordre qui enrichissent Orange et son Boss avant tout depuis plus de dix ans il y en une bonne soixantaine  , à révéler certainement pas à l' Arcep ni à la Cnil qui lèchent les bottes d'Orange.

 

Il serait procédurier ne ne se pencher que sur ce sujet précis (mais comme je l'exprimais ci dessus) Orange fait preuve d'un grand nombre de négligences parfaitement agencées et habilement orchestrées  , et je pense très certainement qu'Orange va devoir rendre de sérieux comptes , tôt ou tard .

 

Chez Orange vous connaissez déjà mon identité ... N'est ce pas ?

 

Pour conclure, je résumerais qu'il y a dans la vie , ici plus précisément sur le plan juridique , pénal , commercial, des règles à ne pas transgresser .

 

Vous les trangressez et ce n'est pas sérieux .

 

J'ai la chance de ne pas être à deux € près et je paie mille sept cent euros en moyenne par mois pour des prestations j'écrirais d'ordre télématiques.

 

Mais ceux qui triment chaque mois...

 

Je précise que je ne travaille pour aucune entité ou organisation de consommateurs , la quadrature du Net et tout le sac à noeud ou autre , je passe seulement quinze heures en moyenne à rechercher des vulnérabilités informatiques ...

 

C'est dommage il y a de très bons éléments , d'individus au sein d'Orange , seulement bien loin des directives imposés par le boss et ses acolytes .

 

À bon entendeur . Salut .

 

En espérant que certains d'entres vous ne feront feront preuve d'un tant soit peu d' équité à mon à mon égard au vu de ce post .

 

Allez de retour au boulot 😉

 

Alex

 

 @babe  johann, melet39, fredolerouge, PhilDur, schtroumpf_62, black-ice, jos76, Le_Novice, Jacky95, cledefa, coolbreeze, sic29@dr-lu74, @lagen, @mg36, @papou22 @JuanLucas38 @Daniel35

 

 

0D4CC680-C301-4265-B3DF-E973F159833C.jpeg

 

DE8718FD-10BF-42F3-B31B-BD6AB5036643.png

 

AFC32ACB-F73C-4AF7-8B50-E5E60A77C665.png

 

54D643CD-041D-4BD6-97CA-56F18288BBBD.jpeg

 

2019BBCE-B55D-4376-A682-87FC7B7EE12F.jpeg

 

20AC0617-C3FC-4670-9D87-8C0D6A3E6A49.png

 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Salut @Neoooo 

 

Perso je prend une recharge, de ton côté faut

prendre contact avec le service réclamation .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Neoooo
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Hello Johann,

 

Merci pour ton retour.

Au regard de ta réponse oui effectivement c'est la seule à alternative à envisager par la force des circonstances .

 

Mais la problématique concernant mon post réside sur un point précis : à savoir qu'Orange se doit d'assurer un débit minimum comme précité plus haut .

 

Quand au service réclamation il en existe bien un mais lorsque leur serveur nous demande quel service l'on souhaite en l'occurrence ( réclamation , technique etc ...) il redirige perpétuellement vers le service commercial .

J'ai trouvé un contournement possible , tout simple et connu de peu - légal je précise au Cert d'Orange 🧐 - qui permet d'accéder directement à une plateforme technique .

Mais j'en tairais la méthode . Sorry .

La VDSL2 terminé chez Orange 😀, je conserve le tel cellulaire pour la qualité de couverture réseau 😉

 

A suivre ... 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Neoooo
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Non respect des conditions de vente relatives au FairUse/ Débit réduit

Post modifié - Erratum

 

Hello ,

 

Pour les autres ...

 

J'ai donc attendu l'épuisement de mon forfait mobile 100Go aujourd'hui .

Et donc nouveau leurre d'orange , un de plus ( copies jointes des screenshoot ) qui n'apparaissent pas ( étrange et boule de gomme ) de mon application orange et de mon compte personnel .

 

J'ai supprimé mon numéro des copies d'écrans dont l'extension est refusée par le serveur ( en ce moment du moins ) dans un soucis de pseudo confidentialité .

 

J'opte donc pour l'offre de rechargement à + 200 Mo à 2€ applicable jusqu'au renouvellement de mon forfait .

 

Je complète mon offre selon mes besoins comme cela m'apparaît  sur les screenshoot.

 

Sur les trois options j'opte pour la première qui concerne ma situation .

 

Et je me trouve redirigé vers un forfait de + 1Go à 5€.

 

A coup de deux deux euros par recharges cela représente un max de pognon tout de même .

 

Et des leurres qui revêtent si ce n'est de escroquerie ou de l'illégalité de cet ordre qui enrichissent Orange et son Boss avant tout depuis plus de dix ans il y en une bonne soixantaine  , à révéler certainement pas à l' Arcep ni à la Cnil qui lèchent les bottes d'Orange.

 

Il serait procédurier ne ne se pencher que sur ce sujet précis (mais comme je l'exprimais ci dessus) Orange fait preuve d'un grand nombre de négligences parfaitement agencées et habilement orchestrées  , et je pense très certainement qu'Orange va devoir rendre de sérieux comptes , tôt ou tard .

 

Chez Orange vous connaissez déjà mon identité ... N'est ce pas ?

 

Pour conclure, je résumerais qu'il y a dans la vie , ici plus précisément sur le plan juridique , pénal , commercial, des règles à ne pas transgresser .

 

Vous les trangressez et ce n'est pas sérieux .

 

J'ai la chance de ne pas être à deux € près et je paie mille sept cent euros en moyenne par mois pour des prestations j'écrirais d'ordre télématiques.

 

Mais ceux qui triment chaque mois...

 

Je précise que je ne travaille pour aucune entité ou organisation de consommateurs , la quadrature du Net et tout le sac à noeud ou autre , je passe seulement quinze heures en moyenne à rechercher des vulnérabilités informatiques ...

 

C'est dommage il y a de très bons éléments , d'individus au sein d'Orange , seulement bien loin des directives imposés par le boss et ses acolytes .

 

À bon entendeur . Salut .

 

En espérant que certains d'entres vous ne feront feront preuve d'un tant soit peu d' équité à mon à mon égard au vu de ce post .

 

Allez de retour au boulot 😉

 

Alex

 

 @babe  johann, melet39, fredolerouge, PhilDur, schtroumpf_62, black-ice, jos76, Le_Novice, Jacky95, cledefa, coolbreeze, sic29@dr-lu74, @lagen, @mg36, @papou22 @JuanLucas38 @Daniel35

 

 

0D4CC680-C301-4265-B3DF-E973F159833C.jpeg

 

DE8718FD-10BF-42F3-B31B-BD6AB5036643.png

 

AFC32ACB-F73C-4AF7-8B50-E5E60A77C665.png

 

54D643CD-041D-4BD6-97CA-56F18288BBBD.jpeg

 

2019BBCE-B55D-4376-A682-87FC7B7EE12F.jpeg

 

20AC0617-C3FC-4670-9D87-8C0D6A3E6A49.png

 

La logique mène à tout a condition d'en sortir . Alphonse Allais
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne