Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

Philipba105
contributeur occasionnel
1 042  

Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

Bonsoir,

Mon contrat d'abonnement Open Play 3 Go 4G/H+ avec mobile+fixe+Internet est terminé depuis Mars 2015. Je souhaiterai en contracter un nouveau du niveau Open Jet avec 7 Go d'Internet mobile (je souhaite prendre une option multi-carte SIM).

 

Je compte aussi changer de mobile, visiblement depuis Mars j'aurai un tarif préférentiel : je pars sur un HTC One M9 argent ou un Blackberry Passport.

Le 1er est affiché à 200 € en boutique avec pignon sur rue mais 69 € sur le Web.

Le BB est à 130 € sur le Web contre 300 € en boutique "physqiue". Tout cela soumis à un (ré)engagement sur 2 ans (ce qui me va très bien).

 

Deux questions demeurent svp :

1/ Quels sont les avantages et inconvénients à commander sur Internet ? Je pense déjà au délai de livraison qui sera éventuellement plus long. Un vendeur m'a aussi indiqué qu'Orange 'économisait" la main-d'oeuvre pour toute commande en ligne, d'où l'attractivité des prix et la différence entre support réel et virtuel.

2/ Je souhaite conclure l'achat d'un des 2 téléphones ci-dessus avec :

- abonnement Open Jet sur 2 ans pour fixe+mobile+Internet ;

- achat d'une multicarte SIM pour aller dans une clé 4G ;

- conserver mes abonnements Beinsports MAX et Deezer ;

Est ce possible de commander tout ce lot en ligne ? A quoi dois-je m'attendre ?

 

Question bonus : en plus des avis des clients sur le site Orange, avez-vous des avis sur les Blackberry Passport et le HTC One M9 argent ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bien cordialement.

 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

Salut

 

Perso, je fais se genre de chose en boutique, et j'en ressors

avec le nouveau contrat en poche.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Philipba105
contributeur occasionnel
994  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

Perso je suis d'accord. Mais je ne comprends pas un tel écart de prix entre un HTC à 69€ en ligne et 200€ en magasin !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

salut @Philipba105

 

les prix sont les même en boutique orange que sur le site orange/changer de mobile

 

La question à 2 balles est donc, sur quel site web as tu vu le prix et dans quelle boutique (on ne sait jamais)

 

et attention, dans certain cas, on va t'afficher le prix mobile nu et dans d'autres le prix avec le programme

 

attention à un truc tout bête tout de même.

 

SI tu es avant la date de changement optimal, lorsque tu vas sur la partie changer de mobile, le prix indiqué est celui à l'instant "t"

 

En plus petit, il est indiqué "vous bénéficierez du meilleur prix client à partir du 18/12/2015 : xxx €"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philipba105
contributeur occasionnel
973  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

Salut Fredo,

J'ai vu ces prix sur le site officiel d'orange et en allant dans mon espace client "changer de mobile", puis "voir le catalogue". Le HTC One M9 est affiché à 69€ en promo pour un contrat de 2 ans alors qu'en boutique Orange il est à 199€ de mémoire, toujours sur un engagement de 2 ans avec Open Jet.

Je suis allé voir Orange dans le 13è, centre commercial Italie. Où le vendeur m'a clairement dit qu'il navait pas les mêmes prix que sur le Web et qu'éventuellement c'était moins cher en ligne car pas de "main-d'oeuvre humaine".

Je bénéficie du meilleur "moment" depuis mars 2015 pour changer de mobile, car je ne suis plus engagé depuis cette date.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

salut @Philipba105

 

dans ce cas, il peut s'agir de promo spécifiques au web, parce que généralement, les prix sont les même (pour l'avoir vérifié avec plusieurs mobile)

 

auquel cas, c'est sûr, si la promo n'existe pas en magasin, le tarif sera différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philipba105
contributeur occasionnel
909  

Re : Nouveau contrat, changer de mobile directement sur le Web Orange = avantageux ?

J'ai demandé des précisions à Orange par mail. Réponse sous 24h ? ça fait plus de 3 jours que j'attends !

Je ne suis pas le centre du monde, loin de là. Mais je connais d'autres sociétés où quand t'es prêt à payer plus de 100€ de forfait / mois, ils te prennent un peu plus au sérieux.

Ils veulent pas bosser chez Orange... Tant pis pour eux !

Ca fait XX années que je suis chez eux, je poste mes problèmes en ligne ou j'appelle ce qu'ils osent nommer "le service client" : pas de solutions proposées ou il n'y a pas de réponse tout court.

Je vais voir ailleurs demain ; je suis sûr que d'autres opérateurs seraient ravis de récupérer un client de (très) longue date d'un concurrent et avec 100€ de forfait mensuel !

C'en est trop, je m'enfuis.

Je posterai quand même une lettre de mécontentement au siège. Je sais qu'ils s'en fichent, je suis un client parmi tant d'autres, mais j'en ai marre de payer pour ceux là qui s'en foutent royalement...

Je ne recommanderai plus Orange à quiconque.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne