Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ORANGE fait passer ses périodes d'engagement de 12 à 18 mois !!!

ManuArgentré
contributeur
508  

ORANGE fait passer ses périodes d'engagement de 12 à 18 mois !!!

Petit message d'un client vraiment pas content !

Ce post pourrait s'appeler : Quand ORANGE fait passer ses périodes d'engagement de 12 à 18 mois sans en avertir qui que ce soit...


Je m'explique, il y a plus d'un an maintenant, le conseiller d'ORANGE de la boutique de GRENOUX à Laval, nous explique qu'il est plus avantageux pour nous, pour changer de téléphone, de prendre un forfait plus cher, pour financer le téléphone avec un engagement de 12 mois. Ensuite, à l'issue de ces 12 mois d’engagement, il faut redescendre ce forfait. Pourquoi pas, si cela coute moins cher ! Nous faisons ensemble et à son initiative, sur papier, une simulation et effectivement après contrôle, il est moins cher de ne pas prendre un téléphone nu + forfait. C'est acté, nous faisons confiance à ce conseiller de GRENOUX, rien n'apparait caché dans son offre qui de plus intègre fibre + forfait + téléphone.

Tellement sûr de cette manipulation, que quelques mois après, nous refaisons la même manipulation pour changer le 2ème téléphone, avec un autre conseiller ORANGE de GRENOUX, qui nous refait la même démonstration, sur un forfait de 12 mois, à son initiative sur papier et tout colle.

2ème forfait modifié donc pour un engagement de 12 mois chacun.

(J'insiste bien que ce sont 2 conseillers différents, pour bien noter que la politique commerciale d'ORANGE GRENOUX à un souci )

 

C'est la fin de la période d'engagement de 12 mois et nous retournons chez ORANGE pour changer le forfait et voir d'autres offres moins chères comme prévu.

 

Surprise totale et incompréhension ! ORANGE GRENOUX nous indique que notre période d'engagement est passée de 12 à 18 mois !!! et qu'ils ne peuvent rien faire. (Comme d'habitude « c'est pas eux, c'est pas ma faute, c'est comme ça et puis c'est tout »)

Ne rien faire sur l'erreur de leurs 2 conseillers, à part faire une réclamation chez Orange.

 

Ceci fait, le service RECLAMATION D'ORANGE nous explique, je cite, mot pour mot du conseiller : "Qu’elle a le droit de le faire comme tout autre entreprise commerciale, même au détriment de ces clients »

Traduction : ORANGE a le droit de changer les termes du contrat en cours (ici la période d'engagement), sans vous en avertir, et même si cela vous porte préjudice. De toute façon sur le contrat papier que vous signez en boutique, cette durée d'engagement n'apparait pas.

Jolie !!!

ORANGE exprime gentiment, la possibilité de rompre cet engagement de période pour la modique somme de 250 euros...

Si c'est pas de l'arnaque organisée ça ! En gros, si vous signez pour 12 mois, ORANGE peut changer ses termes de contrat à sa guise, changer les règles du jeu comme bon lui semble et vous lier pour 2, 4 ans, voir plus si l'entreprise le souhaite...

 

Alors là, bravo ORANGE, nous qui avions choisi un opérateur plus cher mais plus fiable pour ces services et sa relation client, vous voila arrivez au même niveau que les autres, c’est à dire : NUL et IRRESPECTUEUX DE VOS CLIENTS.

 

Pour bien comprendre mon mécontentent, je m'explique : Payer un téléphone sur 12 ou sur 18 mois avec la même mensualité, c'est pas le même cout et surtout pas le même financement... On s'est fait avoir, et même je dirai le mot « Arnaquer », car nos téléphones vont nous couter bien plus chers que ce qui était prévu par les 2 conseillers de ORANGE GRENOUX, et bien plus cher que le marché du téléphone nu.

 

Bravo ORANGE GRENOUX pour votre incompétence, et votre ténacité inexistante afin de régler notre problème. « Plus je me défile, plus je me porte mieux. »

Chapeau bas ORANGE, très bel exemple du désintéressement au client, c'est bien joué, on s'est fait avoir...

Mention spéciale pour votre conseiller réclamation « et bien tant pis, on perdra des clients »

 

Pour ma part, je suis encore à votre écoute si vous avez des propositions...

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
482  

Re : ORANGE fait passer ses périodes d'engagement de 12 à 18 mois !!!

@ManuArgentré Bonjour,


Nous vous remercions de nous avoir fait part de cette situation.


Afin de prendre connaissance de votre dossier, pouvez-vous nous confirmer en message privé vos NOM, Prénom, adresse, email, n° client, n° de mobile ?


Concernant le principe de changement de forfait, le prix du mobile en renouvellement est directement lié à votre offre. Si vous souhaitez bénéficier d'un prix plus faible cela passera obligatoirement par une augmentation de votre offre actuelle.


Au sujet de la réclamation portée, il vous est possible de déposer un recours, indiqué en ligne depuis notre page d'assistance commerciale les modalités pour joindre orange faire une réclamation.


Pour les usages en ligne, il est conseillé de faire cela depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Cliquez sur le lien suivant pour être recontacté.


Nous restons à votre écoute. 


Cordialement,


Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne