Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

J'ai souscrit un forfait Open 2h 100Mo bloqué.

Pourtant j'ai la mauvaise surprise de constater que j'ai des notification de "hors-forfait" sur des appels mobile à l'étranger avec une facturation corespondante.

Comment puis-je avoir du "hors-forfait" sur un forfait bloqué?

C'est actuellement impossible de joindre un conseiller (effectifs réduits à cause de la situation sanitaire, je suppose).

Le forfait Open 2h 100Mo bloqué est-il vraiment bloqué, ou y a t il une subtilité dans le contrat ?

Merci pour toute information.

 


Solutions approuvées
Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 787  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Finalement le problème est résolu au téléphone avec un conseiller.

 

Quelques remarques :

 - La notion de forfait mobile "bloqué" intégré dans une offre Open n'est pas la même que pour un forfait mobile indépendant. Il peut y avoir du hors forfait sur les communications voix. C'est pas forcément clair dans les caractéristiques des contrats.

- La dissociation d'un contrat Open ne semble pas être un évènement anodin. Dans mon cas cela a abouti à un sac de noeuds dans mes contrats (probablement du au fait que j'avais plusieurs contrats dans mon espace client, pour des adresses physiques différentes). Donc j'aurais tendance a penser qu'il faut éviter de souscrire de contrat Open si on prévoit de faire des changements dans ses forfaits.

 

J'espère que tout va bien se passer maintenant. Au passage je tiens à remercier les conseillers Orange qui ont aidé à résoudre ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Je suis vraiment dépité.

J'ai pu obtenir un conseiller qui m'a indique que dans le contrat Open 2h 100Mo bloqué, les appels internationaux sur le mobile sont facturés en sus (ce qui m'a vraiment surpris, je pensais qu'avec un forfait bloqué on ne pouvait pas faire de dépassement).

Donc j'ai demandé la dissociation de mon offre open (dissocier Internet et Mobile), pour pouvoir choisir une nouvelle offre mobile réellement bloquée. J'ai bien précisé que je ne voulais pas d'interruption de service.

Et aujourd'hui je reçois une notification de résiliation de mon offre avec bon de restitution des appareils. Mes services seront coupés le 12 décembre.

J'ai absolument besoin d'un accès internet, c'est vital.

Incomprehensible ..... !!!!!

 

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 842  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Bonjour @Stargate20 


Je viens de prendre connaissance de votre message et je tiens à vous apporter mon aide.


Je comprends votre ressenti et en suis sincèrement navrée.


Afin d'étudier au plus vite votre dossier, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise, le numéro de la ligne mobile concernée, son numéro de client rattaché ainsi que le numéro de la ligne fixe.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.



Emmanuelle_C





signature.jpg


Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Coordonnées envoyées en MP

Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 788  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Finalement le problème est résolu au téléphone avec un conseiller.

 

Quelques remarques :

 - La notion de forfait mobile "bloqué" intégré dans une offre Open n'est pas la même que pour un forfait mobile indépendant. Il peut y avoir du hors forfait sur les communications voix. C'est pas forcément clair dans les caractéristiques des contrats.

- La dissociation d'un contrat Open ne semble pas être un évènement anodin. Dans mon cas cela a abouti à un sac de noeuds dans mes contrats (probablement du au fait que j'avais plusieurs contrats dans mon espace client, pour des adresses physiques différentes). Donc j'aurais tendance a penser qu'il faut éviter de souscrire de contrat Open si on prévoit de faire des changements dans ses forfaits.

 

J'espère que tout va bien se passer maintenant. Au passage je tiens à remercier les conseillers Orange qui ont aidé à résoudre ce problème.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 734  

Re: Open 2h 100Mo Fibre : bloqué ou non bloqué - pas très clair

Bonjour @Stargate20,

Je me joins à mes collègues pour vous remercier de votre retour.
Tout va bien se passer désormais, il n'y a pas de raison.

Vos remarques sont très pertinentes.
Cela ne peut qu'aider la communauté Orange à améliorer sa qualité de service.

N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes autres questions.
Nous restons tous mobilisés.

Pascal A.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne