Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

n0un0urs95
contributeur
11 484  

Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour tout le monde. Je viens vers vous parce que j'ai eu un petit problème ce weekend, ma belle-mère et ma belle-sœur on fait une très mauvaise découverte en regardant le relevé des factures. En effet il y a pour 300 € de recharge PlayStation Store, le seul bémol aucune personne de leur entourage n'ont de PlayStation ni même de un compte PSN. Suite à ça nous avons appelé le service contentieux de Orange. Nous sommes partis déposer plainte à leur demande pour prouver notre bonne foi et aujourd'hui j'avais un rendez-vous téléphonique pour expliquer cette situation la réponse de Orange ce n'est pas notre problème il faut payer il faut se retourner auprès de playstation notre système est infaillible donc débrouillez-vous de leur côté il me confirme que nous avons soi-disant reçu les SMS de confirmation que ce soit le code pour effectuer l'achat ou le SMS qui confirme l'achat de notre côté nous avons rien vu rien reçu mais comme le dit orange (("leur système est infaillible")) laissez-moi rire si l'informatique était infaillibles on le serait, donc je me pose la question suis-je le seul dans cette situation?

 

[EDIT : titre édité afin de respecter les règles d’usage du forum]

51 RÉPONSES 51
mimi11111
contributeur occasionnel
11 368  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour

j'ai le même problème des jeux playstion store pour 250 euros,justement aujourd'hui je vais au ufc union conso.

 

madman72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 047  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai reçu 3 SMS d'achat de contenu multimédia dépassant le seuil d'alerte (50 € chacun) à partir d'une ligne mobile orange, tout juste activée de la veille.

 

Après appel au service client d'Orange, j'ai reçu la même réponse que toutes les personnes ici présente.

 

Je vais attendre ma prochaine facture pour aller déposer plainte à la gendarmerie.

 

Quand je vois la liste des personnes concernées sur ce forum, ça a l'air assez viral comme scénario.

 

C'est dommage qu'Orange au regard de situation ne mette pas plus de moyen à traquer les auteurs de ces escroqueries.

 

Cordialement

madman72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 905  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour @ Tous,

 

Après un mois et demi d'actions, je viens de me faire rembourser des 150 € que j'avais dû payer au regard de l'utilisation frauduleuse d'une de mes lignes mobiles.

Je vous donnerai bientôt, sur ce forum, l'ensemble des démarches à effectuer, afin que je l'espère, toutes les personnes victimes de ce type de mésaventures, puissent également obtenir réparation.

 

Cordialement

filou291
contributeur occasionnel
10 782  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment vous etes vous fait rembourser les 150 euros car il m'est arrivé la 

meme chose que vous.

Cordialement

mimi11111
contributeur occasionnel
10 750  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Bonjour,

 

merci pour on message je n ai eu aucun remboursement malgrés mon acharnement,

dès que je peux je change d'opérateur!

 

madman72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 722  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Le 23/07, j'ai contacté, après avoir dû effectuer la recherche de leurs coordonnées par moi-même, l' assistance de Sony Playstation Network, au 01.70.70.07.78.
Le conseiller qui m'a reçu au téléphone ne pouvait rien pour moi, mais il m'a orienté vers la société qui fait le lien, entre ORANGE et SONY : BOKU.

J'ai donc pris contact, sans trop y croire, avec cette société, sachant que là encore, il m'a fallu effectuer les recherches par moi-même, pour trouver leurs coordonnées.

Le conseiller de chez SONY m'a bien expliqué qu'il faudrait déposer plainte (en présentant la facture où apparaissent les débits frauduleux) à la gendarmerie, ou à la police.

Site Internet BOKU : https://boku.zendesk.com/hc/fr

il y a un lien (en haut, à gauche) => Envoyer une Demande.

Il s'agit d'un formulaire, où il faut renseigner une série d'informations pour expliquer votre situation.
J'ai donc commencé les démarches pour expliquer ce qui s'était passé, et que je souhaitais un remboursement des sommes indûment prélevées.

Suite au dépôt de ma réclamation initiale par le formulaire précédent, il s'en est suivi quelques échanges avec les conseillers de la société BOKU, qui se sont montrés de très bonne foi.
Au bout de plusieurs échanges, nous en sommes arrivés au moment de la demande de remboursement finale, pour laquelle, il a fallut présenter le récépissé de dépôt de plainte.

Au bout du bout, et alors que je continuais à douter que cette démarche aille à son terme, j'ai bien reçu, sous forme de virement, le remboursement attendu.

si j'ai quelques conseils à donner :

- rester patient
- rester courtois dans les échanges avec les différents conseillers (SONY, BOKU)
- Dès que vous recevez votre facture ORANGE (mais je sais que la situation s'est présentée pour d'autres opérateurs, notamment BOUYGUES TÉLÉCOM),
déplacez-vous pour porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police dont vous dépendez (la création d'une plainte en ligne, facilite cette démarche).

 

J'espère que mon expérience profitera à un grand nombre d'autres victimes de cette situation, et qu'à force de devoir procéder aux remboursements,
les différents intervenants entameront une démarche de sécurisation de leurs transactions, et aussi de recherche des auteurs de ces actes malveillants.

filou291
contributeur occasionnel
10 654  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Merci pour toutes ces infos.

Une petite précision c'est la société BOKU qui vous à remboursé la somme?

cdt

madman72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 619  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Oui, en effet.

Johanj
contributeur occasionnel
10 230  

Re: Orange et PlayStation Store /!\Attention/!\

Je découvre une augmentation de 50 euros sur la facture d'octobre sur un de mes portables.

Bingo il s'agit dans la rubrique Achats ou prestations ponctuels

- Rechargement Playstation Store SONY de 50 euros le 04/10/2020

 

J'ai contrôlé aucun SMS d'achat, ni d'abonnement c'est juste de la FRAUDE pure et dure. Via ma banque, j'ai directement demandé le remboursement du virement à ORANGE, c'est légal.

 

Il me parait inconcevable de traiter avec une autre société alors que je paye ma facture le service à ORANGE.

C'est à ORANGE de traiter ce type de fraude qui me semble récurrente.

 

En tout cas il va pas falloir que ça se reproduise... car j'attends d’Orange un service sécurisé dans le paiement des factures...

 

J.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne