Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange publicité et appels à l'étranger

Triforce
contributeur
355  

Orange publicité et appels à l'étranger

Je suis un Suisse qui a déménagé en France pour faire des études. Je me suis abonné à Orange spécifiquement à cause de l'annonce suivante sur le site web :

Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
(https://boutique.orange.fr/mobile/offre/forfait-140go-5g-sim)

J'avais cru comprendre que je pourrais passer des appels depuis la France vers l'ensemble de l'UE et la Suisse. Imaginez ma surprise lorsque j'ai été informé par Orange que j'ai accumulé près de 50€ de frais en dehors du forfait...

Mon français est-il si mauvais ou s'agit-il vraiment d'une publicité mensongère d'Orange ? Quelqu'un sait-il s'il existe un forfait qui me permette de téléphoner de France vers la Suisse (mobile) ? Merci pour votre aide! 

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
343  

Re: Orange publicité et appels à l'étranger

Bonjour ?

Les appels vers l'Europe ou la Suisse ne sont généralement pas inclus dans les offres mobiles françaises.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

Bonjour @Triforce 

C'est votre interprétation qui n'est pas exacte

Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France

Signifie,  Pour les mobiles et  comme l'exige le roaming européen, que vous pouvez joindre les numéros en France et dans les TOM ainsi que les numéros Français sans frais

MAIS pas de la France vers un numéro étranger.

Ex : Allemagne → Italie = gratuit

=======

PS

J'ai trouvé ceci : https://boutique.orange.fr/mobile/offre/forfait-2h-100mo-bloque?MCO=OFR&id_aff=13430

Triforce
contributeur
294  

Merci pour votre réponse. Je peux en comprendre le raisonnement (même si je continue à penser que la formulation est trompeuse).

Toutefois, cela signifie également que, lorsque je suis en Allemagne, je peux passer des appels vers la Suisse et que, lorsque je suis en Suisse, je peux passer des appels vers la France, le tout gratuitement, n'est-ce pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765344 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne