Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange réclame une somme imaginaire

méccontent
contributeur occasionnel
637  

Orange réclame une somme imaginaire

Bonjour,

 

Orange me réclame une somme que je ne dois pas, Orange a meme mandaté une société de recouvrement me réclamant 350 euro hors je ne le dois rien, cette société de recouvrement essaie de me mettre la pression.

Le 13 octobre je souscrit un abonnent à la box mais je me rétracte 2 jours après, soit le 15 octobre. Comme conseillé je ne vais pas cherché la box au point relais. Un mois et demi plus tard je recois une facture de 344 euro ...

 

J'appelle le 3900 on m indique que c'est une erreur informatique, on m'assure que rien ne me sera prélevé, que ca va etre corrigé et qu on me rappellera sous 48H. Une semaine après toujours pas de coup de fil donc je contacte la société de recouvrement INTRUM qui me demande le mail de commande et le mail de rétractation. Une semaine après je rappelle INTRUM qui me dit qu'ils n'ont rien recu, je leur renvoi tout en pièce jointe. 2 jours plus tard INTRUM m indique qu'ils n'ont encore rien recu et qu'ils vont reprendre les poursuites.

 

Ca ne s'appellerait pas une *********** dans le droit pénal francais? Je souhaiterais savoir quel tribunal s'occupe de ce genre d'affaire, civil? Pénal? Et est ce que le commissariat de police est la bonne adresse pour porter plainte? Faites attention, Orange prélève vite mais après ils vous laissent dans votre galère.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Salut @méccontent 

 

Tu as déjà déposer une réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

méccontent
contributeur occasionnel
621  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Salut,

 

quand j ai fait la réclamation j ai eu un message erreur, j ai retenté et pareil. Et je n'ai rien recu comme mail me disant que j'ai déposé une réclamation

méccontent
contributeur occasionnel
618  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

rquoi est il marqué "Soluton approuvée"? Je n'ai rien approuvé du tout

johann
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

@méccontent 

 

Envoi un courrier avec les détails à l'adresse qui figure

sur cette page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

méccontent
contributeur occasionnel
603  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Je les ai déja contacté mais ils ne règlent pas le problème, d ailleurs avant la réception du courrier Intrum soit il y a 14 jours, je prends un abonnement orange avec téléphone sur le site orange.fr. Voyant le courrier d Intrum je me rétracte le jour meme, soit le lendemain de la commande. Demain le 22 ca fera 14 jours que je me suis rétracté de l abonnement téléphonique et de l achat du téléphone, je ne suis toujours pas remboursé de cet achat. Orange me dit qu'ils ont 1 mois pour rembourser après la rétractation. Hors c est faux la loi francaise donne 14 jours a Orange pour me rembourser, Orange ne respecte meme pas la loi francaise

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
525  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Bonjour @méccontent


Afin de vous apporter mon aide pour votre rétractation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

méccontent
contributeur occasionnel
513  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Bonjour @SIMON,

 

Pour quelle rétractation pouvez vous m aider?

 

Celle ou Orange a mandaté une société de recouvrement alors que je leur doit 0 euro pour une box dont je me suis rétracté 2 jours après?

 

Ou bien celle en rapport avec une demande de Samsung S10 avec abonnement dont orange m a prélevé et ne m a toujours pas remboursé 17 jours après ma rétractation alors que légalement ils ont 14 jours maximum pour me rembourser?

 

Dans tout les cas je vous envoi ca par mp merci

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
433  

Re: Orange réclame une somme imaginaire

Bonjour @méccontent,

Je prends connaissance de vos échanges et je souhaite vous apporter quelques précisions.

Nous pouvons vérifier pour vous les deux problématiques que vous signalez, simplement nous n'avons toujours pas reçu vos coordonnées complètes en message privé.

Je vous invite à reprendre le fil de discussion de mon collègue @SimonP_ afin de renseigner les éléments demandés.

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Pascal A.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne