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Orange raquette ses clients pour le compte de tiers
Comment Orange peut-il expliquer à ses clients qu'il ne met aucun code de sécurité, aucun dispositif personnalisé pour s’assurer du consentement de son client à une prestation payante, au contraire de ses concurrents, pour accéder depuis sa ligne à des services de tiers, non demandés... comme des jeux mobile ?
Un enfant prend le téléphone de son père en cachette, joue à un jeu qui se révèle payant, sans son autorisation. 85€ en quelques minutes. Orange veut ensuite collecter les fonds pour l’exploitant du jeu via l'abonnement de son client, et fait pression sur lui en le menaçant de lui couper sa ligne, puis lui coupe sa ligne lorsque le client refuse de payer les services auxquels il n’a pas consentis.
Pourtant, le client est d’accord pour régler à Orange le prix de ses services (son abonnement). Orange coupe la ligne dans l’intérêt du tiers qui exploite le jeux mobile, parce qu’il a des accords avec lui pour recouvrer ses prétendues créances auprès des abonnés d’Orange. Orange se sert de sa position lui permettant de couper les lignes pour augmenter ses revenus en se faisant rémunérer comme une société de recouvrement.
Que répondez-vous à cela ?
Que faire ? Contacter la DGCCRF et lancer une procédure en justice ?
Oui, parce qu'Orange risque bcp plus gros... rembourser tous ses clients qui ont subi le même préjudice
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Re : Orange raquette ses clients pour le compte de tiers
Salut/bonjour
Un enfant prend le téléphone de son père en cachette,
joue à un jeu qui se révèle payant, sans son autorisation.
85€ en quelques minutes .
Le meilleur contrôle parentale, reste les parents !!!!
et suffit de garder le mobile sur soit !!!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re : Orange raquette ses clients pour le compte de tiers
Petit récapitulatif Orange ne raquette absolument pas ces clients pour le compte d'autre.
Non non Orange le fait pour faire du chiffre et arrondir ces résultat... Tout ceci est parfaitement organisé.
Le mieux dans un premier temps est de prendre contact avec Orange.
Les contacter via echat depuis le web.
Expliquer le problème, faire activer les blocages sms + et achat web. Demander le remboursement plus un dédommagement.
Si vous avez un forfait conséquent que vous n'etes plus engagé il est fort probable que vous l'obtiendrez sinon.... Vous pourrez a la fin de l'échange enregistrer votre dialogue et demander a remplir un questionnaire client.
A noter que celon la charte Orange vous avez du recevoir un texto quand le hors forfait depasse 50 euros. Voir si cela a été le cas.
Quand a faire une action cela serait pur perte de temps aujourd'hui en France a titre individuel. Mais le chose devrait évoluer rapidement...
Par contre si vous n'obteniez pas satisfaction vous pouvez également envisager de changer d'opérateur.