Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pass Evasion 1

Milad
contributeur
6 200  

Pass Evasion 1

Bonjour,

 

J'avais juste une petite question par rapport à Pass Evasion 1. Pour un événement, je dois me rendre au Brésil le 6 juillet, et j'aurai besoin de l'internet sur place. Pour cela j'ai choisi l'option Pass Evasion 1 et en choisissant la date d'activiation le 6 juillet 2018. Je souhaiterais savoir si j'avais besoin de changer quelque chose dans les réglages de mon portable (comme par example activer l'option roaming ou pas ?). Je souhaiterais également savoir de quel génération de l'internet s'agit-il (4G ou 3G) ? (bien sûr je parle quand une fois je serai au Brésil)

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse. 

 

Milad

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 190  

Re: Pass Evasion 1

Salut @Milad

 

Avant de partir,vérifier si l'option

"communiquer depuis l'étranger" est activée ,et si tu veux

te connecter au net, activer l'itinérance .

 

Pour vérifié si l'option  est activée,

voir depuis l'espace client/compte concerné/offre et options/

forfait mobile/voir en détail/déroule la page et en principe

tu devrais avoir cette option.

 

Screenshot at 2017-09-28 16_33_01.png

____________________________

Et par précaution,
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

 

Depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pepys
contributeur occasionnel
6 000  

Re: Pass Evasion 1

Bonjour,

 

J'ai des questions toute bêtes concernant le Pass Évasion 1 que je m'apprête à prendre pour l'Australie, et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses bien précises.

 

Je comprends bien que, si je téléphone d'Australie en France, les communications sont décomptées du pass. Mais est-ce la même chose si je fais des appels locaux en Australie ?

 

Et les appels qui me viennent de France ? Sont-ils aussi décomptés du pass ?

Et les appels qui me viennent localement d'Australie ? Aussi décomptés ?

 

Et si mon correspondant laisse un message sur la boîte vocale mais que je ne la consulte pas, est-ce que je ne  ne paye rien du tout ?

 

Merci d'avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 974  

Re: Pass Evasion 1

Salut @Pepys

 

Voir les conditions en bas de page .

 

https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-evasion-1-appels-sms

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pepys
contributeur occasionnel
5 964  

Re: Pass Evasion 1

Merci, @johann

 

Je veux bien comprendre que ce qui est marqué dans le bas de page indique que les appels reçus de France sont décomptés du pass, mais les appels locaux en Australie, émis ou reçus ?

 

Et quel est le meilleur moyen de savoir si le pass est bien débité ? J'ai cru comprendre que #123# allait me donner des infos sur ce sui me restait sur le forfait internet (si je prends cette option dans le Pass Evasion 1), mais pour le taf de communications téléphoniques ?

 

PS - Et d'ailleurs, les notes de bas de page concernant les deux options possibles pour le pass Évasion 1 (2 h téléphone ou 3 Go + 30 min) ne sont pas les mêmes : dans le second cas, il est dit que les communications sont facturées à la seconde après une première minute indivisible, alors qu'il n'est pas fait mention de premiere minute indivisible dans le premier cas... Il y a du flou...

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne