Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

montagner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 878  

Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Bonjour,

J'ai un Crédit Mobicarte de + de 500 euros et je voudrais passer au Forfait bloqué M6 Mobile 2 h à 9,99 euros.

Je sais que le Crédit Mobicarte sera reporté sur le forfait sans limitation de durée.

1°) Est-ce que mes appels seront imputés en priorité sur le forfait (le cas échéant le dépassement de forfait serait imputé sur le crédit Mobicarte), ou bien est-ce que les appels seront d'abord imputés sur le Crédit Mobicarte jusqu'à épuisement?

2°) La partie non utilisée du forfait bloqué est-elle reportée automatiquement sur le mois suivant?

 

Merci de vos réponses.

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 869  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Bonjour,

 

Hélas c'est votre première phrase qui est la bonne, le crédit reporté de votre mobicarte est utilisée seulement quand le forfait de base est épuisé....

montagner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 842  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Merci Cledefa, c"est bien ce que je pensais. Mais pourquoi dites-vous "hélas"? Je pense qu'il vaut mieux utiliser d'abord le forfait et conserver le Crédit Mobicarte en cas de besoin. Cela ne semble pas votre avis.

Ma 2ème question était: le forfait non utilisé est-il reportable sur le mois suivant? Avez-vous la réponse?

Merci.

 

Malibu
star
star
3 822  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Bonsoir

 
C'est une option payante
 
Option report de crédit forfaits bloqués
1€mois
 

Vous n'êtes pas sûr d’utiliser la totalité de votre crédit chaque mois ? Pour 1€ par mois, avec l’option Report du crédit, vos minutes non consommées ne sont plus perdues ! Vous les reportez automatiquement sur le mois suivant (dans la limite du crédit mensuel, report non cumulable d’un mois sur l’autre). Un exemple ? Dans le cas d'un forfait 1h, si votre consommation est de 30 minutes ce mois-ci, vous profiterez de 1H30 le mois prochain, avec un report de 30 minutes. Ces 30 minutes seront à utiliser dans le mois suivant car elles ne pourront pas être à nouveau reportées.

 

@+ 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 812  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

montagner

 

J'ai zappé votre question sur le report de minutes.... Malibu a comblé cet oubli.....merci à elle :smileyhappy:

 

Juste une précision, vos appels/achats  ne sont débités de votre  crédit reporté que lorsque votre forfait principal est épuisé, ce qui n'est pas indiqué sur la boutique (pas bien) extait de la fiche tarifaire de l'offre mobile:

 

Extrait:

Options réservées aux forfaits M6 mobile by Orange> option report du crédit 1 e/mois

Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre.

 

Je regrette que l'on ne puisse pas d'abord utiliser le report de mobicarte, car si on prend ensuite un forfait classique pas bloqué tel un Origami par exemple, on perd ce report de mobicarte....

 

Donc si vous ne déponsez pas beaucoup vous le perdez....

elsinore
contributeur occasionnel
3 753  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Bonsoir, Je voudrais poser une question mais la configuration du site a changé et je ne trouve l'endroit pour le faire. J'ai aussi une mobicarte avec un crédit de presque 200€ et je dois recharger tous les 2/3 mois pour garder cette somme et mon numéro de téléphone. En fait, j'avais toujours un reliquat mais depuis que mon numéro preferé a quitté Orange pour Bouygues, il m'est impossible d'établir une communication avec lui. J'ai d'ailleurs demandé que l'on corrige cette anomalie, sans succès (c'est le moins que l'on puisse dire). Je veux pouvoir utiliser ce reliquat important pour payer un forfait et des communications. Est-ce possible? Merci d'avance de vos conseils. 

denise40
contributeur
3 734  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

bonjour ! j'ai moi aussi un crédit mobicarte, de 300 euros ! je rechargeais tous les 2 mois mais ce mois-ci je me suis trompé de  date de rechargement. Donc orange m'a supprimé mon crédit de 300 euros. on m'a mis   CREDIT EPUISE . J'ai porté réclamation pour récupérer ce crédit, et suis sans nouvelles d'orange !!!!!!!!!!!! Est-ce que avec M6 MOBILE on récupère notre crédit ? MERCI DE ME R2PONDRE ET BONNE JOURNEE 

montagner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 722  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

Bonsoir,

Il m"est arrivé la même chose il y a 2 ans. J'ai appelé le service client Mobicarte Orange qui a constaté que c'était la premiére fois que cela m'arrivait et qui m'a réintégré le crédit que j'avais perdu. Mon correspondant, très sympa, m'a dit que l'on pouvait se tromper et que si ça n'arrivait pas plus d'une fois par an, l'opération était possible. Bonne chance!

denise40
contributeur
3 639  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

bjr. merci, de m'avoir répondu. Orange m' donné un délai de 10 jours pour me rembourser, et ce n'est toujours pas fait. Quelle abonnement avez-vous pris après ? Et où ? Merci et bonne journée.

montagner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 595  

Re : Passer de Mobicarte à Forfait bloqué M6 Mobile

J'ai conservé ma Mobicarte Orange et je fonctionne toujours avec ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne