Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Personne handicapée : Comment interdire la mise en appel en attente

JpE54
contributeur occasionnel
1 372  

Personne handicapée : Comment interdire la mise en appel en attente

Bonjour,

 

Tout est dans le sujet !

 

Malgré un téléphone pour personne handicapée en l'occurence un téléphone DORO 580 IUP à 4 touches (A B C D) d'appel direct plus la touche verte (décrochage) et rouge (reccrochage) et un décrochage main libre lorsque quelqu'un appelle, si la personne prend le téléphone en main et appuie sur la touche verte de décrochage elle met l'appel "en attente" !

 

Il y a impossibilité de verrouiller les fonctions des touches verte et / ou rouge lors d'un appel recu...

 

Résultat pour l'appelant de raccrocher et rappeller en espérant  ne pas tomber sur une messagerie... pour devoir attendre 3 minutes et ... rebelotte !

 

Compte tenu du fait que la personne reste en ligne elle dispose d'un forfait mobicarte 20 euros pour 1 mois d'appel illimités.

 

Peut-on parametrer ce compte à partir de son numéro mobicarte pour neutraliser le double appel et la messagerie ?

 

Bref DORO et les fournisseurs téléphonique se renvoient la balle !

 

Que faire dans ce genre de problème pour pouvoir garger un contact sans que l'appelant pête les plombs en devant appeler une dizaine de fois chaque jour en croisant les doigts de pieds ?

 

Même des fournisseurs tel Bazile.fr non pas de solution... alors que ce genre de produit, (mal étudié niveau fabriquant ou niveau forumisseur de téléphonie ?) est leur coeur de métier.

 

Cordialement


Solutions approuvées
JpE54
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

Bonjour,

 

Lamentable !

 

Précision : Par courtoisie, les noms des trop (?) nombreux intervenant depuis un mois sur ce sujet ne seront pas précisés ici.

 

Echanges fait en message privés comme souhaité, qui méritent d'être rendu publique :

 

Mail reçu du Staff  Envoyé : 11/01/2018 14h08

 

Le double appel n'est pas possible sur mobicarte

 

Mail reçu du Staff Envoyé : ‎30-01-2018 12h05     

 

Je regarde votre dossier et reviens vers vous dans l'aprés midi.

 

Effectivement nouveau Mail reçu de ce même interlocuteur : Envoyé : ‎30-01-2018 15h06

 

Le double appel a été retiré de votre ligne.

 

 

Ceci est sans effet.

 

Pensant à avoir eu des gens compétents et diffusant des informations fiable mais se heurtant à un problème purement informatique j'ai décidé volontairement à mes risques et périls d'aquérir le 05/02/2018 (Point de vente 54PHSEFROU) une nouvelle carte mobicarte comme un nouveau client. Donc avec un nouveau numéro de téléphone :  Et bien le double appel persiste avec cette nouvelle carte et nouveau numéro d'appel et ce quelque soit le téléphone mobile utilisé !

 

Vous disposez aussi de moyen de vérification...

 

Visiblement les gens de ce Staf soit :

1- Font ce qu'il peuvent pour aider les intervenants sur ce forum,

2- Sont des techniciens Orange n'ayant aucune connaissance voire droit d'accès à des informations techniques fiable !...

 

... mais un appel Tchat ou téléphonique à Orange n'est pas mieux !

 

Pire au 3900 au message vocal il faut dire "résilier contrat" pour qu'un correspondant soit, par miracle, en ligne !

 

Bref je renonce et vais à la concurence où pour un abonnement à moitié prix voire gratuit l'assistance sera "pardonnable" et en aucun cas pire ! ... A un tarif double ou pouvait espérer une assistance de qualité plutot que financer la médiocrité ...

 

Visiblement Orange n'a plus les moyens de ses ambitions ! Chez Orange le client voit Rouge ... et cela marche !

 

Bonne (dé)route pour l'avenir si absence de frémissement de cils et prise de conscience en haut lieu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
1 288  

Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

Bonjour @JpE54 


Je vais vérifier votre ligne merci de m'indiquer via message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JpE54
contributeur occasionnel
1 210  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

(Re)Bonjour,

 

Malgré plusieurs échanges en mail privé, avec des interlocuteurs différents, il s'avérerait en fait que le double appel soit impossible avec ce type de carte SIM sans abonnement... Mais était-ce le cas des cartes Mobicarte des années 2001 ?

 

Pourtant :

Test fait en placant la carte SIM Mobicarte du DORO 580 dans un téléphone Samsung Galaxy S4 Mini "tout opérateur".

 

Appel réalisé de mon propre portable SFR vers le numéro arrivant sur ce Samsung Galaxy S4 mini et, présence à l'écran de la photo du contact puis un bandeau étroit avec une touche Pause (II) et en dessous les 6 icones classique pour couper le micro etc...

 

Appuie sur le bouton Pause materialisé par la double barre verticale ( II ) message écrit "App. en attente" nouvel appui message "App. Récupéré" !

 

Le problème n'est donc pas lié au matériel, type ou marque de téléphone... mais bien à la mobicarte.

 

Autre test :

 

1- Essai depuis mon portable d'appeler ce même Galaxy S4 Mini  mais avec la présence de la carte SIM du propriétaire de ce portable abonnée Orange Zen : Cette possibilité de Pause (Mise en attente) n'apparait pas.

 

2- Essai inverse : Appel de l'abonné Orange Zen vers mon portable Samsung Galaxy S6 "tout opérateur" mais SIM SFR et, même constat, cette possibilité de Pause (Mise en attente) n'apparait pas !

 

Il apparait donc que la mise en pause d'un appel soit possible sur un téléphone avec une carte mobicarte des années 2001, test qu'en votre qualité vous pouvez faire pour confirmer ou infirmer ce fait.

 

C'est un fait donc, la mise en attente est possible.

 

Une nouvelle carte SIM conservant le numéro de téléphone, en remplacement de la carte Mobicarte en question en la considérant défectueuse a été mise en service le 24/01... et la mise en attente (le double appel ?) est toujours possible...

 

Poutant sur le Galaxy S4 (pour test numérotation #43# ci-dessous, impossible sur le DORO 580) la fonction pause est toujours présente avec cette nouvelle SIM :

Appel du #43# : message "Signal d'appel désactivé"

Appel du *43# : message "Code inconnu".

... ce qui confirme les dires de mon dernier interlocuteur en mail privé !

 

La problèmatique reste entière ... et selon vos agences, quitte à avoir un autre numéro de téléphone, ce genre de produit n'existe plus chez orange, sauf forfait bloqué qui ne répond pas à ce cas de figure... (un  essai malheureux avait été fait par le passé, le téléphone restait en ligne si aucun des participants ne raccrochait - et donc le forfait avalé !)

 

 

JpE54
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

Bonjour,

 

Lamentable !

 

Précision : Par courtoisie, les noms des trop (?) nombreux intervenant depuis un mois sur ce sujet ne seront pas précisés ici.

 

Echanges fait en message privés comme souhaité, qui méritent d'être rendu publique :

 

Mail reçu du Staff  Envoyé : 11/01/2018 14h08

 

Le double appel n'est pas possible sur mobicarte

 

Mail reçu du Staff Envoyé : ‎30-01-2018 12h05     

 

Je regarde votre dossier et reviens vers vous dans l'aprés midi.

 

Effectivement nouveau Mail reçu de ce même interlocuteur : Envoyé : ‎30-01-2018 15h06

 

Le double appel a été retiré de votre ligne.

 

 

Ceci est sans effet.

 

Pensant à avoir eu des gens compétents et diffusant des informations fiable mais se heurtant à un problème purement informatique j'ai décidé volontairement à mes risques et périls d'aquérir le 05/02/2018 (Point de vente 54PHSEFROU) une nouvelle carte mobicarte comme un nouveau client. Donc avec un nouveau numéro de téléphone :  Et bien le double appel persiste avec cette nouvelle carte et nouveau numéro d'appel et ce quelque soit le téléphone mobile utilisé !

 

Vous disposez aussi de moyen de vérification...

 

Visiblement les gens de ce Staf soit :

1- Font ce qu'il peuvent pour aider les intervenants sur ce forum,

2- Sont des techniciens Orange n'ayant aucune connaissance voire droit d'accès à des informations techniques fiable !...

 

... mais un appel Tchat ou téléphonique à Orange n'est pas mieux !

 

Pire au 3900 au message vocal il faut dire "résilier contrat" pour qu'un correspondant soit, par miracle, en ligne !

 

Bref je renonce et vais à la concurence où pour un abonnement à moitié prix voire gratuit l'assistance sera "pardonnable" et en aucun cas pire ! ... A un tarif double ou pouvait espérer une assistance de qualité plutot que financer la médiocrité ...

 

Visiblement Orange n'a plus les moyens de ses ambitions ! Chez Orange le client voit Rouge ... et cela marche !

 

Bonne (dé)route pour l'avenir si absence de frémissement de cils et prise de conscience en haut lieu !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 089  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

Bonjour @JpE54 ,


Je suis désolé pour ce désagrément. Souhaitez-vous être rappelé par un technicien?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JpE54
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

Non ! Trop tard ... Vous pouvez clore définitivement ce post.

 

Sans rancune !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 036  

Re: Re : Personne handicapée : Comment stopper appel en attente

D'accord.


Bonne journée.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne