Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Perte de partage de connexion

GSP07
contributeur occasionnel
1 053  

Perte de partage de connexion

Bonjour,

Je n'ai pas changé mon forfait mobile Orange depuis des années, le partage de données mobile fonctionnait et ce n'est plus le cas. Quand j'essaye, je tombe sur la page :

"Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait.

 Vous souhaitez utiliser votre mobile comme modem : choisissez l'offre qui convient parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous, et surfer !...."

 

1h15 passée entre le service commercial et le service technique d'Orange pour m'entendre dire que:

"oui, en décembre 2016, on vous a supprimé cette option par erreur. Il nous faudra plus d'une semaine pour vous rétablir une configuration correcte."

 

C'était il y a 15 jours et rien n'a changé...

Suis-je seul dans ce cas ?

Merci.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Perte de partage de connexion

Salut @GSP07

 

Tu peux voir ou se trouve le problème par "chat " avec un conseiller
depuis ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
A moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

GSP07
contributeur occasionnel
961  

Re: Perte de partage de connexion

Merci Johann.

J'ai passé encore une bonne demi-heure au téléphone avec les services techniques et commerciaux d'Orange et ils ont refait le constat : ça ne marche pas, ce n'est pas normal... Mais toujours pas de correction. Ils transmettent le sujet à une équipe technique. C'était la semaine dernière et pas de nouvelles depuis.

Par où faut-il prendre le problème ?

 

Maxou9
star
star
946  

Re: Perte de partage de connexion

Bonjour @GSP07

Fait changer ta Sim.
GSP07
contributeur occasionnel
876  

Re: Perte de partage de connexion

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas comment cela peut résoudre le pb.

 

Depuis décembre 2016, comme nous l’a confirmé le service technique Orange, il ne m'est plus possible de partager la connexion de données depuis mon mobile. Le constat des techniciens est clair : ce n’est pas un problème lié à notre téléphone, ni à notre PC (les 2 ont été testés avec d’autres cartes SIM, fonctionnement parfait). Le problème vient de «l’option modem désactivée » selon les techniciens - comme l’indique la page web sur laquelle nous sommes redirigés systématiquement.

 

Depuis août, nous avons passé plus de 3 heures au téléphone avec les techniciens et commerciaux Orange. A plusieurs reprises, les techniciens nous renvoient sur l'assistance commerciale en nous expliquant qu’il s’agit juste d’une option désactivée. Là, le service commercial nous soutient que l’option modem fait partie de notre forfait (comme depuis toujours) et qu’il faut gérer cela avec les techniciens.

 

Après 4 allers-retours sans signe de résolution du problème et face au refus des services Orange de se parler en direct, nous en concluons qu’Orange est depuis décembre 2016 dans l’incapacité de nous fournir le service de l’option modem qui est pourtant partie intégrante de notre forfait....

Maxou9
star
star
866  

Re: Perte de partage de connexion

Bonjour @GSP07

Le problème est tout simple le bon paramètres n'est pas activé sur la sim.
C est juste un simple interrupteur a basculer sur le logiciel orange et une mise a jour de la ligne a faire....
Fais changer ta sim a répétition a un moments ils vont en avoir marre et comme par hasard trouver le bonne solution....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne