Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

GPClem
contributeur
1 241  

Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Pour commencer et que les choses soient claires : Je suis totalement ignorant en matiére de réseaux.

La situation : Je vis dans une maison assez grande : en fait il s'agit de deux maisons reliées entre elles avec des murs très épais où le Wifi a beaucoup de mal à passer. Je voudrais installer la Livebox et le téléphone par Internet dans la pièce où se trouve la télévision. Les PC se trouvant à l'autre bout de la maison, je voudrais installer dans cette partie un switch ou un routeur me permettant de raccorder tous les PC.

Première question : dois-je choisir un switch ou un routeur ?

Deuxième question : la longueur de fil entre la Livebox et le routeur (ou switch) étant environ de 15 m, la liaison est elle possible ? Si oui avec quel type de câble RJ 45 ?

Troisième question : si la configuration est possible, comment doit-on configurer la Livebox 3 et le routeur ? La Livebox conserve-t-elle ses proprétés de routeur pour ses autres ports et le WIFI ?

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 237  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Bonjour GPclean,

ll n'y a pas de problème pour la longueur de câble ethernet (juqu'à 100 m pour un câble de qualité)

A l'extrémité du câble, dans la deuxième partie de la maison, vous pouvez connecter un simple switch non manageable 10/100/1000 Mpbs ( à 5 ou 8 ports),sur lequel vous connecterez en RJ 45 les PC que vous désirez .

Ce switch fera fonction de multiprise ethernet intelligente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 238  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Bonjour GPclean,

ll n'y a pas de problème pour la longueur de câble ethernet (juqu'à 100 m pour un câble de qualité)

A l'extrémité du câble, dans la deuxième partie de la maison, vous pouvez connecter un simple switch non manageable 10/100/1000 Mpbs ( à 5 ou 8 ports),sur lequel vous connecterez en RJ 45 les PC que vous désirez .

Ce switch fera fonction de multiprise ethernet intelligente.

GPClem
contributeur
1 154  

Merci pour votre aide,

Je posséde un PoE Switch Trendnet 8 port 10/100 Mbps , Est-ce suffisant ?

strophe
Orange Star
Orange Star
1 097  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724685 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne