Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

GPClem
contributeur
1 334  

Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Pour commencer et que les choses soient claires : Je suis totalement ignorant en matiére de réseaux.

La situation : Je vis dans une maison assez grande : en fait il s'agit de deux maisons reliées entre elles avec des murs très épais où le Wifi a beaucoup de mal à passer. Je voudrais installer la Livebox et le téléphone par Internet dans la pièce où se trouve la télévision. Les PC se trouvant à l'autre bout de la maison, je voudrais installer dans cette partie un switch ou un routeur me permettant de raccorder tous les PC.

Première question : dois-je choisir un switch ou un routeur ?

Deuxième question : la longueur de fil entre la Livebox et le routeur (ou switch) étant environ de 15 m, la liaison est elle possible ? Si oui avec quel type de câble RJ 45 ?

Troisième question : si la configuration est possible, comment doit-on configurer la Livebox 3 et le routeur ? La Livebox conserve-t-elle ses proprétés de routeur pour ses autres ports et le WIFI ?


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 330  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Bonjour GPclean,

ll n'y a pas de problème pour la longueur de câble ethernet (juqu'à 100 m pour un câble de qualité)

A l'extrémité du câble, dans la deuxième partie de la maison, vous pouvez connecter un simple switch non manageable 10/100/1000 Mpbs ( à 5 ou 8 ports),sur lequel vous connecterez en RJ 45 les PC que vous désirez .

Ce switch fera fonction de multiprise ethernet intelligente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 331  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Bonjour GPclean,

ll n'y a pas de problème pour la longueur de câble ethernet (juqu'à 100 m pour un câble de qualité)

A l'extrémité du câble, dans la deuxième partie de la maison, vous pouvez connecter un simple switch non manageable 10/100/1000 Mpbs ( à 5 ou 8 ports),sur lequel vous connecterez en RJ 45 les PC que vous désirez .

Ce switch fera fonction de multiprise ethernet intelligente.

GPClem
contributeur
1 247  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Merci pour votre aide,

Je posséde un PoE Switch Trendnet 8 port 10/100 Mbps , Est-ce suffisant ?

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 190  

Re : Peut-on brancher un routeur loin derrière (à une grande distance d') une Livebox3 ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne