Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Laurent0772
contributeur
1 921  

Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonjour la communauté,

 

j'ai une mobicarte. Recharge max commandée et activée. Je suis actuellement en déplacement en Suisse. J'ai pu utiliser 1 Go sans souci en 4G/LTE sur 8 jours. Il reste 19Go d'internet sur la recharge.

 

Mais depuis ce matin, plus d'internet. J'ai une connection au réseau. Je peux envoyer SMS et passer des coups de fils (comme le support Orange par exemple) par contre l'icone LTE apparait avec une croix et je ne peux pas me connecter à Internet. J'ai essayé les 3 réseaux nationaux (Salt, Swisscom et Sunrise avec les meme symptomes). J'ai redémarré le téléphone a plusieurs reprises, vérifié la configuration des points d'accès tout est en ordre mais impossible de me connecter.

 

J'ai d'ailleurs une notification Android comme quoi il faut m'enregistrer sur le réseau et quand je clique dessus, j'arrive sur une page orange (https://mobile.f.orange.fr) qui dit:

 "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demandé"

 

Bref je suis bloqué. J'ai contacté le service Orange qui est incapable (c'est encore gentil quand je vois les réponses que j'ai recu de la part dudit "support") de trouver une solution. Ils sont tout juste capables de me dire il vous reste du crédit et votre ligne est active il n'y a pas de problème.....

 

Je peux d'ailleurs me connecter de temps en temps à une borne Orange France lorsque je passe près de la fontière et à ce moment pas de souci d'Internet (pas de souci de carte SIM donc ni de crédit....).

 

Donc je penche plutot pour un bridage de la ligne chez Orange avec ses partenaires suisses....

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Actuellement après avoir passé de nombreuses heures à essayer de regler le problème et après avoir contacté le support Orange (tchat ET téléphone) qui ne peut trouver de solution pour me fournir le service pour lequel j'ai payé, mon seul loisir est d'aller utiliser quelques canaux sociaux (Twitter) pour pleurnicher et mettre les clients potentiels d'Orange en garde contre ce qui me semble etre au mieux une serie d'incompétence, au pire une supercherie commerciale.

 

Merci d'avance pour votre aide

Laurent

 

 


Solutions approuvées
Cruelsummer2
contributeur
1 760  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonjour Laurent,

J'ai recontre exactement le meme probleme que toi! J'etais en Suisse hier le 10 octobre, et je n'avais plus acces a l'Internet depuis le matin. J'ai la carte prepayee Orange Holiday avec 20Go de data qui marchait jusque-la.

J'avais passe un coup de fil au numero de support d'Orange a 12h - qq'un m'a rappele 30 minutes plus tard et elle a dit que c'etait une panne de reseaux generale et que je devrais patienter. Le truc ne marchait pas pendant toute la journee (j'avais fait des tests du matin jusqu'au soir)! Alors que j'en avais besoin pour mon Google Maps car je conduisais de la Suisse a l'Autriche - j'avais du utiliser une autre SIM (pas avec Orange bien sur) qui coutait bcp plus cher.

La, le 11 oct 2019 a 5am, j'arrive enfin a acceder l'Internet depuis l'Autriche sur cet Orange Holiday.

Pas content du tout. Faudra que Orange nous rembourse!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Petit_titi1
super fan
super fan
1 918  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonsoir @Laurent0772 

 

Peut etre que l'antenne 4G ou tu te connectes est HS as tu pense a passe en 3G pour voir si cela fait de meme ?

 

Avec une recharge max tu peux aller sur le net en Suisse cela fait partie du roaming mais depuis combien de temps est tu en deplacement ?

 

A+

PS : pour voir si c'est vraiement une restriction prend une petite recharge classique a 5€ pour voir et ensuite tu te connecte a net et ainsi verifier que tu peux aller sur le net et si c'est la recharge classique qui prend le pas

 

 

Laurent0772
contributeur
1 913  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

@Petit_titi1 

Merci pour le retour.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'antenne. Je me ballade entre Lausanne et Genève, memes symptomes....

Je viens d'essayer de forcer en 3G, cette fois ci ce n'est plus LTE avec une croix , mais H+ avec une croix....

J'y suis depuis 8 jours. Ca a marché dans souci depuis 8 jours, mais depuis ce matin....plus rien, tel que décrit dans mon message original.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 907  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonsoir @Laurent0772 

 

j'ai ecris un PS sur le post precedent mais je le reecris

 

Essai pour voir de prendre une recharge classique a 5€ et ensuite tu essais de voir si tu peux aller sur le net

 

Peut etre du a des restrictions entre partenaire d'orange ????

 

Sacahant que la Suisse fait partie du roaming

 

A+

Laurent0772
contributeur
1 905  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

@Petit_titi1 

Merci mais justement je ne vais pas prendre une recharge à 5 euros alors que je viens de payer 20 euros de recharge max, qu'elle marche sur le réseau francais et qu'elle est censé marcher sur le réseau suisse (et qu'elle a marché d'ailleurs avant ce matin...). Ce serait juste me faire perdre 5 euros....

Petit_titi1
super fan
super fan
1 897  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonsoir @Laurent0772 

 

Tu sais une recharge classique a 5€ est toujours utile surtout quand tu prends une recharge max elle te serviras des que tu auras fini ta recharge max a moins que tu es beaucoup de credit

 

Sinon si tu as la possibilite de faire la reinitialisation des parametres reseaux ?

 

Au fait tu as quoi comme mobile ?

 

A+

Sod04
contributeur
1 845  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Je suis en guadeloupe et j'ai le même problème,  je n'ai plus de donnée mobile depuis ce matin alors que ça marchait très bien depuis 5 jours avec une recharge max 20€ 20 gigas, sur mon espace client il reste 18gigas ??

Isabelle 

La promo n'à  peut être pas été prise en compte?

CarlosMP
contributeur
1 804  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Salut, j'ai le même problème à Lisbonne. J'ai acheté le Holiday 20gb, je l'ai utilisé à Paris sans problème. en entrant à Lisbonne cet après-midi, il a cessé de fonctionner. demande à se connecter mais la page ne s'ouvre pas. dit qu'il n'y a pas de crédit.

Cruelsummer2
contributeur
1 761  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Bonjour Laurent,

J'ai recontre exactement le meme probleme que toi! J'etais en Suisse hier le 10 octobre, et je n'avais plus acces a l'Internet depuis le matin. J'ai la carte prepayee Orange Holiday avec 20Go de data qui marchait jusque-la.

J'avais passe un coup de fil au numero de support d'Orange a 12h - qq'un m'a rappele 30 minutes plus tard et elle a dit que c'etait une panne de reseaux generale et que je devrais patienter. Le truc ne marchait pas pendant toute la journee (j'avais fait des tests du matin jusqu'au soir)! Alors que j'en avais besoin pour mon Google Maps car je conduisais de la Suisse a l'Autriche - j'avais du utiliser une autre SIM (pas avec Orange bien sur) qui coutait bcp plus cher.

La, le 11 oct 2019 a 5am, j'arrive enfin a acceder l'Internet depuis l'Autriche sur cet Orange Holiday.

Pas content du tout. Faudra que Orange nous rembourse!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Plus d'Internet en Roaming à l'étranger

Salut @Cruelsummer2   & Tous

 

Comme il s'agit d'un mobicarte, pour un éventuel geste voir au 3900

ou éventuellement avec le service réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne