Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Portabilité non-effectuée, Orange et Bouygues se renvoient la balle..

Jckonelly
contributeur
1 468  

Portabilité non-effectuée, Orange et Bouygues se renvoient la balle..

 

Bonjour à tous, voici mon problème..

 

J'ai passé commande en ligne pour rejoindre Orange le 24/05/18.

Ce jour là, Bouygue Télécom à répondu favorablement à ma demande de portabilité en me fournissant le RIO de mon numéro.

J'ai, lors de ma commande en ligne, exprimé mon souhait d'effectuer la portabilité de ce numéro et ai fournit le RIO correspondant.

Dans la confirmation de commande il est bien spécifié que j'allais recevoir une carte SIM avec un numéro temporaire mais que je pourrais retrouver mon numéro personnel au plus tard le 05/06/2018

(je cite: Suite à votre commande d'une offre Orange, nous avons le plaisir de vous communiquer votre numéro d'appel temporaire 078xxxxxx. Vous avez souhaité conserver votre numéro mobile 0681xxxxxx (portabilité) : considérez le numéro ci-dessus comme temporaire. Vous retrouverez votre numéro au plus tôt le 05/06/2018.)

 

Or nous sommes le 22/06/2018 et j'ai appelé pour signaler que le 05/06/18 je n'avais toujours pas récupéré mon numéro, Orange m'a dit de patienter 10 jours et que tout serait réglé, or rien n'est réglé, j'ai toujours mon numéro temporaire et cela me cause de réels préjudices au quotidien, je souhaite donc qu'Orange fasse le nécessaire auprés de Bouygues Telecom pour que mon numéro puisse être récupéré, comme cela était prévu de la part des deux parties.

J'ai contacté Bouygues et leur réponse est la suivante: la ligne à été résiliée le 03/06/18 soit après le préavis légal de 10 jours, ma commande auprés d'Orange datant du 24/05/18, c'est Orange qui n'a pas demandé la portabilité dans le temps imparti..

Et la victime de cette négligence c'est moi, qui ai fait pourtant fait les choses dans les règles de l'art.

La perte de ce numéro est un réel préjudice pour moi et en tant que nouveau client qui à clairement exprimé le 24/05/18, lors de ma commande mon souhait d'effectuer la portabilité de mon numéro.

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider..

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Portabilité non-effectuée, Orange et Bouygues se renvoient la balle..

Salut @Jckonelly

 

Seul le service client au 3900 ou un conseiller de passage

pourront te dire ce qui en est .

 

Au fait, tu possède quoi comme mobile ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jckonelly
contributeur
1 401  

Re: Portabilité non-effectuée, Orange et Bouygues se renvoient la balle..

Merci johann pour la réponse,
je possède un Samsung S7.

Je ne sais pas quoi faire pour que mon problème soit résolu.. j’ai le sentiment d’etre impuissant face à des personnes qui se moquent totalement de l’embarras dans lequel cette potentielle perte de numéro me plonge..
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Portabilité non-effectuée, Orange et Bouygues se renvoient la balle..

@Jckonelly

 

Envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne