- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Portabilite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portabilite
Bonjour
j’ai souscrit à une offre mobile orange mercredi 22 juin, j’ai reçu ma carte SIM dans la foulé que j’ai installé directement dans mon téléphone. J’ai un numéro provisoire depuis 3 jours comment récupérer mon numéro? Je travaille avec mon portable et mes clients tombent sur ma messagerie. Pouvez-vous m’aider? J’ai contacté le 740 mais je n’ai trouvé aucune aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Salut @Liliabl
Si tu possèdes déjà le numéro définitif et lors d'un appel etc .. le numéro
provisoire s'affiche encore au cas que tu possèdes un iphone fait un essai désactive facetime /désactive imessage ,réinitialise le réseau dans les réglages
le phone se remettra en marche puis réactive imessage et facetime,
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Non malheureusement ça ne fonctionne pas. C’est toujours mon numéro provisoire qui s’affiche lorsque j’appelle quelqu’un. Je sais pas quoi faire j’ai déjà éteins et rallumer mon téléphone à plusieurs reprises et j’ai pas de changement…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Refait la procédure et attend 24 h avant de réactiver le tout .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Bonjour @Liliabl
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
Vous possédez un iPhone :
2 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
Vous possédez un Android?
Dans ce cas, je vous invite à désactiver quelques instants le service Chat , puis à le réactiver.
Le numéro tempo aura disparu.
Si aucune de ces solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
JusitneT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Bonjour @Liliabl
Votre n° est-il correctement renseigné lors de l'envoi de vos sms ou lors de vos appels ?
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Bonjour,
oui il est correctement renseigné. J’ai contacter l’assistance qui m’a dit que je devais garder un numéro provisoire jusqu’au 5/07 c’est vraiment n’importe quoi, je travail avec mon portable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
D'accord @Liliabl
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile pour que je puisse consulter votre dossier?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Parfait merci @Liliabl pour ces informations.
Je constate effectivement qu'une portabilité est en cours.
Cette dernière était programmée pour le 5/07.
De ce fait, votre ancienne SIM (donc celle de votre ancien opérateur) reste opérationnelle avec votre numéro définitif jusque là.
Cependant, je vois également que vous avez demandé l'avancement de votre date de portabilité. Cette denrière est prévue pour aujourd'hui.
De ce fait, votre ancienne SIM deviendra HS en fin de porta et la SIM Orange prendra le relais.
Je reviens vers vous demain pour m'assurer que cette dernière s'est bien passée !!
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilite
Bonjour @Liliabl
Comment s'est passée cette portabilité?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !