Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

mathess
contributeur
5 665  

Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

Bonjour, 

Je viens vers vous tous, (en espèrant aussi qu' un mr de chez orange puisse bien vouloir régler mon gros problème!)

 

en effet, ma mère (personne agée donc naïve) à cassé son téléphone, seulement ayant un forfait chez orange (internet et mobile ) elle appel donc ces gentils conseiller peu scrupuleux pour leur demander comment elle pourrais faire pour recevoir un nouveau tel, ce gentil mr lui propose plusieurs offres dont celle qu' elle optera à savoir nokia lumia 625 4g avec forfait open play si je ne me trompe à 54€/mois (en laissant tourner son premier forfait) elle accepte, le conseiller lui dis que le tel coute 1€ et 5€ de frais d'envoi , aussi qu'il faut une carte bancaire pour payer ces 6€ l'abonnement prendra donc effet à récéption du téléphone.

Et c'est là ou vous chez orange vous êtes fort, ma mere n'ayant pas de carte bancaire adéquat , elle me demande si je peut lui prêter la mienne, j'accepte et elle re demande confirmation 3fois!! au conseiller (appel enregistré) si ce n'st pas 60 mais bien que 6€ bien sur ce mr confirme et le paiement est accepté 

surprise en arrivant chez moi et regardant mon compte, 6€ débité, et une minute après 298.90€, 

en appelant le service client ils m'expliquent, que c'est une reserve car les papiers manquant n'ont pas été envoyé et le prix du tel ( ceci à été conclu le 8 vers 19h, et les 300€ on été pris une minute après), aucun tel n'a été envoyé, et aucune annulation possible par tel, ils me demandent de leur envoyer un courrier, ou d'attendre 15jours pour l'annulation automatique, pendant ce temps ils gardent l'argent et je n'ai même pas de tel!! je trouve cela un peu gros et limite illégal! 
donc si un mr de orange passe par là merci de m'aider à résilier pour pouvoir récuperer mes sous merci d'avance 

 

7 RÉPONSES 7
Calvino
super fan
super fan
5 656  

Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

Bonjour ,

tu n'es que le "tiers payeur " et non le titulaire ; c'est donc ta mère qui doit résilier l'abonnement .

 

@

mathess
contributeur
5 644  

Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

Bien entendu , mais là n'est pas le problème! 
Mister orange ne veut pas résilier!! il veut que nous attendions, 15 jours sans rien faire pour que la résiliation automatique soit mise en place, bien entendu, aucun téléphone, et aucun abonnement !
Donc en gros on attends quoi? mister orange nous soutire 300€ et pendant 15 jours on ne peut rien faire vous trouvez cela normal? 
300 x 100 clients en un jour = 30000€ dans la poche pour 15 jours plutôt pas mal, pour jouer avec l'argent 

et encore les 100 clients je suis gentil, un moment faut arreter les conneries simplement!

elec64
contributeur
5 324  

Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

Bonjour.

 

Orange vient de me faire exactement le même coup que vous.

J'ai souscrit ce matin un forfait origami play 7Go pour 54 euros/mois avec un mobile (HTC One).

Le téléphone me revient à 1 euros, très bien.En milieu de matinée, je me rend compte qu'Orange avait pris l'empreinte de 1 euros, soit, mais je m'aperçois peu de temps après qu'Orange c'est pris également une empreinte de 430.99 euros.

 

Le seul soucis, c'est que cette empreinte (qui correspond au prix du téléphone seul) n'est stipulée nul part lors de la souscription. Si j'avais su, je ne l'aurais pas faites.

 

Résultat, je me retrouve avec 430.99 euros de moins sur mon compte (en fin de mois c'est génial).

Après avoir eu 2 conseillères par téléphone, on m'a conseillé d'envoyer un mail à cette adresse service.contrat@orange.com. Chose faites et j'attend la réponse mais j'espère bien pour Orange qu'ils vont me rembourser au plus vite. Bien évidemment, j'ai demandé l'annulation de ma commande.

 

Faites BIEN ATTENTION quand vous souscrivez un contrat forfait+mobile sur le site Orange parce que vous risqueriez d'avoir bien des surprises.

 

Dans mon cas, je ne suis pas prêt de reprendre un contrat sur le site Orange.

 

Sofial
contributeur
5 307  

Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

au passage regarder bien si vous êtes fichés preventel car À la souscription de mon abonnement il me demandait une caution de 300 € choses que j'ai refusé, j'ai alors remis mon produit. J'ai voulu souscrire chez un autre opérateur Mais orange m'avais fichiers. Donc un très bon conseil vérifiez bien.
j54
contributeur
4 894  

Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

bonjour.

même cirque de mon côté.....j'ai eu la surprise de 190€ d'empreinte sur compte bancaire alors que rien n'est stipulé, les PTT font encore des victimes....

moi qui est évité cet opérateur et ceux depuis des années pour des faits, comme des prélèvements 6 mois après résiliation ou autres facécies chez d'autres....

par contre chez orange, ou itinéris ou PTT en bref (l'état français) peut-il nous dire, pour les étudiants, les personnes âgées où même d'autres, qui auraient peut de revenus, qui doivent louer et payer des loyers et des factures EDF avec quelques euros en revenus mensuels, ils font quoi? parceque non prevenus, moi-même, qui heureusement je n'attends pas tellement dessus, bien que, la surprise!

littérrallement compte bloqué, impossibile d'user de carte bleue, de faire se nourir, de payer ses factures par carte bleue....bref....l'état français comme toujours qui fout les gens dans la M******

première et dernière fois que vous me voyez comme client chez vous....

c'est une certitude...

je vous est toujours évités.. en jonglant entre SFR et bouygues.....c'est ce que je ferais....la prochaine fois 

et puis-je savoir jusqu'à quand, dois-je être soumis à votre affreuse société? et récuperer mon bien?

 

fbeggar
contributeur
2 428  

Re: Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

 bobjour avez vous ete rembourser car je viens d'avoir le meme soucis on ma prelevee 1 euros plus 548 euros 

yvesdari
contributeur
2 373  

Re: Re : Prélèvement ABUSIF de orange à la souscription d'un abo

Bonjour,

Exactement même problème chez moi, impossible de joindre le service client, 550euros débité au lieu de 1euros. Avez-vous eu des réponses SVP SVP SVP!

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne