Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pratiques commerciales trompeuses pour un nouveau contrat téléphonique

CAROLINEBOSQ
contributeur
341  

Pratiques commerciales trompeuses pour un nouveau contrat téléphonique

Vendeur(s) incompétent(s) et S.A.V décevant

Cliente depuis des années dans cette boutique FENOUILLET TOULOUSE, je suis obligée de faire appel aujourd’hui à un médiateur pour régler un litige. En effet, ma ligne était autrefois au nom de mon père (le payeur). J’ai effectué une cession de ligne à mon nom pour réaliser un nouveau contrat téléphonique avec assurance. Lors de la réalisation de ce dernier, les fichiers orange n’étaient pas à jour et ma ligne était toujours au nom de mon père. La vendeuse m’a assuré que cela allait se régulariser aux prochaines factures (abonnement+assurance), et que j’avais même deux mois d’assurance offert puisque j’étais bonne cliente. Chouette ! Je signe donc sous format papier ce nouvel abonnement avec nouvelle assurance. Sauf que 1 mois après la réalisation de mon nouveau contrat, je subis un vol à l’arraché. Orange et son service d’assurance ne veulent pas prendre ce litige en charge car mon assurance aurait pris fin à la date de mon ancien contrat, soit 10jours avant mon litige. Je n’ai été aucunement alerté de cette fin de droit. Après de nombreuses batailles avec le SAV, je retourne en boutique où la vendeuse m’a souscrit le contrat. Elle m’assure qu’elle n’était pas au courant de toutes les conditions de cessions de contrat (ce qui est honteux), s’excuse en reconnaissant son erreur, me propose -50€ sur des objets connectés (youhou) et m’invite à faire appel aux médiateurs. Il est clair que je n’aurais jamais signé ce contrat si la vendeuse m’avait informé de toutes les conditions de ventes et cessions (j’aurais attendu que les fichiers orange se mettent à jour et que la ligne soit enfin à mon nom). Cela relève donc de l’Art L. 121-2 du code de la consommation car l’employée Orange m’a induite en erreur suite à ses indications. Ceci est une pratique commerciales trompeuses.

Je reste à votre disposition. Cordialement.

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Pratiques commerciales trompeuses pour un nouveau contrat téléphonique

Pa de bonjour non plus @CAROLINEBOSQ 

" Je reste à votre disposition."  Merci mais nous ne sommes que des clients comme vous

Plus efficace : la réclamation:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777321 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne