Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème mms iphone

Enigma33
contributeur occasionnel
1 529  

Problème mms iphone

Bonjour,

J'ai un nouveau téléphone depuis quelques jours dans lequel j'ai inséré l'ancienne carte SIM. Tout fonctionne parfaitement, sauf une chose: l'envoi et la réception de MMS.

Je dois absolument me connecter au réseau cellulaire pour cela, alors que sur mon autre ligne (sms illimités pour les deux forfaits), ou avec mon ancien téléphone, la connexion se fait automatiquement le temps de réception ou d'envoi du mms.

Je ne peux pas régler manuellement l'APN car la case correspondante n'apparaît pas dans les paramètres.

Mon nouveau téléphone est un Iphone SE. J'ai bien coché "réception de MMS", désactivé les Imessages, tenté d'éteindre et de rallumer le téléphone, et même réinitialisé deux fois les réglages réseaux. Sans succès.

Quelle est la solution, s'il vous plaît?

Je vous remercie.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: Problème mms iphone

Salut @Enigma33

 

Ton ancien mobile était aussi un iphone ?

De même qu'en principe pour l'envois des mms

il faut activer les données .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Enigma33
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Problème mms iphone

Bonjour @johann

 

Non, pas le dernier en date. Mais j'en ai eu un avant (Iphone 4) où je n'avais pas à activer les données pour envoyer et recevoir les MMS, d'où mon interrogation... :-)

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Problème mms iphone

@Enigma33

 

Je ne saurais te dire du fait que sur mes mobiles il fallait

que les données soient activées . Mais quelqu'un d'autre de passage

ou utilisateur  d'iphone aura éventuellement une idée sur la question .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Enigma33
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Problème mms iphone

Merci @johann

Ce n'est pas trop embêtant d'activer manuellement les données pour envoyer un MMS. Mais c'est plus épineux pour la réception, car je ne sais pas si j'en reçois à moins d'aller régulièrement me connecter pour vérifier.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne