- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / mu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon iPhone SE est équipé de deux SIM : une SIM physique et une eSIM.
Problème : si je suis au téléphone sur le numéro de la SIM physique et que quelqu'un m'appelle le numéro de l'eSIM il n'y a pas de tonalité avant le basculement sur boite vocal et le correspondant à l'impression que la ligne ne fonctionne pas donc raccroche avant de laisser un message.
Question:
- est-il normal que ma ligne sur eSIM ne sonne pas que je suis en ligne sur le numéro SIM physique ?
- où peut on paramétrer la boite de vocale (exemple : renvoi direct sur boite vocale si numéro occupé).
Merci beaucoup.
[EDIT : post déplacé]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution au problème grâce au support d'Apple. Je la partage avec vous 1/ pour enrichir votre base de connaissance et 2/ pour aider d'autres à qui cela pourrait arriver.
En premier lieu il faut savoir que pour que cela fonctionne il faut que les appels WiFi soient actifs sur les deux lignes. A partir de là:
- Si la fonction appel en attente est activée on est tout de suite informé d'un appel sur l'autre ligne,
- Si elle ne l'est pas cela bascule directement sur la boite vocale de la ligne appelée pendant qu'on est en ligne sur l'autre.
Pour activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément?
- Sur votre iPhone, allez dans Réglages.
- Allez dans Général et assurez-vous d’avoir mis à jour le système d’exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
- Pour activer la fonction d’appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d’information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
- Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.
Merci pour vos efforts.
Cordialement,
Olivier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?
Bonjour @OlivierB26
Nous allons investiguer ensemble.
Faîtes-vous le même constat lorsque l'on vous appelle sur le numéro lié à votre SIM physique pendant que vous êtes en communication grâce à l'eSIM?
Les 2 SIM sont-elles des SIM Orange?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?
Bonjour JustineT
Mon numéro professionnel est un abonnement SFR et utilise la SIM physique.
Mon numéro personnel est un abonnement Orange et utilise l’eSIM.
Je précise que quand je suis en ligne sur le numéro Orange et qu’on m’appelle sur ce numéro, le basculement sur la boîte vocale se fait instantanément. Pareil si je suis en ligne sur le numéro Orange et qu’on m’appelle sur ce numéro.
Le problème est vraiment quand je suis en ligne sur un numéro et qu’on m’appelle sur l’autre : pas de tonalité et au moins 10 secondes avant que le basculement sur boîte vocale ne se fasse.
Je précise que le service technique Orange a déjà procédé à une opération de remise à niveau à distance en utilisant l’IMEI1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?
Bonjour @OlivierB26,
J’aimerai accéder à votre dossier et vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/160
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Bonjour @OlivierB26
Merci pour ces précisions.
Qu'en est-il en tapant " **61* 0654185408 *11# "
puis la touche appel? (renvoi lors d'une non réponse vers la messagerie)
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Pouvez-vous me détailler la manip et à quoi correspond le 06 de votre message ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Salut @OlivierB26 & Tous
Du 0654185408 il s'agit du centre messagerie pour le transfert des appels ,
en principe il figure dans les paramètres appel / transfert d'appels .
En complément .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Pas de changement :
- je suis en ligne ma ligne pro / SIM physique
- j’appelle ma ligne perso / eSIM
- pas de tonalité du tout et la boîte vocale se déclenche au bout de 15 secondes.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour, depuis quand cela se produit?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Depuis l’installation de la double SIM. Avant cela je ne pouvais m’en rendre compte puisque quand on m’appelait sur ma seule ligne SFR tout fonctionnait.
Merci.