- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Problème itinérance à l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème itinérance à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème itinérance à l'étranger
Bonjour,
Je suis depuis un peu plus d'un mois abonné au forfait Jet 30Go (Europe inclus), et depuis 3 jours mon portable m'affiche "Aucun service"... Étant en Suède, n'avoir qu'une connection Wi-Fi est assez gênant...
J'ai vérifié que toutes mes options étaient bien activées, j'ai redémarré mon portable plusieurs fois mais rien n'y fait. À noter que jusque là tout se passait très bien, je suis arrivé en Suède début janvier et je n'avais eu aucun problème avant cette semaine.
Quelqu'un a une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Hello @Shetsou
Tu avais vérifié depuis les options
si le service"communiquer depuis l'étranger" était activé !
et si tu veux te connecter au net,
activer l'itinérance si tu possèdes un smartphone.
et si tu possèdes un iphone , voir si la fonction U.E est désactivée.
De même voir les réseaux partenaires orange : http://travel.orange.fr/index_service.php
Chose que tu peux aussi faire, retirer et remettre la carte sim .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Bonjour,
Je viens de vérifier mes options, "communiquer depuis l'étranger" est bien activé. J'ai regardé pour la fonction UE sur mon iPhone, je crois qu'ils l'ont retirée avec iOS 10.
Pareil pour la couverture des opérateurs suédois, aucun problème de ce côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Bonsoir @Shetsou et @Maxou9 et @johann
En complement as tu essayer de reinitialiser les reseaux mobiles
Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
puis voir si en auto tu as les reseaux partenaires d'orange
Sait -on jamais ??
J'espere que cela t'aideras
A+
PS ; pour les reseau mobiles pas besoin d'activer l'itinerance des donnees
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
petit_titi il peut effectivement tenter cette manoeuvre.
Après comme le précise Shetsou sa a marché au début donc il est bien possible que le soucis provienne de la ligne. Je que Shetsou devrait appeler orange pour voir ou est le problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Tu doit savoir qu'en informatique tout peut arriver ce n'est qu'un test à faire ce n'est pas comme réinitialiser le phone ou la tout peut arriver
Mais @Maxou9 a raison tu devrais contacter orange et si pas satisfait faire la manip ci-dessous
Encore une chose @Shetsou mais peut tu mettre ta sim dans un autre phone qui fonctionne et l'autre sim dans ton phone pour vérifier d'où cela peut provenir
À+
PS: c'est vrai que retirer la sim sur ce phone c'est pas recommander mais des fois tu ne peux faire autrement pour déterminé le vrai souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Bonjour @petit_titi, @Maxou9, @johann
J'ai tenté de réinitialiser les paramètres réseaux, toujours aucun résultat. Je vais appeler le SAV pour avoir plus d'infos. Merci quand même d'avoir essayé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème itinérance à l'étranger
Bonjour@Shetsou,
J'aimerai vous apporter mon aide, pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème itinérance à l'étranger
bonjour je suis désespérée, je viens d'arriver en allemagne avec mon forfait play 50 giga play et je n'arrive à capter aucun réseau, ni de téléphone, ni internet.
et je n'arrive pas à me connecter avec orange et moi car ils envoient un code par sms et du coup JE NE PEUX PAS RECEVOIR DES SMS
svp aidez moi