Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème réseau et décompte de data avec les mms

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 011  

Problème réseau et décompte de data avec les mms

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je rencontre plusieurs problèmes avec Orange.

J'ai actuellement un forfait mobile mini 50mo à 9,99€ par mois.

Le forfait donne le droit à:

2h d’appels et 3 numéros illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre (vers ces zones et la France métropolitaine)

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

Internet mobile 50Mo en France métropolitaine et zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

Les forfaits bloqués et non bloqués Mini 50 Mo sont disponibles avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/4G/4G+ 

Mon premier problème c'est que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms sans activer les données mobiles et lors de la réception où de l'expédition d'un mms cela consomme de la data... déjà que 50mo c'est pas énorme... passer en hors forfait peux donc très vite arriver... C'est pas censé être illimités et gratuits?

Avant sur mon Honor 5C je pouvais envoyer et recevoir des mms sans activer les données mobiles maintenant c'est impossible (j'ai actuellement un Samsung Galaxy A5 2017)

Mon deuxième problème c'est que jai du réseau en mode 2G uniquement et encore j'ai seulement trois barres parfois moins.

J'ai donc contacté orange par téléphone ce matin au 3900 (1h au téléphone...) pour la personne que j'ai eu au téléphone concernant mon problème de réseau c'est un problème de carte sim car la couverture est excellente, je vais donc recevoir une nouvelle carte sim la semaine prochaine mais fait intéressant la personne m'a appris que les forfaits mini n'ont pas le droit à la couverture 4G c'est donc de la publicité mensongère (voir le pdf du forfait en téléchargeant la fiche d'information)

Sans compter le fait que la réception où l'expédition d'un mms consomme de la data alors que normalement cela ne devrait pas être décompté.

J'ai changé de forfait je garde le même mais en version bloqué pour effectuer des tests et si il s'avère que j'ai raison je vais contacter la protection du consommateur ainsi que sortie une vidéo sur ma chaîne YouTube ayant bientôt atteint le million d'abonnés je pense que cette histoire va faire du bruit.
13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Salut @Jigsaw30

 

Question MMS, faut voir avec le service client, de même

qu'avec une offre bloquée pas de problème de 4G

et hors forfait .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Salut @johann

J'ai déjà contacté le service client ce matin c'est précisé sur mon topic :manlol:

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 993  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@Jigsaw30

 

Une fois que tu auras obtenu la nouvelle sim,

tu auras éventuellement plus besoin d'activer les données

pour l'envoi des mms .

 

Avant j'avais un Neva comme mobile, lors de l'envoi les données

se sont activée le temps de l'envoi, et depuis peu j'ai un Huawei

une nouvelle sim et les mms passent en wifi .

Je possède la même offre que toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 988  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@johann

 

La personne que j'ai eu au téléphone ce matin dit qu'il est impossible d'envoyer et de recevoir de mms sans activer les données mobiles... hors c'est faux et sur Twitter j'ai le droit à la même soupe.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@Jigsaw30

 

Lis ce que viens de posté .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 982  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@johann

Tu as édit ton post :manlol:

Ok je vais patienter par contre le service client est d'une mauvaise foi incroyable...

Tu as la 4G toi? soit disant notre offre ne nous donne pas accès à la 4G

gilloux29
fan
fan
1 976  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Bonjour,

 

mon amie à un J3 avec le meme forfait, les MMS passent en 4g ou 3g mais sont decomptés du forfait data, par contre via le wifi c'est illimité  (à domicile ou sur hotspot)  c'est ça qu'il faut comprendre. Un MMs c'est une partie data (photo, fichier) donc decompté.

 

Pour ton probleme de reception effectivement attend la nouvelle sim

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 963  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

@Jigsaw30

 

Aucun souci concernent la 4G .

 

Screenshot_20180614-161650.jpg

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jigsaw30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 953  

Re: Problème réseau et décompte de data avec les mms

Je viens d'un honor 5c et lors de l'expédition où la réception d'un mms (données mobiles toujours désactivés) mon data n'a jamais étais décompté... même en extérieur... sinon la mention illimités serait soumise à des conditions.
Pour finir concernant le réseau je vais attendre la nouvelle carte Sim... histoire à suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne