Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Probléme de connexion en allemagne

brdem
contributeur occasionnel
1 452  

Probléme de connexion en allemagne

Bonjour,

je posséde un téléphone que j'utilise uniquement quand je pars à l'étranger (en europe) 2 à 3 fois par an (marque DORO modéle 621 uniquement 3G) en utilisant mobicarte et en acheatnt un forfait monde 15 euros valable 1 mois.

cela fonctionne normalement et je l'ai déjà utilisé en allemagne.

avant de partir, j'ai envoyé de la France plusieurs SMS en allemagne (envoi et réception).

Lors du trajet, j'ai bien reçu des SMS de la part d'orange en passant les frontiéres belge et française.

mais en allemagne, impossible de téléphoner ou d'envoyer un SMS. mon téléphone m'indiquer connexion impossible.

J'ai essayé avec mon téléphone de rechercher les opérateurs par le biais de la fonction séléction réseau, sélectionner soit en automatique soit manuellement les réseaux proposés, éteindre le téléphone, le rallumer, sortir la carte SIM, rien à faire (durée de la manip, au moins 30 minutes)

Ce probléme est-il récurant? probléme de etéléphone ou de carte?

Vous en remerciant par avance,

BàV

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Probléme de connexion en allemagne

bonjour @brdem

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
brdem
contributeur occasionnel
1 439  

Oui, merci

J'avais déjà regarder cela.

mon téléphone (3G) ne doit pas être concerné, surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit pour justifier le disfonctionnement actuel.

BàV

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Salut vous deux

@brdem / @melet39

Tu as vérifié si tu avais encore du crédit , de même

que cette recharge ne crédite pas le compte principale,

vas savoir si cela en est pas la cause .

Sinon choisi un autre réseau que celui tu utilises d'habitude.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 404  

Bonjour @brdem et @johann et @melet39

Si tu as pris une recharge monde comme tu le dis a 15€ tu ne peux appeler que depuis la France vers le monde

Voir lien :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

Je pense que c'est pour cela que tu ne peux pas appeler

Pour @johann

Meme Si ton credit est epuise (sur compte principal) tu peux toujour prendre d'autre recharge et pouvoir t'en servir tu recharge uniquement que le compte rechargeable

J'ai credit epuise j'ai pris une recharge Max a 20€ et je peux telephone, envoyer sms et MMS et aller sur internet avec le 1G

Donc le compte principale meme epuise tu peux toujour utilise une autre recharge

J'esprere que cela t'aideras

A+

PS : Le mieux si tu dois utiliser ta mobicarte en Europe prend soit les recharges classiques (tu peux avec telephone partout dans le monde, aller sur internet etc...) soit les recharges max a utiliser qu'en Europe

brdem
contributeur occasionnel
1 346  

Bonjiur,

je remercie l'ensemble des contributeurs et j'essaie ces solutions la prochaine fois

BàV

Maxou9
star
star
1 337  

Bonjour @brdem

Y a aussi la solution de prendre une carte préspayée du pays visité.

je compte aller faire un tour a l'IFA début Septembre j'espere que le tel vas fonctionner...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750715 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne