Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Probleme de réception SMS aléatoire

Vivien69
contributeur
4 560  

Probleme de réception SMS aléatoire

bonjour,

je viens vers vous car nous rencontrons un drôle de probleme depuis le mois de février, en effet sur notre ligne mobile open zen multilingue 2go avec telephone Sony Xperia e3 nous ne recevons pas certains SMS.

Nous avons évidemment appeler le service technique orange qui nous a changé la carte SIM et le telephone 2 fois.

Nous avons eu des experts qui nous ont fait faire des manipulations mais en vain.

Nous avons essayé la sim sur un Xperia z3 mais le probleme de réception d'sms ne se résout toujours pas.

On doit nous recontacter pour changer de marque de mobile mais sincèrement on se demande si ça va vas fonctionner car le probleme semble pas venir du mobile. Les sms semble bien arriver sur la plateforme orange d'après leur dire mais nous les recevons pas. Je précise que c'est un probleme de réception aléatoire sur tous les numéros de nos amis et à certains moments donnés.

On a l'impression qu'il y a pas de solutions et qu'orange nous fait tourner en bourrique, on en a vraiment marre d'avoir deja appeler le 3970 une 15 aine de fois, que les experts nous appellent hors horaires de rendez vous, qu'on nous fasse faire 3fois les meme manipulation... Enfin c'est n'importe quoi et souhaitons résilier mais ils veulent pas encore nous exonérer des frais de resiliation (engagé jusqu'en octobre) bref je viens jusqu'ici pour que quelqu'un de compétent s'occupe de nous ! 

Merci de votre lecture et de votre compréhension 

14 RÉPONSES 14
max16
star
star
4 552  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Bonjour commencer par vérifier si les numéros en question ne serait pas mis en spam depuis l'application message. Ou via une application spécifiques de black listage.
Vivien69
contributeur
4 502  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

J'ai aucun paramètres spam dans mon application de messagerie. et aucune application de bloack listage.

Merci de ta réponse quoi qu'il en soit

Zeus13
contributeur occasionnel
4 415  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Aucune amélioration. Je pense que orange ne sait pas régler le problème.
Ça devient vite épuisant
Bon courage
max16
star
star
4 413  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Bonjour demander a Orange une mise a jour de votre ligne...
Zeus13
contributeur occasionnel
4 407  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Bonjour @max16
Carte sim changé, téléphone changé, mise à jour de la ligne 2 fois.
Là, j'attends une nouvelle carte sim.
A suivre...
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire


@Zeus13 a écrit :
Bonjour @max16
Carte sim changé, téléphone changé, mise à jour de la ligne 2 fois.
Là, j'attends une nouvelle carte sim.
A suivre...

 

Salut à vous

 

@Zeus13

 

Fait un essai avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr&gl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

hunters
contributeur
4 194  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Bonjour, 

Je rencontre exactement le même problème que vous.

Après changement de carte sim et changement de téléphone (sony xperia) et de multiples appels auprès du service techniques "l'experte" m'a dit hier que c'était lié à leur plateforme, et qu'ils allaient m'envoyer une carte SIM apparemment différente de celle que l'on nous donne en boutique.

Pouvez-vous me dire si tout refonctionne de votre côté? si oui que vous ont-ils proposés?

Bonne soirée

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 179  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Salut à vous

 

@hunters

 

Si le problème est résolu après avoir changer de sim,

fait nous signe .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Zeus13
contributeur occasionnel
4 079  

Re : Probleme de réception SMS aléatoire

Merci

Grâce à l'application, tout fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne