- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Quelle Mobicarte pour SMS occasionnels en France e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelle Mobicarte pour SMS occasionnels en France et à l'étranger ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelle Mobicarte pour SMS occasionnels en France et à l'étranger ?
Bonjour,
Je cherche une carte prépayée type Mobicarte et un système de recharge les moins chers possible qui me permettent :
- d'envoyer et de recevoir des SMS de manière très occasionnelle,
- de recevoir de très brefs appels téléphoniques (quelques secondes) deux à trois fois dans l'année, pas plus,
- tout cela principalement en France, et aussi de temps en temps à l'étranger (1 à 2 mois / an grand maximum),
- et de conserver la ligne téléphonique dans la durée.
J'ai l'impression qu'une simple carte pré payée Orange (Mobicarte mini Exclu Web à 3€ ?) + une recharge Max (10 € tous les 6 mois, ou peut-être même celle à 5 € si je peux conserver la ligne plusieurs mois ?) suffiraient, mais ne comprenant pas bien les détails des offres, je n'en suis pas certain.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair SVP ?
Pour info, c'est pour utilisation dans le système d'alarme de mon van, alarme fonctionnant à 99% avec télécommande, et avec laquelle je communique aussi de manière très occasionnelle via SMS (par exemple SMS envoyé pour vérifier que le van est fermé, ou SMS reçu pour signaler une effraction puis SMS envoyé pour géolocaliser le van et arrêter le moteur à distance). En cas d'alerte prolongée (effraction sans arrêter ensuite l'alarme), l'alarme peut aussi m'appeler sur mon téléphone quelques minutes après l'envoi du SMS, mais ce type d'appel n'arrive quasiment jamais (une à deux fois par an quand je suis étourdi et que j'ouvre la porte de l'intérieur alors que l'alarme est allumée ^^). Enfin, voyageant de temps en temps à l'étranger, je dois pouvoir aussi utiliser la carte prépayée lorsque je suis à l'étranger, ce qui arrive peu souvent (disons un mois à un mois 1/2 par an).
J'ai actuellement un forfait mensuel que je paie assez cher pour ce que j'en fait (6 € / mois chez SFR, soit plus de 70 € par an !).
Merci et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quelle Mobicarte pour SMS occasionnels en France et à l'étranger ?
Bonjour @Hervé6969
Peut-être ici : https://boutique.orange.fr/vitrine/carte-prepayee-orange-holiday-europe-en/