Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Flinch
contributeur occasionnel
870  

Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Bonjour, 

 

Je tenais à avoir l'avis d'utilisateurs mieux informés que moi car j'ai le sentiment de m'être fait avoir...

 

Je suis abonné Orange depuis quelques années et avais un forfait Orange ayant dépassé la période d'engagement. J'ai récemment découvert qu'il existait une formule "Sim" et j'ai basculé dessus (à ma demande). A cette occasion, le conseiller m'a assuré que mes droits acquis (et notamment sur le changement de mobile) seraient conservés.

 

J'ai maintenant décidé de changer de mobile et vais repasser à une formule avec engagement, ce qui me parait normal. Le hic c'est que l'on m'annonce que le prix du mobile et du forfait sont les mêmes que pour un nouveau client...

 

Là où j'ai le sentiment de m'être fait avoir c'est :

 - avant d'être en forfait SIM, je payais plus cher pour accumuler des droits à changer de mobile

 - ces droits devaient être conservés lors de mon passage en forfait SIM

 - ces droit ont une valeur de...zero... à mon retour en forfait avec engagement.

 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer...

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Salut

 

Dans l'attente d'autres intervenants, ou un webconseiller

un peu de lecture

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Flinch
contributeur occasionnel
816  

Re : Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Merci beaucoup Johann pour ce lien qui concrétise ce que j'avais compris du sujet en parlant avec des conseillers et notamment :

 

"Vous étiez déjà client Orange avant de passer sur une offre version SIM ?

  • vos avantages acquis ne sont pas perdus : ils sont simplement gelés
  • vous continuez à en acquérir tout au long de votre souscription à votre offre version SIM"

Donc, si mes avantages acquis ne sont pas perdus, comment se fait-il que lorsque je demande à retourner sur une offre comprenant un nouveau mobile + formule avec réengagement ; on me propose la même offre que celle proposée à tout nouveau client sur le site orange ? Je ne comprends pas ce qu'est l'avantage acquis qui n'a pas été perdu...

johann
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Salut

 

Je suppose que :

vos avantages acquis ne sont pas perdus : ils sont simplement gelés

 

ne concerne, que le programme changer de mobile !

et non, un changement de forfait

 

Faudrait l'avis d'un webconseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Flinch
contributeur occasionnel
802  

Re : Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Je le suppose aussi mais pour accéder au programme changer de mobile, il me faut sortir du forfait SIM pour retourner sur un forfait avec engagement + mobile. Et c'est là que la proposition qui m'est faite est la même que celle qui serait faite à un client n'ayant pas acquis de droits... forfait et téléphones sont au même prix...je ne comprends pas quels avantages onbt été gelés

 

Si un conseiller passe, je suis preneur d'une explication.

 

Merci

Flinch
contributeur occasionnel
749  

Re : Quels droits sont conservés en forfait SIM ?

Pas de Webconseiller dans le coin ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne