Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Question sur les factures Orange

Axiome
contributeur occasionnel
941  

Question sur les factures Orange

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurai besoin d'aide pour comprendre la façons de facturer d'Orange.

Je me suis prit un forfait Origamy Play avec un mobile et un engagement 24 mois (donc prix affiché à 42€99) en début d'année et en décortiquant ma première facture que j'ai eu je vois que j'ai payé 45€86.

Sois:

- Un forfais à 48,99€

- La remise fidélité: -6€

- Et, je cite: le "Forfait Origami Play 3 Go avec mobile du 03/01/15 au 04/01/15": 3,27€

- Ainsi que: la "remise fidélité 24 mois du 03/01/15 au 04/01/15": -0,40€

 

Du coup deux question:

-En boutique on m'a dit: "ça fera 42,99 moins les 5€ de réduction "d'engagment fidélité" --> environs 38€ par mois". Ok sauf que mon contract (je viens de le regarder en détail) me facture bien 48.99€ -6€ = 42,99€

Donc est ce qu'il y a une erreur sur la facture car l'angagement 12 mois est bien à 48,99€ (lui) ou est ce que le vendeur d'orange c'est foutu de moi en comptant deux fois l'offre ?

 

-Et ensuite qu'est ce que c'est que les 3;27€ qui sortent juste de nul part ? ici hors contract, et impossible que ce sois un surcout je suis loin de dépasser les appel illimité et les 3 Go.

 

Donc si un conseillé pouvait m'éclairer se serai sympathique, merci :-).

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
935  

Re : Question sur les factures Orange

@Axiome
je pense que le vendeur c'est planté Oo bizzarre qu'il ne soit pas planté sur le contrat Oo
blabla3
super fan
super fan
933  

Re : Question sur les factures Orange

Bonjour

 

Les 5e de reduction sont pour les nouveaux clients qui viennent d'un autre operateur en ayant garder leur numero de mobile et en ayant remmpli une offre de remboursement telechargeable sur l'espace client. Si vous l'avez renvoyez elle sera effective au bout de la 2eme facture et ce pendant 1an.

 

pour les 3.27e cela correspond au prorata temporis; en effet votre offre a été mise en service le 03/01/2015 et votre forfait redemarre le 05 de chaque mois. Donc votre forfait a débuté pour un jour et donc facturé avec aussi la deduction de la remise fidelité.

Autrement dit cela aurai pu etre plus cher le forfait aurai pu demarrer le 17 de chaque mois et la vous auriez du prorata du 03/01/2015 au 17/01/2015

Axiome
contributeur occasionnel
897  

Re : Question sur les factures Orange

Oui j'ai effectivement porté mon numéro et rempli les papiers de réduction. Mais je pensais que c'était les -6€ (-5 HT d'où mon doute.
Merci de la réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755236 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne