Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 701  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Salut à vous

 

@Cedphil67

 

Le problème est connu : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=femtocell+s%27affiche+s...

 

Comme tu es chez Sosh. tu peux aussi poster dans leur forum

pour voir si solution y a

ou voir avec un conseiller Sosh : http://contact.sosh.fr/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 695  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

@Cedphil67 bjr
Le probleme est connu chez Orange. Des investigations sont tjr en cours :-)
BB82
contributeur
3 520  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Je suis excatement dans le même cas que vous, à une différence près, je suis chez Orange.

Je n'ai pas de boîtier, (je ne savais même pas que cela existait), je n'ai eu aucune proposition de qui que ce soit, donc je n'ai rien accepté.

Le service client Orange devrait pouvoir nous renseigner...

Maxence74
contributeur
3 356  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moir, réseau Femtocell Orange lorsque je suis à la maison alors que je ne dispose pas du boitier. Je pense que l'un de mes voisins doit en avoir un.

 

Jusque là pas de soucis car je bénéficie d'un service sans l'avoir payé et est censé amplifier ma connexion.

 

En revanche le réseau reste Femtocell Orange à l'extérieur également. Selon l'endroit dans lequel je me trouve.

 

Or il s'avère que le réseau est moins bon que celui d'Orange quand l'on se trouve à l'extérieur (loin du boitier).

 

Petite astuce pour ceux qui souhaitent le couper:

 

Aller dans Réglages / Réseau cellulaire / voix et sélectionner 2G au lieu de 4G. Vous êtes à nouveau connectés sur le réseau classique d'Orange.

 

Cordialement.
Max

Fonzy63
contributeur
3 234  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

gr12sable
contributeur
3 213  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Idem

Des solutions ?

J'ai un échange "interessant" avec le chat... Pour eux c'est pas de leur faute....  Bizarrement ca ne mer*e qu'avec Orange...

 

Nico69
contributeur
3 056  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Idem depuis 15 jours. Je n'ai pas de boîtier et je ne savais même pas que le réseau femtocell existait. Selon l'endroit je suis soit sur orange soit sur femtocell. 

J'ai un iPhone 6. Suis passé chez Orange Lyon. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais eu ce problème. Ils m'ont fait une réinitialisation du réseau mais cela n'a rien changé !! 

La seule réponse de leur part a été que je devais m'adresser  à Apple....

Fabien63
contributeur
2 586  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour,
J'ai le même souci avec un iPhone 6, connecté en wifi à ma livebox fibrée lors d'un appel je me suis rendu compte que le nom du réseau était femtocell orange... Il n'y a pas de femtocell dans mon immeuble (de toute façon y'a la 4g donc aucune utilité). Et même si il y avait un femtocell qui traînait dans le coin il faut associer les numéros mobile... Bref joli bug je pense ! Ce que j'aimerai savoir c'est si ca le fait uniquement sur les box fibrées ou aussi sur les box en adsl/vdsl ... Merci
Nico69
contributeur
2 571  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour.
J'ai une box ADSL.
Mais j'ai surtout remarqué que le réseau orange passe en femtocell lorsque le réseau orange est mal capté. Surtout En dehors des grandes villes même si je suis en 4G.
Lionel30
contributeur
2 509  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mon iphone 3GS ne se connecte plus à OrangeFr, mais à FEMTOCELL Orange.

Mais le plus génant est que depuis je ne peux plus me connecter à internet, sauf en WiFi....

Aprés chengement de ma carte SIM, Orange ne trouve rien de mieux à me proposer que de changer mon téléphone....

Je n'en est pas envie en ce moment; que faire ? Changer d'opérateur ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne