Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

FANI1963
contributeur
2 971  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

IDEM POUR MOI EN CENTRE VILLE FEMTOCELL EST APPARU!!!

AVEC UNE PROBLEMATIQUE D ANNONCE DE FACTURE NON PAYEE !!! avec menace de coupure!

alors que je suis en prélèvement automatique

Est ce que quelqu'un a eu le cas , quoi faire!

alain_hyvernat
contributeur
2 922  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour,

Il faut désactiver le bonton dans GENERAL/DONNEES CELLULAIRES ça marche aprés nickel

Alain

Lionel30
contributeur
2 697  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Merci mais ca ne sert à rien et je n'ai plus d'internet que je continue à pyer.....

 

Mooby
contributeur
2 616  

Femtocell

À quand une solution !!!!! 18 mois que cela dure 😡😡😡 et pour seul réponse nos techniciens travaille sur ce problème .

IOS 9.2 n'a rien fait évoluer,et au contraire de ce vous dites le reseau est dégradé en femtocell .

de nombreuses personnes sont dans ce cas à en juger les commentaires sur assistance orange et sosh 

 

 

image.jpeg

Thomas27400
contributeur
2 379  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

J'ai effectivement le même problème sur iPhone 6 mais après une restauration du téléphone rien n'y fait si tu trouves une solution je suis preneur
Mooby
contributeur
2 365  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour , j ai pour ma part fais une restauration usine et tout est revenue dans l ordre ( ne pas oublié de faire une sauvegarde et la restaurer pour récupérer ses données )
Mais d après ce que j ai pu voir sa ne marche pas pour tous le monde !!!!
Bonne chance
MyX
contributeur
2 164  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonsoir à tous et toutes,

 

 

Et me voilà aussi touché par le fameux bug de l'affichage "abusif" Femtocell Orange ! J'ai un iPhone 6s Plus sous iOS 9.1, avec un forfait Origami Jet... et je n'ai bien-sûr jamais possédé de Femtocell.

 

Le bug est soudainement apparu ce soir, alors que j'étais dans le train vers Reims... au beau milieu des champs champennois, en jetant un coup d'oeil sur mon iPhone j'ai remarqué ce magnifique affichage du réseau Femtocell Orange... affichage qui n'a plus jamais disparu depuis !

 

 

Dans mon cas, il n'apparaît que si je force l'iPhone en 2G / 3G, mais pas lorsque je le laisse monter sur la 4G (LIEN) :

 

 

OF.png

 

 

 

Ce que j'ai essayé, sans aucun résultat

 

  • redémarrage simple (via le bouton marche/arrêt) et soft-reset (bouton home + marche/arrêt)
  • mettre ma SIM dans un autre téléphone (Samsung GS3) : aucun problème, affichage Orange en 2G/3G/4G
  • mettre une autre carte SIM Orange dans mon iPhone : de nouveau affichage Femtocell Orange ==> il ne s'agit clairement pas d'un problème venant de la carte SIM mais bel et bien de l'iPhone ! Demander un changement de SIM ne résoudra donc rien
  • essayé de flasher à nouveau le fichier IPCC (profil de configuration de l'opérateur) d'Orange via iTunes, via une manip' spécifique : aucun changement

 

 

Du coup je me trouve un peu démuni là, car je ne comprends pas d'où vient ce problème !! Selon moi, une restauration via iTunes (en DFU tant qu'à faire) devrait résoudre ce problème à tous les coups... mais je vois qu'il y en a qui ont essayé cette méthode et apparamment cela n'aurait pas marché, ce qui pour le coup me laisse totalement dubitatif !

 

Après avoir longuement parcouru les forums, d'autres semblent dire que le problème a disparu après qu'ils aient voyagé... en changeant totalement de région ! Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer sur ce problème (ne vois pas en quoi changer de LAC voire de RNC ait quelque chose à voir là-dedans)...

 

 

Bref, c'est quand-même honteux que ce problème perdure depuis plus de 2 ans maintenant.

Virgilef
contributeur
1 949  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Bonjour,

 

idem, d'un coup, en pleine rue dans Versailles (78), "Femtocell Orange" est apparu. Sur mon iPhone 6s.

 

Idem à mon domicile, dans les différentes rues de Versailles et au travail sur Meudon/Velizy...

 

En 4G, pas de problème.

 

Clairement ça doit être un mauvais message réseau envoyé à l'iPhone.

 

A Orange de corriger cela... mais eu égard la date des premières plaintes, pas certain qu'il y ait une investigation ouverte là-dessus...

Gaelle1711
contributeur
1 595  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Le fait que le réseau orangeF passe à femtocell orange sans qu'on puisse y changer quoique ce soit aura t'il une incidence sur la facture téléphonique à la fin du mois? Et surtout pourquoi ce basculement de réseau?
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re : Réseau femtocell orange sans avoir rien fait ?

Salut @Gaelle1711

 

Le problème est connu, mais pourquoi cela devrait

avoir une incidence sur ta facture !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne