Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation Forfait - Cause départ définitif nouvelle Calédonie

AndyMalo
contributeur
535  

Résiliation Forfait - Cause départ définitif nouvelle Calédonie

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de résiliation sans frais pour mon forfait.

 

Etant en Nouvelle-Calédonie, Orange ne couvre pas cette zone pour mon forfait. De ce fait, j'ai fait une demande de résiliation en y joignant mon contrat de travail actuel. Cependant Orange me confirme qu'il m'est impossible de résilier sans frais.

Est ce normal de payer une résiliation de forfait lorsque l'on n'est plus sur une zone couverte par le réseau orange sachant qu'en plus mon contrat de travail précise bien que je suis en NC ?

 

Y a t il un conseiller pouvant répondre à ma demande ?

 

Cordialement,

 

Andy Malo

3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
505  

Re : Résiliation Forfait - Cause départ définitif nouvelle Calédonie

Salut

Je n'ai pas l'honneur d'etre conseiller mais je sais tres bien comment on doit faire dans de tels cas.

En effet, et sans mauvaises intentions officielles, c'est colossal depuis la creation d'Internet le nombre de gens qui continuent a payer apres resiliation.  Je dis bien colossal

Perso j'ai termine ma carriere comme directeur commecial. J'ai un fils qui est responsable du recouvrement amiable  dans un Societe de Prets tres connue.

On connait la chose a donf.

 

Il existe UNE solution et une seule.  Lorsque l'on resilie un abonnement quelconque selon les regles, on doit TOUJOURS interdire a la banque ( c'est gratuit) de payer. Ca a un effet suspensif d'un an. Apres ça recommence.

Ce qui permet deja de constater si on est encore préleve.

Lorsqu'on part a l'etranger pour un certain temps ( pas en vacances) on DOIT cloturer et fermer tous ses comptes.

La fermeture de compte ( et bien evidemment on commence par retirer tout son argent)  est LA solutiopn ideale.

Lorsque les  montants dus sont inferieurs a environ 1000 € il n'y a jamais de poursuites pénales. Vu que le lancement d'une procedure coute deja presque 1000€ .

Il n'est pas defendu de menacer et de faire peur. 

 

La avec Orange tu as de la veine. Ils ne vont pas continuer a retirer clandestinement. Seulement ils appliquent  leurs regles internes.  Tu trouves ça normal tu payes,  Sinon tu clotures tous tes comptes apres les avoir totalement vides car la Banque peut  garder uner provision justement pour  les encours futurs.

A Noumea tu ouvres dans une autre banque et pas une succursale de la tienne en France.

 

Orange ne t'a pas roule, il applique ses contrats. A toi de voir si tu trouves ça moral ou pas.

 

Bon voyage dans la patrie du nickel. 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re : Résiliation Forfait - Cause départ définitif nouvelle Calédonie

Salut à vous

 

@AndyMalo

 

Attendre l'intervention d'un web conseiller, ou éventuellement

déposer une réclamation.

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
468  

Re : Résiliation Forfait - Cause départ définitif nouvelle Calédonie

@AndyMalo Bonjour,


Vous rencontrez des difficultés quant à la résiliation de votre ligne suite à un départ à l'étranger (nouvelle Calédonie).


Pour information il est nécessaire de fournir 2 justificatifs afin que votre demande puisse être prise en compte.

Je vous invite donc à renvoyer dans les meilleurs délais un des documents suivant : 


- Facture d’un déménagement pour l’étranger 

- Bail location > à 6 mois 

- Certificat résidence principale étranger (ne pas accepter une attestation venant d’un particulier, il faut
une attestation d’une mairie, d’un service social…)


frankD

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne