Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

piloop22
contributeur occasionnel
2 929  

Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Bonjour,

 

Ayant déjà fait part de ma demande de résiliation sans frais je viens sur le forum pour savoir pourquoi et trouver une solution au problème.

 

En effet il y a quelques mois j'avais appelé orange après m'être déplacer dans une de vos boutique, j'avais bien dis à vos conseillers que je risquais de partir à l'étranger(suite à des problèmes de crédits etudiants j'étais quasiment sur de pas pouvoir partir) et que si je partais est ce que je pourrais casser le contrat sans frais.

Les deux mont dit oui sans problème, qu'il suffisait juste d'envoyer la lettre d'admission de l'université.

ce que j'ai fais mais apparemment cela ne vous suffis pas?!

Je suis en thailande pour 10 mois à thammasat université, vous voulez le numéro de la coordinatrice de l'université pour vous confirmer mes dires?le numéro de mon école en france qui m'envoi faire mes études à l'étranger et qui eux aussi vous le confirmerons?

 

cordialement,

 

Voici ma lettre d'acceptation :

letter_of_acceptance_forum.jpg

Balises (3)
9 RÉPONSES 9
strophe
Orange Star
Orange Star
2 911  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

@piloop22 bjr
Envoyer ce documents avec une lettre de résiliation en AR au Service Client de Bordeaux :

Service Client Mobile Orange
33732 Bordeaux Cedex 9
piloop22
contributeur occasionnel
2 901  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Bonjour,

 

Déjà fait et refusé!
j'ai pris contact avec le tchat Orange

Sébastien: Nous venons de recevoir votre mail ce jour a 8h18, celui-ci sera traité sous 48h.
Pierre-louis Rebours: pouvez-vous enfin voir la date et le cachet?
Sébastien: La date de scolarité et le cachet sont bien présent sur le courrier.
Sébastien: Vous serez informé par le service résiliation, lorsque la résiliation sans frais sera validée.
Pierre-louis Rebours: très bien, normalement je ne devrais plus avoir de soucis avec cette lettre non?
Pierre-louis Rebours: merci pour votre temps passé avec moi
Sébastien: Les informations demandées par le service résiliation figurent sur le document. Celle-ci sera validée sans frais.
Sébastien: J'espère que vous êtes satisfait de notre échange.

 

Sébastien, une personne travaillant chez Orange ma bien confirmé que ma lettre serais validée sans frais!
Alors pourquoi mon mail ce jour a 8h18 a encore été refusé?...

 

"

Nous avons effectivement reçu le 06/08/2015 votre nouveau document.
Ce nouvel élément ne nous permet malheureusement pas de revoir notre position. Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d'annulation des frais, et clôturons le dossier. "

les conseillers me disent tous oui (donc un au telephonne qui était du service de résiliation et qui m'a vendu le telephone) et maintenant on me refuse? !!!

strophe
Orange Star
Orange Star
2 899  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Tu as une adresse en dehors de celle de ton établissement (résidence principale par exemple,contrat de travail,...) ???
piloop22
contributeur occasionnel
2 894  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

bien-sur je suis ici pendant 5 mois renouvelable 5 mois:

 

  • Keystone Apartment 
  • Hébergement<
  • Adresse : Khlong Nung, Khlong Luang District, Pathum Thani, Thaïlande
  • Téléphone :+66 2 159 0505
 
voici le service tchat en ce moment :
 
Alexandra:  Veuillez patienter un instant svp, je consulte ces pièces justificatives
pierre-louis rebours:  ok merci
Alexandra:  Je vous remercie d'avoir patienté
pierre-louis rebours:  pas de soucis
Alexandra:  Après étude de votre dossier, vous avez fait l'acquisition d'un mobile le 19/05/2015
Alexandra:  Cet achat de mobile vous a réengager 2ans chez Orange, mais vous etes tenu de conserver votre offre pour une durée de 6mois minimum avant de pouvoir résilier meme pour motif légitime
pierre-louis rebours:  le conseiller que j'ai eu au telephone chez orange ne m'as jamais dit ça!
Alexandra:  Vous avez acquis ce mobile à prix préférentiel grace à votre abonnement
Alexandra:  J'en suis desolée Mr Rebours
pierre-louis rebours:  ha non non non!
pierre-louis rebours:  j'ai demander a votre conseiller
pierre-louis rebours:  que si je partais en juillet en thailande
pierre-louis rebours:  est ce que c'était possible de resilié sans frais
pierre-louis rebours:  d'ou le fais que j'ai pris le telephone chez vous
Alexandra:  Je comprends et je vous présente nos excuses si mon collègue ne vous a pas informé correctement ou si cela n'a pas été clair pour vous.
pierre-louis rebours:  nan mais je m'en fous
pierre-louis rebours:  ça me fout dans la **bip** de 800€
pierre-louis rebours:  parce qu'un de vos conseiller me vends un telephone
pierre-louis rebours:  en me mentant
Alexandra:  Vous pourrez résilier sans frais pour motif légitime à partir du 19/11/2015
pierre-louis rebours:  mais c'est quoi ce bordel et en novembre on vas me resortir un motif different? ou encore le coup du "e dernier devait explicitement témoigner que l'évènement qui vous a conduit à résilier votre offre est intervenu après la date de souscription et qu'il n'était pas prévisible."
Alexandra:  Mr Rebours, nous avez pu bénéficier d'un prix préférentiel pour l'achat de votre mobile grace à votre réengagement. Il est donc tout à fait normal qu'Orange vous demande en contrepartie de rester engagé chez nous pour un minimum de 6mois après acquisition d'un mobile.
pierre-louis rebours:  je veux voir la close pour les 6 mois minimum chez vous
pierre-louis rebours:  pour un départ a l'étranger de + de 6 mois!
Alexandra:  Vous pouvez retrouver cette close dans nos conditions générales d'abonnement, sur le contrat que vous avez signé le 19/05/2015 en boutique
Alexandra:  Vous pouvez également les retrouver sur notre site orange.fr
pierre-louis rebours:  quel article?
Alexandra:  Veuillez patienter un instant svp
pierre-louis rebours:  pas de soucis, j'ai fais un ctrl + F sur l'article avec : 6 mois , et je ne trouve rien!
pierre-louis rebours:  tout comme les conseillers avant vous qui ne m'ont jamais parlé de cette close
pierre-louis rebours:  tout comme sébastien ce matin : Sébastien: Nous venons de recevoir votre mail ce jour a 8h18, celui-ci sera traité sous 48h.
Pierre-louis Rebours: pouvez-vous enfin voir la date et le cachet?
Sébastien: La date de scolarité et le cachet sont bien présent sur le courrier.
Sébastien: Vous serez informé par le service résiliation, lorsque la résiliation sans frais sera validée.
Pierre-louis Rebours: très bien, normalement je ne devrais plus avoir de soucis avec cette lettre non?
Pierre-louis Rebours: merci pour votre temps passé avec moi
Sébastien: Les informations demandées par le service résiliation figurent sur le document. Celle-ci sera validée sans frais.
Alexandra:  Je vous invite à contacter notre service fidélisation au 3970. Seul ce service peut agir sur cette décision et cette résiliation. Notre service réclamation ne peut pour l'instant pas traiter favorablement votre demande.
pierre-louis rebours:  vous ne trouvez donc pas l'article hein?
pierre-louis rebours:  et comment j'appelle votre service en étant en thailande ?
Alexandra:  Vous pouvez nous contacter au 06 75 05 20 00 depuis l'étranger

 ....

edit :

Alexandra:  Vous pouvez nous contacter au 06 75 05 20 00 depuis l'étranger
pierre-louis rebours:  et donc la close des 6 mois ?
Alexandra:  Veuillez m'excuser, après vérification, vous devez resté engagé 3mois après acquisition de mobile. Votre résiliation sans frais sera donc possible à partir du 19/08/15
Alexandra:  Je vous invite à consulter votre contrat.
pierre-louis rebours:  quel article?
Alexandra:  Ceci apparait dans nos conditions spécifiques de résiliation.
pierre-louis rebours:  spécifiques?comment ça spécifiques?
pierre-louis rebours:  et comment savons nous, client, que vous pouvez mettre des closes "spécifiques" sans qu'on puisse le voir?

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 892  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Fait une reclamation... mais je doute que cela aboutisse...
piloop22
contributeur occasionnel
2 891  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

ne pas aboutir? on me sort qu'il y a 6 mois de délais puis 3 , un autre conseiller me dit que c'est bon, une autre non, a orange boutique c'est bon aussi? la personne qui ma vendu le tel m'a dit aussi que c'était bon?

c'est quoi ce bordel? je suis client chez eux depuis plusieurs années je leurs ai dit clairement au telephone que je partais surement suivant mon crédit j'ai bien prévenu a la personne qui ma vendu le tel que si le service de résiliation sans frais ne fonctionnais pas je serais totalement dans la **bip** financierement!.

 

et maintenant il y a des conditions spécifiques que nous client/acheteur nous ne voyons pas?

 

voici la suite et pas des moindres :

pierre-louis rebours:  spécifiques?comment ça spécifiques?
pierre-louis rebours:  et comment savons nous, client, que vous pouvez mettre des closes "spécifiques" sans qu'on puisse le voir?
Alexandra:  Mr Rebours, comme je vous l'ai indiqué précedemment, vous avez acquis un mobile Samsung Galaxy S6 32Go à 129.90€ au lieu de 709.90€. Il est donc normal qu'Orange vous refuse une résiliation sans frais dans la mesure ou vous n'avez pas respecté ce délai de 3mois avec l'acquisition de votre mobile. A ce jour vous n'avez aucun écrit qui permet de vérifier la véracité de vos propos concernant les dires de la boutique. En conséquence, notre service ne peut prendre en charge votre demande de résiliation sans frais. Celle-ci sera possible à partir du 19/08/2015. Je vous invite à nouveau à contacter notre service fidélisation qui pourra prendre en charge votre demande.
Alexandra:  Puis-je faire autre chose pour vous ?
pierre-louis rebours:  donc vous insinuer que je suis un menteur?
pierre-louis rebours:  donnez-moi l'article sur les 3 mois minimum svp
Alexandra:  Merci de contacter notre service fidélisation qui pourra traiter votre demande.
pierre-louis rebours:  parce que je suis sur que d'ici le 19
pierre-louis rebours:  on me trouvera un autre soucis
Alexandra:  Je constate que vous n'avez pas d'autres questions correspondant à votre dossier. Je me permets de mettre fin à cette session e-Chat. Je vous souhaite une bonne journée Mr Rebours.
pierre-louis rebours:  sisi ma question est
pierre-louis rebours:  puis-je avoir l'article
pierre-louis rebours:  concernant les 3 mois minimums
pierre-louis rebours:  ca concerne mon dossier
Alexandra:  Bonne journée. A bientôt sur l'e-Chat d'Orange.
Votre eChat est terminé. A bientôt sur orange.fr.
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.
strophe
Orange Star
Orange Star
2 889  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Aïe :-/
Effectivement fait la réclamation
piloop22
contributeur occasionnel
2 881  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Je voudrais surtout qu'une personne de chez orange réponde à mon poste si possible!

ou que d'autre client de chez orange vois que chez eux ça ne sert a rien de lire les petites lignes, puis-ce qu'ils ne mettent pas tout! j'appel ça de l'escroquerie si je ne dis pas n'importe quoi!
Tu trouves ça normal Strophe qu'on te sorte des articles bidons comme ça? sans te les fournis? en te disant que c'est interne? de quel droit ils font ça?

 

sais tu ou est ce que je pourais faire une réclamation? et si je devrais mettre en copie tout ce qui a été dit sur le tchat?

 

Merci d'avance pour ton aide :/

entox
contributeur
2 547  

Re : Résiliation départ à l'étranger + 6 mois

Bonjour,

 

Y a t il eu du nouveau dans ton affaire ? 

Car je risque d'être dans la meme situation !

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne