Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation de l'option casse et vol.

cekuefde
incollable
incollable
1 847  

Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjour,

 

Il semblerait que cette option ne soit plus modifiable à la suite d'une déclaration de sinistre.

J'ai payé l'assurance pendant 6 ans, et maintenant que je me suis fait volé et remboursé mon mobile par l'assurance, je ne peux plus la supprimer alors que je suis revenu à un téléphone qu'on ne me volera plus (ou alors un amateur de collector).

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Cordialement


Solutions approuvées
Siddharta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjoir cekuefde,

Conformément au paragraphe 14.3 de la notice d'information de l'Assurance Casse et Vol, l'Adhésion peut-être résiliée à tout moment.

La mention "non modifiable" qui apparaît dans votre espace client sur internet, ne signifie pas que l'option est "non résiliable" dans l'absolu mais simplement qu'elle n'est pas résiliable en ligne, à partir de l'espace client.

Vous pouvez simplement contacter votre Service Client, au 700 depuis votre mobile, ou au 3970 depuis un poste fixe, et le conseiller client ou la conseillère client que vous aurez en ligne devrait vous résilier cette option sans le moindre problème, résiliation qui prendra effet à l'échéance mensuelle de votre abonnement.

Bonne fin de soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Salut

 

En principe, toutes les conditions figurent dans cette FAQ

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3970.pdf

 

Sinon, tu peux voir la question avec le service client SPB

https://orange.spb.eu/Contacter/ContacterOrange.aspx

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cekuefde
incollable
incollable
1 838  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjour Johann,

 

Merci pour cette réponse.

Je viens de consulter la notice, rien n'indique qu'il n'est pas possible de résilier après un sinistre.

Pourtant l'option résiliation en ligne a disparu de mon espace client pour être remplacée par "non résiliable".

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Salut

 

Ce n'est pas exclut, que suite à un remboursement, tu ne peux

pas résilier cette assurance.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cekuefde
incollable
incollable
1 823  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Re,

 

Si c'est le cas, ce n'est écrit nulle part et je trouve que les assureurs de téléphones sont rudement balaizes, ils font plus fort que les assureurs qui garantissement nos voitures et nos maisons.

D'autant que concernant un téléphone, il ne s'agit jamais que d'un méchant morceau de plastique contenant quelques micro-processeurs, qui est par ailleurs, assuré plusieurs fois sans qu'on le sache (assurance traditionnelle; assurance de certaines cartes bancaires etc...).

 

Dans le cas présent, je vais probablement me battre contre des moulins à vent, mais j'en fait une question de principe.

 

J'avais déjà remarqué cette tendance maximaliste lorsqu'il avait fallu mettre à mon nom le téléphone qui m'avait été offert (donc répertorié au nom de l'acheteur). Un an et demi de tractations diverses et j'étais devenu persona non grata dans les boutiques Orange de ma ville après leur avoir dit (pas très gentiment), que je ne souhaitais pas entrer en possession du code de lancement des missiles atomiques mais simplement changer le nom du porteur d'un bout de plastique servant à téléphoner.

 

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

@cekuefde    

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cekuefde
incollable
incollable
1 813  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Je te remercie du conseil, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je vais essayer de me démener tout seul.

Cordilalement

Siddharta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 799  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjoir cekuefde,

Conformément au paragraphe 14.3 de la notice d'information de l'Assurance Casse et Vol, l'Adhésion peut-être résiliée à tout moment.

La mention "non modifiable" qui apparaît dans votre espace client sur internet, ne signifie pas que l'option est "non résiliable" dans l'absolu mais simplement qu'elle n'est pas résiliable en ligne, à partir de l'espace client.

Vous pouvez simplement contacter votre Service Client, au 700 depuis votre mobile, ou au 3970 depuis un poste fixe, et le conseiller client ou la conseillère client que vous aurez en ligne devrait vous résilier cette option sans le moindre problème, résiliation qui prendra effet à l'échéance mensuelle de votre abonnement.

Bonne fin de soirée.
cekuefde
incollable
incollable
1 750  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions.

Je vais faire le nécessaire.

Cordialement

Celly
contributeur
1 739  

Re : Résiliation de l'option casse et vol.

Bonjour,

 

J'ai effectué le 3970 et l'option assurance casse/vol ne m'est pas proposé lorsque je souhaite résilier.

Pourtant sur l'application téléphone "Orange et moi" il est bien écrit que je bénéficie encore de cette option.

Comment faire? Sachant que hier je me suis rendue en boutique Orange pour changer de forfait. J'ai demandé à la conseillère de résilier, même elle au 3970 elle n'avait pas réussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne