Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation qui se transforme en paiement à vie !?

hth
contributeur
908  

Résiliation qui se transforme en paiement à vie !?

Bonjour,

J'ai appelé le service client le 1er septembre pour enclencher la résiliation de mon abonnement, 3 ou 4 jours avant la date anniversaire. A ce moment là le site me disait que je n'étais plus engagé.

En revanche le service client m'a soutenu que "si si vous êtes toujours engagé", puis m'a soutenu que je ne pouvais pas résilier, puis m'a dit que si je résiliais alors cela me couterait 2 euros de frais de résiliation, à ajouter aux 10 jours de latence entre ma demande et la résiliation effective (!! enfin pourquoi pas), dont une part serait facturée sur la base du nouveau tarif (34.99 à partir du 13ème mois).

En toute logique Orangesque, je reçois donc aujourd'hui une facture de 34.99 qui reviendra aussi le mois prochain, mais le site web me dit que c'est un ancien contrat donc je ne peux plus accéder au service client.

Je prends toute solution qui me permettra d'arrêter ce délire.

Une adresse postale, un email, un téléphone, une URL magique ... n'importe quoi. Merci.

3 RÉPONSES 3
Checkobeptol
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Résiliation qui se transforme en paiement à vie !?

Salut @hth 

 

Le 3900 pourrait être ton ami ou éventuellement un conseiller de passage .

 

 

hth
contributeur
803  

Re: Résiliation qui se transforme en paiement à vie !?

Merci ! J'ai appelé le 3900...

3900: La ligne a été résiliée le 12 Septembre.

Moi: Pardon?! 

3900: Ah ben oui, mon bon monsieur, la ligne est résiliée 10 jours après la demande, c'est dans les conditions générales

Moi: (dans ma tête) Oui d'accord, bravo Orange pour tirer 10 jours de plus au client. On est vraiment dans le respect du client là. 

3900: Mais mon bon Monsieur, ce n'est pas une facture de résiliation que vous avez reçu ! 

Moi: Pardon !? (Décidément ça devient une habitude)

3900: M'enfin, si c'était une facture de résiliation il y aurait marqué "résiliation" dessus non?

Moi: ---- 

3900: Donc vous allez recevoir une facture de résiliation avec un montant négatif. Donc il n'y a pas de problème !

Moi: M'enfin ! Il serait quand même plus logique qu'un client qui résilie reçoive d'abord une notification de résiliation et une facture d'un seul montant qui correspond à ce qu'on lui a dit lors de la résiliation plutôt qu'une facture qui sort de nulle part, vous ne trouvez pas ?

39-zero-zero: Mais vous sortez d'où le rêveur ?! C'est comme ça la vie. (et pour être honnête, c'est une paraphrase).

 

Bonne journée à tous

hth
contributeur
635  

Re: Résiliation qui se transforme en paiement à vie !?

Je ne résiste pas à raconter la suite de cette histoire. Peut-être que cela aidera quelqu'un à mieux anticiper sa fin de contrat.

D'abord j'ai bien reçu une "facture de clôture" -- pas une "facture de résiliation" Mister 3900.

Le montant: 2.33 Euros.

Qui sera prélevé sur ma carte se terminant en 9984.

Ah oui, ma carte Orange Bank... celle rattachée au compte OrangeBank que j'ai clôturé en début de mois, après avoir mis en place la portabilité bancaire depuis ma nouvelle banque et observé un délai d'attente de deux (2) mois... que Orange (le telco) a donc ignoré royalement. 

Et là, si je comprends bien, je devrai attendre quelques jours après que le prélèvement échoue, puis retourner sur le site client Orange pour y dénicher une fonction qui me permettra de m'acquitter de ma facture par un autre moyen de payement... Il y aura sûrement une suite à cette histoire.

 

Ce sont des interactions que je trouve débilitantes, et c'est pour ça que j'ai mis fin à mon contrat Orange Bank et que je mets fin à mon contrat Orange. Il y a des fournisseurs moins prise de tête sur le marché, dont les services sont plus orientés "client" que "usager", et ... j'ai le choix. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne