Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation sans frais pour départ à l'étranger

adria
contributeur
868  

Résiliation sans frais pour départ à l'étranger

Bonjour,

 

Je pars travailler à l'étranger l'année prochaine.

J'ai essayé de faire une résiliation sans frais en ligne, et j'ai vu q'un des motifs légitimes était le départ à l'étranger.

J'ai donc procédé cette démarche en envoyant le contrat de mon employeur comme quoi je commencerai travailler dans un autre pays à partir du mois de janvier.

 

Sur le site de résiliation on peut lire (entre d'autres):

 

Pour justifier votre demande, joignez l'un des documents suivants ou toute autre pièce permettant d'appréhender votre situation ( billet d'avion non accepté) :

 

  • Votre contrat de travail (dont VIE) ou attestation de votre employeur ( avec cachet de l'entreprise)

J'ai mis comme justificatif mon contrat de travail, et ma demande a été refusée en me disant:

Nous avons le regret de vous informer qu'ils ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas.

 

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai fait exactement ce qu'il fallait.

 

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Résiliation sans frais pour départ à l'étranger

Salut @adria

 

Un conseiller de passage pourra te dire ce qui en est ,

mais une résiliation pour motif légitime est lier à pas

mal de conditions .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

adria
contributeur
816  

Re: Résiliation sans frais pour départ à l'étranger

Désolé de répondre aussi tard, je n'ai pas eu de notification...

 

Merci @johann, je les ai appelé, car j'avais demandé ma résilitaion pour le 31 décembre, mais ils l'ont avancée pour le 11 novembre, donc j'ai tout annulé... Je trouve ça incroyable, aucun contact avec les humains pour essayer de comprendre... Avant ça je suis allé en boutique et ils m'ont dit de faire ça sur internet. Honnêtement, je ne vois pas à quoi servent toutes ces boutiques, à chaque fois que j'ai besoin d'assistence, ils ne veulent/savent pas m'aider... J'avoue que je suis un peu décu avec le service... En fin de comptes ce n'est un peu à cause de ça qu'on est chez Orange ?

 

Revennant sur le sujet, apparemment, un contrat signé ne suffit pas... Ils veulent absoluement le cachet de l'entreprise. Bon, étrange, mais faisable, donc pourquoi pas.

 

En plus ils ont besoin aussi d'un bail de location (je démenage chez des amis, donc j'en ai pas) qui doit être signé et cacheté aussi. Je ne sais pas dans quel monde les gens d'Orange croient qu'on vit, mais les gens d'à pied ne se baladent pas avec des cachets...

 

Je vais renvoyer mon nouveau contrat cacheté en croisant les doigts... Je vous tiendrai au courant

johann
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Résiliation sans frais pour départ à l'étranger

Salut @adria

 

Un peu la galère de temps à autres .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne