Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Rétractation délai de remboursement

Lepitaud
contributeur occasionnel
2 190  

Rétractation délai de remboursement

Bonjour,

Le 10 avril j'ai commandé un smartphone et sa housse auprès d'orange, dans la journée je me suis aperçu qu'il serait "surcouché" orange et de ce fait me suis retracté de suite. Néanmoins le smartphone a quand même été envoyé. Colis présenté le 13 avril, j'ai refusé le colis qui a été retourné à l'expéditeur qui l'a réceptionné le 14 à 9h59 (tracking transport et confirmation interlocuteur Orange lors d'une première demande)
Je devais suivant les CG être remboursé dans les 14 jours. Ceux ci sont écoulés. J'ai conversé par "tchat" ce matin et il ressort d'après l'interlocuteur Orange que la somme va être mise au crédit de mes futures factures !!!! avez vous connaissances de telles pratiques, ça me semble totalement délirant, avant d'aller plus loin (dgccrf) je voudrais savoir si cette manière d'opérer est connue.
Cordialement


Solutions approuvées
Lepitaud
contributeur occasionnel
2 049  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour,
30 minutes après avoir posté le message précédant je recevais un mail automatique d'Orange qui précisait que j'allais être remboursé dans les 14 jours à partir de la date du mail........

Aujourd'hui 15 mai, réception du remboursement au centime près. Soit exactement 30 jours après la réception du colis en retour et 4 après celle du mail d'avis de remboursement
Si Orange était plus précis dans ses CG on n'en serait pas arrivé là.
Merci aux intervenants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 159  

Re : Rétractation délai de remboursement


Bonjour @Lepitaud,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Si j'ai bien compris, vous avez effectué une rétractation à votre commande. Je vous informe qu'un remboursement s'effectuera d'une manière automatique par virement bancaire dans un délai de 3 semaines à partir de la date où votre rétractation à  été validée.

AlexandreK

signature.jpg

Lepitaud
contributeur occasionnel
2 149  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour AlexandreK,
Et merci de votre réponse encourageante. Pour l'histoire, les conditions donnent 14 jours après réception au site d'expédition.

J'ai eu le tchat (plutôt je pense un interlocuteur virtuel) deux fois sous deux prénoms différents ce que je conçois. La première m'a assuré un remboursement sous 14j et a confirmé que le phone était bien rentré en retour. Ne voyant rien venir j'ai réitéré hier avec pour réponse du deuxième: la somme sera mise en avoir et vos factures à venir y viendront en déduction, j'avoue que ça ma fortement déplu et surtout surpris car rien de tel n'est mentionné (ou je n'ai rien vu). De suite j'ai appelé le 3900 qui doit me rappeler. Aujourd'hui Orange me contact pour ......la fibre je fais part à la charmante dame de mes mésaventures et lui signifie que pour la fibre c'est fortement compromis avec Orange, elle m'engage à rappeler le 3900 ce que je fait de nouveau et retombe sur un répondeur qui me signifie qu'on me rappellera, bis repeatita. Je trouve anormal qu'on ai aucune possibilité de dialogue humain avec cette société. Par contre j'apprécie votre aide, c'est quand même fort de café de devoir exposer ses pb sur un forum pour avoir un réponse.

Pour "rire"

Le 10 à 13h40 j'ai reçu ce mail d'Orange: La demande de rétractation du 10/04/2021 de votre commande Terminal seul avec ou sans étalement (web) a bien été prise en compte.

Aujourd'hui à 16h30 celui ci: Vous avez passé récemment une commande sur orange.fr.
Votre avis sur les produits que vous avez achetés est très important pour nous et la communauté Orange. Nous vous invitons à le partager dès maintenant.

Merci encore, je vais attendre une semaine avant de me fâcher
Bon week end

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 140  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

@Lepitaud,

Je vous remercie pour votre retour et vous confirme de nouveau que si vous avez effectué une rétractation du mobile que vous avez commandé, le remboursement par virement bancaire ne s'effectue pas dans les 14 jours qui suivent mais bien dans un délai de 3 semaines.

AlexandreK

signature.jpg

Lepitaud
contributeur occasionnel
2 087  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour,

Nous sommes le 11 mai, soit 27 jours après la réception par Kuhne du colis en retour et toujours pas de remboursement !
Voilà ou nous en sommes après plus de 20 années d'abonnement Wanadoo/orange sans compter France télécom.
Cdlt

Lepitaud
contributeur occasionnel
2 050  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour,
30 minutes après avoir posté le message précédant je recevais un mail automatique d'Orange qui précisait que j'allais être remboursé dans les 14 jours à partir de la date du mail........

Aujourd'hui 15 mai, réception du remboursement au centime près. Soit exactement 30 jours après la réception du colis en retour et 4 après celle du mail d'avis de remboursement
Si Orange était plus précis dans ses CG on n'en serait pas arrivé là.
Merci aux intervenants.

Lian27
contributeur
1 983  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. 🤣 J’ai effectué l’achat le 26 avril et ai rétracté le jour même. Ils ont quand même envoyé me colis que j’ai refusé le 30 avril. Jusqu’à aujourd’hui Je n’ai toujours pas reçu mon remboursement….lol Je suppose que je dois attendre 30 jours comme vous…..

 

Lepitaud
contributeur occasionnel
1 967  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Bonjour Lian27
C'est pour cela que j'ai donné mon retour afin que les gens concernés soient rassurés (?) 
Si c'est pareil pour vous, le 4/5 juin c'est réglé, je vous le souhaite.
Ils ne peuvent pas jouer non plus, mais qu'ils soient clairs dans leur conditions; 14 jours, 3 semaines, 1 mois, avoir, virement remboursement..... bref au moins cinq avis différents et pas un interlocuteur valable à joindre.
Il n'y a que sur ce forum que j'ai été (un peu) rassuré.
Je voulais passer à la fibre avec eux, je laisse tomber.
Allez, ne vous en faites pas ça va se régler.

Lian27
contributeur
1 938  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Oui les informations qu’ils donnent portent à confusion. Effectivement je me sens plus rassurée en ayant vu votre publication. 
Merci à vous

Moipascontent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re: Re : Rétractation délai de remboursement

Je confirme que ORANGE nous pense crédule et surtout nous prend pour des Guignols !!!! Jamais je n'ai eu vent d'un remboursement en 3 semaines et non 2... Commandé un téléphone le 13/07, Jamais arrivé , retourné aussitôt à l'expéditeur... Nous sommes le 18/08, plus de 3 semaines après le retour,  on me mène en bateau !!!On se fout de moi,  on me redit d'attendre 14jours , que rien n'est fait !!! J'ai hâte de changer d'opérateur,  ne vous faites plus avoir par les belles promesses de ORANGE 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne